04 Mar 2009, 16:06
04 Mar 2009, 16:42
04 Mar 2009, 16:48
04 Mar 2009, 19:40
CyrilusOne a écrit:Pour Deudeuche, un petit conseil : en fait, la "norme" en écriture "à la machine", donc à l'ordinateur (entre autres), c'est de toujours ajouter un espace après un signe de ponctuation, quel qu'il soit. Cela permet une meilleure lisibilité.
Pour les signes de ponctuations suivant : ? ! ; : il faut toujours utiliser un espace avant et après.
Enfin, il n'est effectivement pas nécessaire de faire des retours à la ligne aussi souvent. On ne doit, normalement, les utiliser que pour séparer de grandes idées. Et dans le pire des cas, il ne faut pas couper une phrase en plein milieu par un retour à la ligne (sauf cas particuliers).
Ce sont peut-être des lois contraignantes, puisque tu as l'habitude d'écrire autrement, mais c'est très assez difficile de lire tes messages, d'une part parce que l'œil doit sauter de ligne tout le temps, ce qui est plutôt fatigant, et puis parce que tes messages s'étendent sur une très grande surface, ce qui est assez contraignant également pour la bonne lisibilité du forum.
04 Mar 2009, 20:20
05 Mar 2009, 06:34
06 Mar 2009, 00:23
06 Mar 2009, 18:05
deudeuche a écrit:eh bien , j'ai quand même plusieurs fois dit que je faisais ou ferais des efforts..il me semble..
06 Mar 2009, 18:24
06 Mar 2009, 18:36
06 Mar 2009, 18:59
06 Mar 2009, 19:26
PiNgUi a écrit:C'est justement l'inverse que je me tue à expliquer. T'es le premier à être insultant dans cette "altercation", mais bon, passons. Comme j'ai dit, évidemment je respecte deudeuche, comme tout le monde, évidemment il en sait sûrement plus sur la vie que nous, et peut nous apprendre beaucoup, mais lui faire remarquer que ça syntaxe est difficile à lire, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux. Bref débat sans intérêt, je me retire!
06 Mar 2009, 19:40
06 Mar 2009, 19:42
Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).
06 Mar 2009, 19:49
doc brawn a écrit:Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).
Ce n'est pas les membres, c'est UN membre
06 Mar 2009, 19:50
doc brawn a écrit:Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).
06 Mar 2009, 19:51
DaMinou62 a écrit:doc brawn a écrit:Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).
...
06 Mar 2009, 19:56
Manu R. McFly a écrit:doc brawn a écrit:Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).
Je te rappelle une partie du règlement d'un forum, et donc de celui-ci :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
Les membres, ou UN membre, c'est pareil. Il me semble qu'ici on est plutôt cool, on laisse passer pas mal de messages qui seraient directement fermés ou supprimés sur d'autres forums plus stricts. Alors merci de ne pas abuser.
06 Mar 2009, 20:05
06 Mar 2009, 20:07
06 Mar 2009, 20:07
06 Mar 2009, 20:33
PiNgUi a écrit:Pour en finir, l'histoire des 49ans de deudeuche n'a rien à faire dans le débat. En étant sur ce forum, il sait qu'il va dialoguer avec des jeunes, il aime sans doute les jeunes, il est sans doute jeune d'état d'esprit, il s'attend à ce qu'on lui parle comme aux autres membres, et on lui fait des remarques polies sur sa syntaxe, comme on les ferait à tout autre membre.
09 Mar 2009, 07:38
09 Mar 2009, 12:48
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |