POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

A Boy's Life : Mon premier court métrage

19 Mai 2008, 16:31

Voilà mon tout premier court métrage !
Près de 2 mois de travail, 3 jours de tournage pour un film de moins de 6 minutes :lol:

Lien dailymotion : http://www.dailymotion.com/astoria-studio/video/9204648
Lien en version HD : http://www.megaupload.com/?d=E8E3NXJ5

Bon par contre je suis bien conscient du fait que le film comporte plusieurs anomalies et qu'il est difficile d'accès dans le sens où le film est blindé de références pour Spielberg mais que ces références ne sont pas toujours faciles à comprendre ou à trouver. Donc je ne m'attend à aucun succès.
Mais bon c'est mon tout premier film ça ne peut pas être parfait du premier coup ! :lol:

19 Mai 2008, 16:46

Pour un premier film c'est vraiment très bien. L'enchaînement des plans passe très bien, la musique colle parfaitement. Plein de références en effet ; dans celle que j'ai relevé, il y aurait : DUEL, E.T., et les GOONIES.

L'effet du vélo qui passe au dessus de la caméra, en contre jour est très sympa :a38:

Bravo en tout cas ! Un bel hommage à Spielberg.

19 Mai 2008, 16:54

Merci Manu pour les compliments ;)
Oui tu as tout juste pour les références ! Il y en a encore bien d'autres ! Surtout dans la chambre à la fin ;)

19 Mai 2008, 17:02

J'ai aussi apprécié! :a38:

19 Mai 2008, 18:01

Chapeau :a38:

19 Mai 2008, 18:02

Super Angel, j'ai bien aimé le docteur, il m'a fait pensé direct à Brandon dans les Goonies, vraiment bien trouvé :a12: Super sympa et les musiques collent bien aussi :cool: Et bravo pour le décor dans la chambre :a38:

19 Mai 2008, 19:15

Bravo Angel ! Dis, la TV a la fin, c'est une référence à Poltergeist non ?

19 Mai 2008, 19:46

Bravo ! J'ai bien aimé cet court métrage ! Superbe références, les plans bien etc ... ( bon je ne suis pas un pro donc jvais pas faire une critique ^^) j'ai vraiment bien aimé !!! :a33:

19 Mai 2008, 21:35

Pour parler technique, vous avez tourné avec quelle caméra ? Ce ne serait pas une Sony Z1 par hasard ? Ou une JVC HD100 ?

Pour le montage, final cut ?

Juste une petite remarque, mais ce n'est rien du tout, y'a eu un probleme avec l'encodage ? Il y a une petite bande blanche en bas. (mais ce n'est pas gênant)

19 Mai 2008, 22:44

Merci à tous ;) ^^

Jey > Oui c'est une mini ref à Poltergeist :)

Pour les musiques oui elles sont géniales je suis fan, j'ai une super compositrice qui sera probablement connue un jour. Elle commence à se faire pas mal démarcher !

Pour la technique..
Oui caméra Z1, on en avait 2 sur le tournage. On avait des projos Arri pour les scenes interieures. Pour le montage, premiere pro.

Pour l'encodage ben j'ai effectivement c'est fichue bande, je sais pas ce qu'elle fout...

Bon sinon personne n'est trop jaloux de mon réveil bttf ?? loool :mrgreen: :a12:

20 Mai 2008, 00:18

Du bon matos en fait pour un court-métrage. Enfin le minimum :a19: Et tu comptes essayer quelques festoches ?

20 Mai 2008, 00:45

Ouais pourquoi pas ! Mais je sais pas trop où me renseigner, où aller pour ça...
Je vais également envoyer le film à Spielberg, et un de mes contacts va tenter de le diffuser à la télé mais j'attends qu'on me donne plus d'infos.

20 Mai 2008, 01:13

Un site qui référence tous les festivals, par pays, format, date, etc... :

http://www.lefilmfrancais.com/festivals/

Tiens nous au courant de la vie de ton film par la suite :a38:

26 Mai 2008, 16:41

hey hey j'ai bien aimé. Tu as bien fait tes recherches car effectivement War of the World est le film préféré de Speilberg. et d'ailleurs sa version est mon film préféré a vie

26 Mai 2008, 19:30

C'est bon tout ça, j'aime bien le style :cool:

26 Mai 2008, 19:48

Je viens de le voir, c'est bien sympa.

J'ai repéré 2 petite erreurs, la première au niveau de l'heure sur le réveil. On voit un gros plan on l'on voit l'heure passé de 1h15 à 1h16, et après quand sa mère l'appel on voit qu'il est de nouveau 1h15.
La Deuxième c'est que sur le premier synthé c'est marqué "Mr S producteur de films", et par contre dans les crédits c'est indiqué "Réalisateur dans la voiture"

Sinon, c'est cool, l'image et le son sont très bons.
J'adore l'affiche de Michigan J Frog, j'veux la même.

Pour le reste j'vais pas en dire plus car de toutes façon je ne suis pas un gros fan de courts.

++
Flavien21
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.