POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Collection de Vinyls [Musique]

05 Sep 2010, 11:54

Y a t-il des collectionneurs de Vinyls sur ce forum?

05 Sep 2010, 12:21

Non, mais de disquettes oui !

05 Sep 2010, 13:01

qwerty a écrit:Non, mais de disquettes oui !

Disquettes? Quel type de disquettes?

05 Sep 2010, 13:11

disquette 8" et Disquette 3,5 pouces standard !

05 Sep 2010, 13:58

Pour ta collec' tu peux pas passer à côté des 5,25 pouces ! (au cas où, c'est la plus grande !)

Image

05 Sep 2010, 14:53

J'en ai quelques uns, principalement des '80 :a38:

18 Sep 2010, 10:09

141 au total Rangés dans 2 flights cases :

Mes deux Flights Cases
http://img27.imageshack.us/img27/7403/photos0001y.jpg

Vinyls du premier flight (81 au total)
http://img94.imageshack.us/img94/3429/18092010041.jpg

Vinyls du deuxieme flight ( 60 au total)
http://img707.imageshack.us/img707/476/18092010042.jpg

Style musiques élèctroniques spécialement Disco, Funk, House, deephouse et hardhouse mais trés peu de teck.
Catégorie Disco j'ai :le double pack de Cerrone - supernature de 1977, Patrick Hernandez - born to be alive..
House un peu de tout les labels: 88 west rec, subliminal rec, defected, fiatlux, soulfuric, strictly rhythm, nervous...
Et en teck j'ai entre autres: Green velvet, dj Josh wink, Jeff Mills, Chris Liebing...

Je suis DJ depuis 10 ans, je mixais dans des soirées, mariages, fêtes locales...
Dernière édition par Mike2015 le 12 Aoû 2011, 21:33, édité 4 fois.

18 Sep 2010, 10:18

Peut-être une petite quarantaine, surtout des années 80, comme Domi

18 Sep 2010, 10:31

renwar a écrit:Pour ta collec' tu peux pas passer à côté des 5,25 pouces ! (au cas où, c'est la plus grande !)

Image

Je doit en avoir une ou deux qui doit trainez !

18 Sep 2010, 18:03

Oulah, j'ai vu ce topic en retard mais oui en collectionneur de Vinyle y'a moi.
Enfin je ne sais pas si collectionneur est le bon terme, mais bon je n'achète plus de CD, j'achète que des 33tours, même pour les nouveautés.

++
Flavien21

19 Sep 2010, 10:43

Je collectionne moi aussi les vieilleries :a08:

J'ai des montagnes de disquettes 3.5", un vieux lecteur de 5.25" branché à un IPC qui a vingt ans, un tourne-vinyle avec une bonne dixaines de 35 tours, et un des tout premier ordinateur portable Toshiba (avec Win95)

21 Sep 2010, 09:52

si parmis les collectioneurs de disquettes il y en aurait un qui aurait le floppy disk avec le jeux "castle wolfenstein" pour apple II, ca m'interesse

21 Sep 2010, 16:06

J'ai des disquettes apple II, mais c'est des polices, ou du texte !

30 Sep 2010, 12:59

Je suis collectionneur de vinyle, et je possède même la BOF de Retour Vers Le Futur en 33Tours ! :mrgreen:

Bon, soyez pas jaloux (en fait si, allez-y).

Mais bon, si vous saviez toutes les pépites rares que je possède en vinyle :a12:

01 Oct 2010, 16:49

ElwoodBlues a écrit:Je suis collectionneur de vinyle, et je possède même la BOF de Retour Vers Le Futur en 33Tours ! :mrgreen:

Bon, soyez pas jaloux (en fait si, allez-y).

Mais bon, si vous saviez toutes les pépites rares que je possède en vinyle :a12:

Ceci m'interesse, cite nous qq exemples de ces raretés que tu possèdes
Moi je possede uniquement des classiques du style Michael Jackson, BOB, Marvin Gaye, ACDC, Aerosmith, Stevie Wonder, etc + le single the power of love

01 Oct 2010, 22:36

sMARTYs a écrit:Ceci m'interesse, cite nous qq exemples de ces raretés que tu possèdes
Moi je possede uniquement des classiques du style Michael Jackson, BOB, Marvin Gaye, ACDC, Aerosmith, Stevie Wonder, etc + le single the power of love

Oulà, bah pas mal de disques rares de Jean Michel Jarre et des Pink Floyd en particulier; des éditions rares, vinyles colorés, interdit à la vente (jukbox).

Exemple: 5 éditions de Dark Side Of The Moon (1er pressage français et anglais; coloré orange; coloré avec le prisme, édition en cristal et l'édition 30ème Anniversaire).

En rareté: les albums The Piper At The Gates Of Dawn, A Saucerful Of Secrets, Relics, Division Bell et P.U.L.S.E. qui sont très difficile à avoir (surtout si ils sont d'époque)

Coloré: donc ceux de DSOTM, le vert de Piper At The Gates Of Dawn, le rose d'Animals, le blanc de A Momentary Laspe Of Reason, le bleu de Division Bell

45tours et MAXI45 tours rares: Ibiza Bar / The Nile Song; Not Now John (version censuré, interdit à la vente et le MAXI 45) ; Take It Back (coloré rouge)

Bref, une liste assez longue qui se continue ^^

12 Aoû 2011, 21:38

J'ai rajouté 9 skeuds house à ma collection sur discogs hier, spécialement des vieilleries & gros classics qui me manqué comme: Gusto - disco revenge, Superfunk - lucky star, Bob Sinclar - paradise (son tout 1er album)...

21 Aoû 2011, 20:05

Moi c'est principalement des vinyles métal non seulement pour le son (grrr ce petit craquement) mais aussi pour les pochettes qui sont le plus souvent magnifiques

27 Aoû 2011, 10:23

A l'ère des logiciels de mixage, voici un article et une vidéo sur une façon originale de mixer des vinyles (le résultat n'est pas pas forcément concluant, mais bon...) :

http://www.presse-citron.net/retour-ver ... is-ciseaux

from Ishac Bertran on Vimeo.

Au passage, vous remarquerez la réf. à notre Trilogie préférée dans le titre de cet article :a38:

27 Aoû 2011, 12:39

S'a fait l'effet du disque rayé :roll:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.