The end

.

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

.

Postpar JohnRoot » 12 Déc 2003, 12:52

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 23:42, édité 2 fois.
JohnRoot
En stage chez les Starlighters

Postpar F-9000 » 12 Déc 2003, 12:53

Il a composé la musique de Judge Dredd, un navet signé Stallone! :d04:

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar angelseyth » 12 Déc 2003, 12:57

Etant aussi collectionneur de BO (j'en ai + de 300), Alan est l'un de mes favoris !!!Il fait vraiment de bonnes mélodies !!
Dans les BO mes préférés sont Silvestri, Williams, Goldsmith, Elfman et Shore...

voici la discographie d'Alan Silvestri :
http://us.imdb.com/name/nm0006293/
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Manu R. McFly » 12 Déc 2003, 15:48

C'est Anakin McFly qui va être content de ce sujet !!!! :a38:
C'est clair, Alan Silvestri, c'est LE maitre des BO de films !!!!! :cool:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar angelseyth » 12 Déc 2003, 16:06

ah je le connais pas ce padawan d'anakin ! lol :a38:
mais je crois que mon préféré sera quand même l'homme elfe !!! Car il fait vraiment des morceaux magiques qui correspondent à 100% à l'univers de Tim Burton !
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar F-9000 » 12 Déc 2003, 16:30

Au niveau du décor, "Batman Le Défi" est l'un des films les plus hallucinants que j'ai pu voir dans ma vie. Gotham sous la neige resplendit comme jamais! L'arrivée de la Batmobile est accompagnée de façon magistrale par la musique de Danny Elfman! :a19: :cool:

Bat 9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 12 Déc 2003, 17:04

lol Alan Silvestri c'est pas que BTTF et predator : c'est surtout la musique de Forrest Gump ! :a13: super cette musique...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar angelseyth » 12 Déc 2003, 21:30

aaaaaaahhh gotham... clair que c'est beau ! je suis resté sur le cu ! comme la plupart des décors du père Burton ! C'est pas gros nounours (Mr G. Lucas) qui va nous pondre de pareils décors dans ces derniers star foire trop laids !!
:a12: :a12: :a12:, lui maintenant à part la 3d et le merchandising il est hors jeu....
Tout comme Spielberg qui malheureusement à "grandit" depuis les années 80 :roll:

Forrest Gump > super film et super zic ! j'ai la version double cd !
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar bilbon » 12 Déc 2003, 23:24

Danny Elfman ? C'est mon compositeur préféré ! :a19: Beetlejuice, Batman, Spiderman, Hulk, Beautés empoisonnées ....... Super comme zik !

Vous saviez que Alan Silvestri est l'auteur de la musique de la série "Chips" (avec les deux motards)
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar angelseyth » 12 Déc 2003, 23:33

aaahh non je savais pas ça ! J'aimais bien chips c'était sympa.. (comme beaucoup de séries des 70's-80's)
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar bilbon » 12 Déc 2003, 23:39

angelseyth a écrit:aaahh non je savais pas ça ! J'aimais bien chips c'était sympa.. (comme beaucoup de séries des 70's-80's)

Moi non plus ! C'est l'autre jour, en zappant sur canalsat, je suis tombé sur le générique de Chips et il était marqué "Musique by Alan Silvestri" :a13:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 13 Déc 2003, 00:03

en parlant de vieille séries, en ce moment france3 diffuse "hooker" si vous connaissez :a13: lol
++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 23 Jan 2004, 16:04

put1 je voulais juste vous faire savoir que j'ai réussi à dégotter la BO de forrest gump (le score, j'avais déjà le soundtrack (qui est aussi génial) mais pas le score), et c'est magnifique !!! :a13: c'est THE SCORE of the century :a19: (et après viens bttf bien sur lol)

http://www.alphamusic-shop.de/1471368.html

J'ai regardé le film hier et franchement c'est trop bon, je regrette pas d'avoir acheté le dvd non plus lol :a33:

http://www.snowbirds.dnd.ca/videos/Gump.mp3

http://www.alphamusic.de/clip/1471368/21.mp3

++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar angelseyth » 24 Jan 2004, 13:23

c'est clair que le film est aussi beau que la musique !!! mais ce n'est pas ma BO favorite !
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Anakin McFly » 27 Jan 2004, 18:28

Eh oui je suis content de ce petit sujet Manu ! :a38:

Effectivement, si vous voulez découvrir Alan Silvestri, il ya le merveilleux FORREST GUMP, dont la sensibilité héritée des passages émouvants de BTTF3 (tout le matériau musical utilisé pour Clara) est clairement transcendante !

pour un premier "Contact" (:a38:), je vous conseille surtout ce CD pour découvrir plus amplement Silvestri. C'est un best of de 20 ans de collaboration régulière avec Robert Zemeckis.

Image

Sinon, il existe une édition très rare du trop terrible PREDATOR, maintenant épuisée, car éditée à seulement 3000 exemplaires dans le monde.
Des rumeurs courent comme quoi Silvestri va bientôt composer la musique de ALIEN Vs PREDATOR, qui sortira en juin 2004 aux USA.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar xavier » 24 Juin 2004, 03:26

Je vais calmer votre enthousiasme...
Car oui, j'adore la musique de BTTF; mais dernièrement j'ai regardé Roger Rabbit et Prédator et j'ai halluciné: c'est pratiquement la même musique dans ces 3 films. Il s'est pas fait chier le mec, il reprend sans arrêt les mêmes harmonies, les mêmes orchestrations, même si la musique d'Abyss (très belle) est assez différente, sa palette n'est finalement pas très large...
En regardant Prédator je m'attendais à voir Doc surgir à chaque instant! :a12:
Un type comme Elfman est quand même plus varié je trouve.
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Nicolas » 26 Juin 2004, 17:56

Oui c'est juste et parfois Abyss comporte les mêmes marches que BTTF2... Et c'est vrai qu'en dehors de la composition, on reconnait presque facilement un travail de Silvestri. Ca tient de la façon dont il utilise les percussion et les cuivres (qu'il aime bien stridents) et aussi de l'enregistrement. Il a aussi fait la BO de "ma femme est une extraterrestre" et on reconnait bien son style. Parcontre, avec Zemeckis, y a toujours du nouveau !
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Retourner vers Café 80's