The end

Troie (spoilers)

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Troie (spoilers)

Postpar F-9000 » 17 Mai 2004, 14:36

Salut les amis!

Je suppose que vous aussi, profitant du week-end ensoleillé, êtes allés voir le film "Troie" starring Brad Pitt, Eric Bana et Orlando Bloom. :a33:

:a07: :a16: :a17: J'imagine vous avez passé un bom moment devant ce divertissement à grand spectacle et que vous en êtes ressortis tout admiratifs! :a19: :mrgreen:

:a33: :c15: J'avais déjà vu d'autres versions d'Hélène de Troie mais celle-ci est de loin la plus réussie (quoique le cheval n'est pas le plus beau que j'ai pu voir). Les dézoom des 600 bateaux sur la Mer Egée est époustouflant et les batailles sont épiques et impressionnantes!

En ce qui concerne Brad Pitt, j'ai trouvé qu'il frimait un max dans la peau du guerrier d'Achille. Sa présence était sûrement voulue pour plaire aux minettes et augmenter les recettes. A la limite, j'ai préféré le rôle d'Hector (le frère aîné) et j'ai même regretté qu'il meurt tué par le héros!

Par ailleurs, j'ai peut-être décelé au moins deux anachronismes : quand le chef de tribu crie au début, on lui voit des plombages dentaires! :d02: De plus, lorsque Hélène est accueillie à Troie, des servants la protègent avec une ombrelle. Or, je sais que cet instrument existait déjà dans la Chine Antique mais était-ce déjà le cas en Méditerrannée il y a 3200 ans?

F-9000

PS : je ne suis pas historien mais Troie est une cité disparue qui se trouvait dans l'actuelle Turquie (bien avant les invasions barbares). Longtemps, on a cru qu'il s'agissait d'une légende jusqu'à ce qu'un explorateur allemand en retrouve les fondations au XIX° siècle! :marty:
Dernière édition par F-9000 le 17 Mai 2004, 19:39, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Re: Troie (le film)

Postpar Joypat » 17 Mai 2004, 18:02

F-9000 a écrit:Je suppose que vous aussi, profitant du week-end ensoleillé, êtes allés voir le film "Troie" starring Brad Pitt, Eric Bana et Orlando Bloom. :a33:

:mrgreen: En général quand il fait beau comme ça je ne vais nin m'enfermé dans une sale obscure...

F-9000 a écrit:A la limite, j'ai préféré le rôle d'Hector (le frère aîné) et j'ai même regretté qu'il meurt tué par le héros!

Fred t'aurais pu dire qu'il s'agit d'un spoiler :d02: petit certe mais hein pense à ceux qui ont pas vu le film :b12:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 18 Mai 2004, 00:43

Tu parle d'un spoiler, on le sait avant de voir le film si on a un peu de culture et qu'on connait l'Illyade et l'Odyssée :a12: moi perso je l'ai pas encore vu ce film mais je sais déjà que achille va mourir d'une flèche dans le talon, non ? :a08:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Grégory » 18 Mai 2004, 08:39

Et puis surtout c'était marqué dans le titre qu'il s'agissait d'un spoil... :a12: :a12:
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar Manu R. McFly » 18 Mai 2004, 08:58

Grégory a écrit:Et puis surtout c'était marqué dans le titre qu'il s'agissait d'un spoil... :a12: :a12:

Non, le message a été reédité par Fred. (C'est marqué en bas de son message :a38: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Grégory » 18 Mai 2004, 09:07

oups, ok ok je sais j'ai vu la sortie en entrant...j'y vais :a12:
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Retourner vers Café 80's