The end

 

Il y a douze ans...

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Il y a douze ans...

Postpar Delorean » 11 Aoû 2011, 19:50

Souvenez-vous de ce que vous faisiez il y a douze ans... déjà !

Image

Racontez alors quels souvenirs vous gardez de cet événement, qui a frappé la France entière le 11 août 1999.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar F-9000 » 12 Aoû 2011, 08:09

Eh bien, le Mercredi 11 août 1999, je me trouvais à Senlis avec des amis. Nous portions tous des lunettes fumées "Ciel & Espace" et moi, j'avais installé ma caméra sur trépied pour filmer cet évènement extraordinaire, indescriptible et tellement mieux qu'à la télé quand on le vit! Je revois encore cette ombre gigantesque s'abattre sur nous à la vitesse de l'éclair, ce ciel qui s'assombrit en plein jour et ce disque noir apparaître au-dessus de Vénus la brillante! Je n'ai pas les photos, seulement une vidéo HISTORIQUE (deux jours après, je décrochais mon premier CDI: un vendredi 13, tout un symbole)!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 12 Aoû 2011, 16:47

J'étais chez mes parents, on avait tout prévu, lunettes bien sûr, prêts à accueillir l'apocalypse annoncée par Paco Rabanne :a12:

Le temps était presque dégagé, le spectacle était magnifique. Ma mère a pris une magnifique photo de l'éclipse sans aucun équipement spécifique que son simple appareil photo. Lors du développement, le photographe a été très impressionné par la qualité de la photo et lui a demandé comment elle avait fait, quel était son équipement...

Rien d'autre que mon appareil photo, a-t-elle dit.

Mais comment avez-vous fait ?

Je vous livre l'astuce, pour une prochaine fois : il avait plu la veille et il y avait des flaques d'eau dans la cour devant la maison, et donc ma mère a pris en photo le reflet de l'éclipse... dans une flaque ! superbe résultat, et zéro risque !

Je me souviens que le lendemain, un de mes oncles parisien a bu le "pot des survivants" avec pas mal de monde dans un café juste en dessous de l'appartement de Paco Rabanne ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu_Marty » 12 Aoû 2011, 18:50

Sidérant! Tout simplement: sidérant! :doc:
J'étais encore jeune et j'étais chez un pote, je me souviens vaguement donc je peux pas trop raconté. :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar jekyll » 13 Aoû 2011, 00:57

J'étais sur ma terrasse, ça m'a vite enuyé,j'étais deçu, je pensais que cela allait etre exceptionnel et enfet j'ai vécu ça comme un gros nuage qui passe devant le soleil!!!!
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar F-9000 » 13 Aoû 2011, 08:18

Je précise que j'étais dans la zone d'ombre d'occultation totale (ce qui produit un bien meilleur état que la zone d'occultation partielle). Etait-ce votre cas?

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 13 Aoû 2011, 12:35

J'étais au Havre ce jour-là, nous avons pua apprécier le spectacle dans des conditions quasi-optimales :a38:
Dernière édition par CyrilusOne le 14 Aoû 2011, 23:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar renwar » 13 Aoû 2011, 13:03

idem, puisque j'étais dans le bocage bas-normand.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Damien » 13 Aoû 2011, 19:19

Pareil pour moi, j'était au alentour de Fécamp, en pleine campagne.

J'ai eu de la chance, car le ciel était complètement dégagé, ce qui n'était pas le cas de tout le monde dans la zone d'éclipse totale.

J'en garde un très bon souvenir en tout cas, c'est pas tout les jours qu'on se retrouve en pleine nuit, en plein jour. :a33:

J'était juste a coté d'une ferme, et ce qui m'avais marqué, c'était la réaction des animaux qui étaient complètement désorienté. Tout se sont mis a hurler lorsque le soleil était complètement caché, les poules, chiens, ect.. Ils ont du croire a la fin du monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar F-9000 » 14 Aoû 2011, 09:36

Damien a écrit:J'était juste a coté d'une ferme, et ce qui m'avais marqué, c'était la réaction des animaux qui étaient complètement désorienté. Tout se sont mis a hurler lorsque le soleil était complètement caché, les poules, chiens, ect.. Ils ont du croire a la fin du monde :roll:


Moi j'étais dans un champ en jachère, entouré par un groupe scolaire de passage : monos et enfants ont applaudi quand la nuit est apparue! Dans le lointain, les éclairages publics de la ville de Senlis se sont allumés automatiquement!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar modano1974 » 06 Déc 2011, 22:59

:maddog:

je me souviens de l'aspect etrange du ciel entre gris et noir et pdt quelques minutes un vent bizarre, on s'entais qu'il se passait quelquechose de pas habituel... ca a dure en tout et pour tout 5 minutes
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde