The end

 

BAC : parlez de BTTF en anglais !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

BAC : parlez de BTTF en anglais !

Postpar Manu R. McFly » 19 Juin 2003, 21:51

Donc comme je l'ai dit dans un autre message, la 2eme partie en anglais (Expression personelle) était sur 10 points, et il y avait un sujet qui disait :

"Vous venez juste d'acheter une nouvelle maison, et un ami et vous faites une découverte inatendue". (en 300 mots environ)

J'ai fait quelques petites références à BTTF au début, et à la fin, c'est plus qu'une référence !!! lol

Allez la voici : (j'suis parti dans le délire total au niveau de l'histoire !! lol)

==========
Last wednesday, I have just moved into a new house in Hill Valley, California. On saturday night, a friend of mine, James, was at home. I remember it was 10:04 pm when I decided to show him the garden. We were going to make an unexpected discovery. Let's talk about it.



James tells me that the garden is beautiful although it's a little small for him. I ask him that I had bought this house only for that. Hardly had I told him that I was only interested by the garden when he grew suspicious. I'm convinced that there is oil under this garden, and then if it's true I'll be rich, moreover you'll be my assistant, eventually we'll become stars all around the world. James says nothing for a moment. The fewer, the better, you know ! he said a few seconds later. I know he considers me as a crazy man, but it's not important for me.

... the following day : I was digging with my friend when suddenly... we see the oil. Incredible ! Two days after, James phones his best friends, last but not least I phone the media, on top of that the police and the mayor arrive at home to reassure my oil ; to put it in a nutshell, Larry Hagman, aka J.R. in Dallas, comes at home. As a conclusion, all the United States knows this fantastic true story. Hence'forth, James and I are rich.



In order to give a good advice, I want to quote a sentence from the Back to the future trilogy : "It means your future hasn't been written yet. No one's has. Your future is whatever you make it. So make it a good one, both of you."
==========

Voilà. On verra bien si parler de BTTF porte chance. J'espere qu'il verront le rapport de la conclusion avec le sujet. Moi j'le vois, mais c peut-etre pas évident pour le correcteur... :d07: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 19 Juin 2003, 21:54

Un conseil : tout au preterit. cela renforce la crédcibilité de l'histoire. le reste, ton imagination travaillera! :c08:

Roads? Where we're going, we don't need roads!
:a12:
F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 19 Juin 2003, 21:58

F-9000 a écrit:Un conseil : tout au preterit. cela renforce la crédcibilité de l'histoire.


Là était le piege !! car le sujet précise bien que l'on fait une découverte, et pas que l'on A FAIT une découverte. Mais c vrai j'ai hésité à la raconter au prétérit. Mais on nous a bassiné toute l'année à bien lire un sujet et à y répondre tel que le sujet le faisait comprendre. J'ai compris qu'il fallait répondre au présent. On verra bien :d07:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 19 Juin 2003, 22:00

Dans ce cas, le présent simple! Tu peux t'exprimer comme un journaliste de radio qui fait un live sur les ondes, ouais!

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Sam Mc Fly » 19 Juin 2003, 22:16

Ouaou on voit les pros de l anglais!! :a12: !! J suis pas un expert moi lol!!! Sinon pour ce que j ai comprit j adore bravo Manu :cool:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar F-9000 » 19 Juin 2003, 22:22

Quand on sort de 4 h de géométrie ou de physique, l'anglais a quelque chose de relaxant! Pas vrai, les gars?

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 20 Juin 2003, 00:42

F-9000 a écrit:Quand on sort de 4 h de géométrie ou de physique, l'anglais a quelque chose de relaxant! Pas vrai, les gars?


A qui l'dis-tu !! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 20 Juin 2003, 07:25

Salut je suis de retour !!!!!!! :a33:

Je serais un peu moins présent cette semaine car j'ai oral d'espagnol vendredi 27... :d07:

alors je tient a dire que nous aussi les ES on s'est foutu de nous en maths ! :b12: J'avais apppris comme un forcené les statistiques : moindres carrés, ajustement affines, ajustement exponentiels, etc. et le 1 er exo c'était... les fréquences ! on avait fait ça en 2nd je vous laisse imaginer la suite, je suis tt de suite passé à l'exo 2 qui lui tait sur les probas, et je l'ai réussi parfaitement. Et le problème : primitives, intégrales. Comme par hasard on a fait les primitives et les intégrales en dernier, pendant la grève. Heureusement que j'avais demandé à mon père de m'expliquer car un mois auparavant (c'est a dire le 17 Mai) je ne comprenait rien ! Bref comme j'avais vu le sujet de l'année dernière, qui était super facile, je pensais m'en tirer avec 11 ou 12, et là je me voit avec 7 ou 8... coeff 5... faut que j'ai au moins 13 en Histoire (qui a coeff 5 aussi), bon avec moi ça sera pas dur car j'ai eu 17 de moyenne en histoire tt l'année, mais les autres ils sont mal barrés... :d04:

Voilà sinon manu moi aussi j'ai fait des références à BTTF, mais pas qu'en anglais, aussi en philo ! :mrgreen: Je commentais un texte (de schopenhauer) sur l'histoire servant a prédire l'avenir, alors j'ai dit : "le futur sera exactement ce que l'homme en fera, alors il faut qu'il fasse qu'il soit beau, pour tout le monde, car le futur n'est pas écrit à l'avance" ;) ... je pense que si les profs qui nous corrigent sont fans de BTTF ils vont être pliés en 2... :a12: peut etre vont ils mettre de meilleurs notes ? lol :a38:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 20 Juin 2003, 12:31

FAB a écrit:Voilà sinon manu moi aussi j'ai fait des références à BTTF, mais pas qu'en anglais, aussi en philo ! :mrgreen: Je commentais un texte (de schopenhauer) sur l'histoire servant a prédire l'avenir, alors j'ai dit : "le futur sera exactement ce que l'homme en fera, alors il faut qu'il fasse qu'il soit beau, pour tout le monde, car le futur n'est pas écrit à l'avance" ;) ... je pense que si les profs qui nous corrigent sont fans de BTTF ils vont être pliés en 2... :a12: peut etre vont ils mettre de meilleurs notes ? lol :a38:


Ca c cool Fab !!!! Lol ! :a38:

Sinon on verra bien les résultats pour les maths, ils ont dit qu'ils noteront large, très large. Attendons et voyons :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pastounet » 20 Juin 2003, 16:31

Je voudrais pas te faire peur Manu, mais y'a quand même pas mal de fautes de concordance de temps. Rien que dans la première phrase : "last wednesday" implique le preterit "I moved in" et non pas "I have moved"...

également : "I was digging ... when we "saw" "

Sinon, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner Manu. Bonne chance !

:a38:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Yep, this is wrong !

Postpar Matt McFly » 20 Juin 2003, 16:38

Pastoutnet a écrit:Je voudrais pas te faire peur Manu, mais y'a quand même pas mal de fautes de concordance de temps. Rien que dans la première phrase : "last wednesday" implique le preterit "I moved in" et non pas "I have moved"...

également : "I was digging ... when we "saw" "

Sinon, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner Manu. Bonne chance !

:a38:


Ouais, Pastounet a raison :mrgreen: !!

Moi, j'avais déjà inséré des références à BTTF dans ma rédac' du Brevet Blanc de Français...
Moi je trouve que BTTF est une excellente souce d'inspiration pour trouver les noms des personnages :a08: :a38: !!

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Manu R. McFly » 20 Juin 2003, 16:41

Pastoutnet a écrit:Je voudrais pas te faire peur Manu, mais y'a quand même pas mal de fautes de concordance de temps. Rien que dans la première phrase : "last wednesday" implique le preterit "I moved in" et non pas "I have moved"...

également : "I was digging ... when we "saw" "

Sinon, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner Manu. Bonne chance !

:a38:


Boaa pas grave ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 20 Juin 2003, 16:48

Comprend rien a l'anglais moi ! :a12:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 05 Juil 2003, 11:36

Je suis pas mécontent à fond sur ce bac quand même !!!!

MERCI RETOUR VERS LE FUTUR (lol)

MA NOTE DE BAC EN ANGLAIS : 16/20 Whaouuuuuu trop content !!!!! :a13: :a19: :a33: :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 05 Juil 2003, 12:19

Effectivement c'est pas mauvais.
Le prof serait-il fan ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: BAC : parlez de BTTF en anglais !

Postpar Spin » 05 Juil 2003, 14:37

Manu R. McFly a écrit:Donc comme je l'ai dit dans un autre message, la 2eme partie en anglais (Expression personelle) était sur 10 points, et il y avait un sujet qui disait :

"Vous venez juste d'acheter une nouvelle maison, et un ami et vous faites une découverte inatendue". (en 300 mots environ)

J'ai fait quelques petites références à BTTF au début, et à la fin, c'est plus qu'une référence !!! lol

Allez la voici : (j'suis parti dans le délire total au niveau de l'histoire !! lol)

==========
Last wednesday, I have just moved into a new house in Hill Valley, California. On saturday night, a friend of mine, James, was at home. I remember it was 10:04 pm when I decided to show him the garden. We were going to make an unexpected discovery. Let's talk about it.



James tells me that the garden is beautiful although it's a little small for him. I ask him that I had bought this house only for that. Hardly had I told him that I was only interested by the garden when he grew suspicious. I'm convinced that there is oil under this garden, and then if it's true I'll be rich, moreover you'll be my assistant, eventually we'll become stars all around the world. James says nothing for a moment. The fewer, the better, you know ! he said a few seconds later. I know he considers me as a crazy man, but it's not important for me.

... the following day : I was digging with my friend when suddenly... we see the oil. Incredible ! Two days after, James phones his best friends, last but not least I phone the media, on top of that the police and the mayor arrive at home to reassure my oil ; to put it in a nutshell, Larry Hagman, aka J.R. in Dallas, comes at home. As a conclusion, all the United States knows this fantastic true story. Hence'forth, James and I are rich.



In order to give a good advice, I want to quote a sentence from the Back to the future trilogy : "It means your future hasn't been written yet. No one's has. Your future is whatever you make it. So make it a good one, both of you."
==========

Voilà. On verra bien si parler de BTTF porte chance. J'espere qu'il verront le rapport de la conclusion avec le sujet. Moi j'le vois, mais c peut-etre pas évident pour le correcteur... :d07: :mrgreen:



aaaaaaa mdr Manu!! je me rappelle du texto ke tu m'avais envoyé kelkes heures avant l'epreuve pr avoir la phrase de Doc a la fin de BTTF3!! excellent, apparement ils ont kiffé les allusions!! super 16/20 :a38:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Re: BAC : parlez de BTTF en anglais !

Postpar Manu R. McFly » 05 Juil 2003, 15:13

Spin a écrit:aaaaaaa mdr Manu!! je me rappelle du texto ke tu m'avais envoyé kelkes heures avant l'epreuve pr avoir la phrase de Doc a la fin de BTTF3!! excellent, apparement ils ont kiffé les allusions!! super 16/20 :a38:


Ouai ils ont bien apprécié apparemment !!!

PS : ouai, sinon j'ai envoyé des textos à pleins de personnes ce jour là (pour avoir la phrase, au cas où on ne me réponde pas :a13: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: BAC : parlez de BTTF en anglais !

Postpar bilbon » 05 Juil 2003, 15:56

Yeah ! Bravo Manu pour cette note :cool:

Manu R. McFly a écrit:PS : ouai, sinon j'ai envoyé des textos à pleins de personnes ce jour là (pour avoir la phrase, au cas où on ne me réponde pas :a13: )


:a12: Je l'avais reçu aussi :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Damien » 05 Juil 2003, 16:37

moi aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 05 Juil 2003, 16:37

lol........ :marty: :martyjr: (tlm n'a pas encore répondu :mrgreen: ca va suivre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 06 Juil 2003, 13:17

Manu R. McFly a écrit:tlm n'a pas encore répondu :mrgreen: ca va suivre


Haaaaaa, d'accooooooooord..... :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde