The end

Tremblement de terre

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Tremblement de terre

Postpar zOrg » 29 Mar 2005, 17:16

Panique, un nouveau tremblement de terre à frappé l'indonésie.
Mes parents ont décollés de Paris lundi midi, devaient faire escale a Kuala Lumpur (Malaisie) et arriver à Bali ce matin.
Je ne connais pas la situation là bas, ni si ils ont pu redecoller de Malaisie... :d02:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar zOrg » 29 Mar 2005, 18:30

Ils vont bien ! J'ai eu des nouvelles.
Par contre la situation la bas n'est pas tres gaie apparament, on parle de 400 à 2000 morts...
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 29 Mar 2005, 18:31

Tant mieux alors :a38:
Oui d'après les premiers bilans, y'aurait pas mal de victimes :d07: :d02:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 29 Mar 2005, 18:36

Tes parents ne seraient pas de Médecins du Monde par hasard?
Qu'allaient-ils faire là-bas?

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 29 Mar 2005, 18:46

F-9000 a écrit:Tes parents ne seraient pas de Médecins du Monde par hasard?
Qu'allaient-ils faire là-bas?

F-9000

Ah non, c'est beaucoup moins glorieux, ils sont en vacances :a33:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar F-9000 » 29 Mar 2005, 18:48

Ne redoutaient-ils pas une réplique du tsunami de décembre?

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 29 Mar 2005, 18:50

F-9000 a écrit:Ne redoutaient-ils pas une réplique du tsunami de décembre?

F-9000

Non, je pense que si ils l'avaient vraiment redouté ils ne seraient pas partis. Ils ne sont pas du genre à se laisser impressionner par un 'ti tremblement de terre :a12:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar F-9000 » 29 Mar 2005, 19:00

J'apprends à l'instant que deux Français sont portés disparus en Indonésie. La réplique aurait fait 1 millier de morts! :c12: :c12:

F-9000
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Oulala

Postpar Matt McFly » 29 Mar 2005, 19:08

ZoRg a écrit:Non, je pense que si ils l'avaient vraiment redouté ils ne seraient pas partis. Ils ne sont pas du genre à se laisser impressionner par un 'ti tremblement de terre :a12:

Eh ben dis donc...Les aventuriers :a12: !

Content que ca se soit arrangé :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar doc brawn » 30 Mar 2005, 01:00

c'est le tourisme qui va en prendre un coup , déjà avec le 1er mais là ...:d07:
après deux Tsunamis ( ou une alerte du moins) qui va avoir le courage de partire dans cette zone ? pas moi en tous cas :roll:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 30 Mar 2005, 01:21

doc brawn a écrit:c'est le tourisme qui va en prendre un coup , déjà avec le 1er mais là ...:d07:
après deux Tsunamis ( ou une alerte du moins) qui va avoir le courage de partire dans cette zone ? pas moi en tous cas :roll:

La californie est aussi super dangereuse question earthquakes, mais elle attire toujours autant de monde :roll:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 30 Mar 2005, 01:27

ouais exacte mais c'est non plus pas un tsunami qui est passer ravager le pays
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 30 Mar 2005, 01:41

Tu sais maintenant il y a eu 2 tremblements de terre à cet endroit, ça va surement se stabiliser. Je pense pas que la région subira beaucoup le manque de touristes.
Cette population à une faculté impressionnante à s'adapter a diverses situations. Les sites démollis par le tsunami de fin décembre sont déjà reconstruits et acceuillent des touristes !
C'est un des plus beaux coins du monde, je pense pas que ceux qui apprécient vont le bouder sous ce pretexte. :d07:
Enfin j'espere pas, et moi tu me file le billet d'avion j'y vais quand tu veux !! :a19:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 30 Mar 2005, 01:45

moi perso ça me ferait un peu peur quand même , on ne sait jamais de quoi ait fait la nature
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 30 Mar 2005, 01:59

De toute façon on est jamais à l'abris, ou que l'ont sois.
Et puis certains sont content de vivre dans des endroits à risque comme ça. c'est le principal, je pense à Biff par exemple, Y'a pas mal de tremblement de terre au Japon.
Damien
Membre d'Honneur

Moui...Mouais

Postpar Matt McFly » 30 Mar 2005, 15:40

Damien a écrit:De toute façon on est jamais à l'abris, ou que l'ont sois.
Et puis certains sont content de vivre dans des endroits à risque comme ça. c'est le principal, je pense à Biff par exemple, Y'a pas mal de tremblement de terre au Japon.

Oui, mais il faut savoir que les populations là-bas sont déjà préparées aux tremblements de terre (structures, mouvements etc.) alors qu'en Indonésie... :roll:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar zOrg » 30 Mar 2005, 16:11

Earthquake au Japon : 3 victimes.
Earthquake en indonésie : 300000 victimes.
Gloups :d04: Cherchez l'erreur...
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Damien » 30 Mar 2005, 17:58

Oui c'est complètement différent selon les région. Le pire c'est que ca veut pas dire que les pays "industrialisés" sont à l'abris.
J'espere que ca n'arrivera pas, mais un tremblement de terre dans la région de Nice (tout à fait possible et violent car situé près d'une faille) ferait pas mal de dégats car les batiments sont pas du tout préparé :d04:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar zOrg » 30 Mar 2005, 18:10

Oui et puis faudrait se grouiller pour faire The Ride à L.A car il parait que la californie va DISPARAITRE !!! :d04:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Damien » 30 Mar 2005, 18:29

ZoRg a écrit:Oui et puis faudrait se grouiller pour faire The Ride à L.A car il parait que la californie va DISPARAITRE !!! :d04:

ou former une île sois disans.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar doc brawn » 31 Mar 2005, 00:15

ben en Alsace en été 2003 et octobre 2004 il y a eu un petit tremblement de terre de 3.4 je crois dans cette zone-là et à chaque fois le soir.
Le 1er à 23h et l'autre à 2h20 et franchement ça na durée que 5 secs mais j'ai eu peur, j'ai mon lit qui à bougé et j'ai bien ressenti le lit tremblé, mes trucs sur les étagères qui on bougé aussi et ça se voyait bien, puis le bruit aussi , c'est tout drôle on dirait une moto qui vient de loin et qui se rapproche de vous avec le ronronnement du moteur qui est grave

bref c'est très bizarre alors je plains beaucoup ce de l'Asie avec des tremblements à plus de 8 :a33: :a33: :d04: :d07:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 31 Mar 2005, 00:53

Oui il parait que ce tremblement de terre avait été ressenti jusque Paris.... mais moi j'ai rien senti, forcément a cette minute j'avai mon casque audio sur la tete, et j'ecoutais du Punk rock, Donc j'ai pas vu la différence :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Biff » 31 Mar 2005, 01:51

Ah les tremblements de terre, oui, c'est un sacre probleme.....
Depuis que je vis ici, il m'a fallu beaucoup de temps pour que je comprenne que vivre sur une terre "mouvante" n'est pas aussi facile que ca a vrai dire.
Le Japon est le pays le plus sismique du monde et avec les secousses les plus fortes ( superieur a 6 ).
Encore il y a 2 semaines, avec un niveau 6 a Fukuoka au sud du Japon.

Mais comme il a ete dit, les japonais vivent avec ca depuis toujours, ils investissent donc d'enormes sommes dans la technologie anti-sismique.
Le Japon tremble de partout mais cela ne les empeche pas de construire d'enormes tours.

Tokyo, est situe sous l'intersection de 3 grandes plaques tectoniques.
Et tout comme Los Angeles, a tout moment, le Big One (comme on l'appelle ici) peut venir !
Sachez que les degats malgre les preparatifs seront importants.
Restera plus grand chose de Tokyo.
Pas facile de vivre avec ca en tete :roll:

En Indonesie, le probleme, c'est que les tremblements sont rares et donc les gens ne savent pas comment agir ou intervenir.
Tout comme dans les pays Arabes, sauf que cette fois ci, c'est une question d'argent. Ils n'investissent pas sur les technologies... car ca coute tres cher.

Sachez qu'a Tokyo, des secousses sont enregistrees tous les jours.
On en percoit que 10%. Cela tremble environ 1 fois par mois.
Le plus chiant, c'est quand vous dormez et que ca tremble a 3h du mat', vous avez interet a etre rapide pour deguerpir et vous protegez !
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar F-9000 » 31 Mar 2005, 05:30

Nous avons vraiment de la chance de vivre en France : pas de raz-de-marée, pas de séisme ni d'activité volcanique ni de typhons! Certains étrangers doivent trouver que notre pays est géologiquement calme!

En ce qui concerne l'Asie du Sud-Est, cela m'étonnerait que les gens donnent autant que la première fois : on peut être généreux une fois, mais pas deux!

F-9000 :martyjr:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 31 Mar 2005, 08:12

Biff a écrit:Tokyo, est situe sous l'intersection de 3 grandes plaques tectoniques.
Et tout comme Los Angeles, a tout moment, le Big One (comme on l'appelle ici) peut venir !
Sachez que les degats malgre les preparatifs seront importants.
Restera plus grand chose de Tokyo.
Pas facile de vivre avec ca en tete :roll:

Il parait que ce serait en partie à cause de cet état de fait que les Japonais seraient un peu fatalistes dans leur culture.
A cause de ça et aussi à cause d'autres événements passés tels qu'Hiroshima.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 31 Mar 2005, 13:24

LoL je viens de recevoir un mail de mes parents, ils ont appris que le terre avait tremblé seulement mercerdi soir. Ils n'avaient pas croisés de TV avant, et ils n'ont sentis aucune secousse :a12:
Comme quoi ça servait a rien de s'affoler.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Biff » 31 Mar 2005, 15:01

Oh LàLà a écrit:Il parait que ce serait en partie à cause de cet état de fait que les Japonais seraient un peu fatalistes dans leur culture.

Exact. Tu as tout bon la.
La fatalite fait partie de la vie japonaise et il a ete dure (et ca l'ait toujours) pour moi de comprendre cette attitude.
On me dit toujours "On ne peut rien faire contre les tremblements de terre, c'est comme ca !, que veux tu".

ZoRg, tes parents etaient peu etre en mouvement pendant le tremblement de terre : en voiture, en train, a pied, etc...
c'est normal donc qu'ils ne l'aient pas ressenti.
Jusqu'a un niveau 3, en mouvement, l'humain ne peut rien ne ressentir.

Au dessus, c'est tout de meme rare quand meme.
Biff
Accro à Wild Gunman

Retourner vers Café 80's