POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Le Jour d'Après

11 Mai 2004, 14:06

En allant voir Van Hesling au cinéma, j'ai d'abord vu la bande-annonce d'un film catastrophe intitulé Le Jour d'Après :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61958.html

:d04: Le film a été réalisé par Rolland Emmerich, auteur du discutable "Independence Day" et du "lamentable Godzilla". Ce film à gros budget, prévu le 26 mai 2004 en france, raconte la fonte des glaces du Groënland et la sumersion de la Côte Est Américaine.

:d07: Je vous le dis tout de suite : c'est spectaculaire mais je suis très étonné que les Américains relancent l'industrie du film catastrophe, même quelques années après le 11 septembre! Ils avaient juré de revenir à des films plus traditionnels et moins alarmistes qu'auparavant mais ce n'est vraisemenblablement pas le cas! En plus, l'histoire se déroule à New York et on voit des immeubles submergés, des gens paniqués se noyer! :d01: :d07:

Comme je disais à mon frère, ce genre de production est une insulte aux familles des victimes des attentats (même si les Talibans sont incapables de faire fondre le Pôle Nord dans je ne sais quelle tentative d'imitation). J'aimerais connaître votre opinion au sujet de la relance des films catastrophe!? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée? :c21:

F-9000 :e01:

PS : remarquez, ce film est peut-être le chaînon manquant entre aujourd'hui et... Waterword?
OK :jesors: :humour: :joker:

11 Mai 2004, 14:14

ahah, un petit debat sur l'interet du film catastrophe et ses repercusions sur la société...
Moi je trouve qu'il n'y a pas a bannir le film catastrophe, sauf si le film est pourrit mais c'est un autre sujet, apres tout les terroristes n'ont pas besoin de voir ces films pour avoir des idées, puis je les voit mal deverser une lame de fond sur New York, cela dit sa peu donner des idées à mere Nature.
Il y a un film ou un tueur en serie s'inspirent de films pour tuer ses victimes, et c'est arrivé également dans la réalité, (affaire du tueur deguisé en Scream killer), mais je trouve que ce sont des cas a part, et généralement ce sont des personnes ayant des troubles et si les parents surveille y doit pas y avoir de probleme.
En gros si un film est interressant, intelligent, et / ou divertissant pourquoi le bannir sous pretexte qu'il soit classé film catastrophe...et puis comme le dit Michael J Fox "quelle meilleure raison d'aller au cinema que pour se divertir"....

Grégory, qui n'est pas contre les films catastrophe si le film est bien

11 Mai 2004, 14:31

En ce qui concerne Scream, il s'agissait déjà d'une parodie en abyme des serial killers. :mrfusion:

Le N°2 commence d'ailleurs dans un ciné de film d'horreurs où la future victime (un Black) dit à sa femme que les Noirs ne sont jamais assassinés dans les films d'horreur! Le pire, c'est qu'ils regardent un film inspiré des mésaventures de l'adolescente assassinée dans Scream 1! Effroi, suspens et auto-dérision se mêlent avec un maximum d'efficacité pour une série criminelle inégalée à ce jour!

Mais cela n'a pas empêché certains déséquilibrés de s'inspirer de Scream pour assassiner leur victime. Cela s'est vu aussi bien en France qu'aux Etats-Unis.
:a33:
F-9000 :flux:

11 Mai 2004, 23:39

J'attend ce film avec impatience, il a l'air génial ! et franchement le 11 septembre ça va faire 3 ans, alors ça m'est complétement égal maintenant...

12 Mai 2004, 11:21

Je ne pense pas que ca serai une insulte pour les victimes du 11 septembre, il faut faire la part des choses entre cinéma et réalité. on ne peu pas vivre eternellement dans la peur.
à t'on arrété de faire des films de guerre apres la 2eme guerre mondiale par exemple?
Et puis ca nous changerai des film qui sortent justement depuis 2001, j'ai du mettre les pied environ 2 ou 3 fois seulement dans un cinéma depuis cette date.

12 Mai 2004, 11:31

Attends y a eu aussi de films excellent depuis 2001, je veut dire y avait de quoi mettre les pieds plus de 3 fois au cinema...

12 Mai 2004, 12:57

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 22:36, édité 1 fois.

12 Mai 2004, 13:05

Oublions NY! A l'école primaire, je savais déjà que si le Groënland fondait, Paris serait sous les eaux! :marty:

La question que je me posais depuis toujours est la suivante : à supposer que les glaces des deux pôles fondent, peut-on imaginer que tous les continents soient vraiment immergés comme dans Waterworld? :d01:

F-9000 :marty:

12 Mai 2004, 16:44

Petite parenthèse : La majorité des films de Roland Emmerich se passe à New York :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.