par ZeKE » 22 Mar 2005, 10:11
En fait t'as plusieurs possibilités, comme il a était dit, tu peux la faire assurer par tes parents jusqu'à cette été (où tu change à ton nom).
Aprés tu peux l'acheter et la laisser dans ton garage (enfin comme ton garage n'est pas assez grand, on laisse tomber), et la laisser dehors sans bouger plusieurs moi vaut mieux eviter quand même. Aprés tu peux aussi voir avec le garagiste s'il peut te la garder aussi longtemps (bien sur en verssant une avance), mais c'est loin d'etre une des meilleures solutions.
Après la loi que ton assureur t'annonce, je suis sur que certaines assurances la "détournent", fait le tour des assurances de ton coin, et sur internet. Je pense que tu trouveras certainement quelqu'un qui voudra bien de toi et de ta voiture.
Ensuite dès que tu as trouvé quelque chose, retourne voir ton assureur, et dis lui que tu as trouvé quelqu'un qui veut bien t'assurer, et je suis sur que par "miracle", il va reussir à te trouver une assurance (une loi qu'il avait oublié et qui détourne l'autre loi ^^) au fond de son tirroir...
Essaye, de toute façon tu n'as rien à perdre et tout à gagner.
Il m'est arrivé à peut pres la même chose pour assurer une moto, j'avais trouvé une assurance qui voulait bien m'assurer, mais j'ai été voir ailleur pour voir si je trouvais moins cher. Je rentre dans une agence, "Bonjour, voila je voudrais assurer une moto - Ah vous avez quel age ? - 23 ans - Ahhh, trop jeune, peux pas... - Ah bon c'est étonnant, car chez **** (pas de pub :p), ils veulent bien m'assurer - Ahhh, attendez on va regarder ... Ah si j'peux vous assurer pour 1400€ par an - Et ben, c'est quand même cher, chez ****, c'est 750€ pour la même - Attendez, je regarde ... Ah non c'est vrai c'est 800€ ...." ... Tout compte fait j'suis resté à la première assurance. Mais bon, c'est juste pour te montrer que les assureurs font ce qu'ils veulent ...
Voila, j'espère que tu trouvera une assurance pour ta belle "p'tite" machine !!!!!
Au pire des cas, une voiture comme ça tu en retrouveras.