POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

La NASA découvre une planète au-delà de Pluton

16 Mar 2004, 12:56

:d01: La nouvelle fait grand bruit dans la communauté scientifique mais plusieurs observatoires ont découvert un nouveau corps céleste au-delà de Pluton à 13 milliards de kilomètres de la Terre :
http://dsc.discovery.com/news/briefs/20 ... lanet.html

:a20: Sedna serait un corps d'un diamètre compris entre 1300 et 1800 kilomètres de diamètre. Il est plus petit que Pluton mais presque aussi rouge que Mars! Il se trouverait au-delà de la fameuse ceinture de Keiper et tournerait autour du Soleil en 10500 ans (contre 248 pour Pluton) :shock: !

Inutile de vous dire qu'il y règne un froid extrême et que de là-bas, le soleil n'est qu'une étoile insignifiante, presque invisible! Aucune forme de vie envisageable sur cet astre! :d02:

Il semble qu'il n'yait plus aucun corps susceptible de ressembler à une planète gazeuse comme Uranus et Neptune dans cette zone reculée du système solaire............ :d04:

@++

F-9000 :flux:

16 Mar 2004, 17:11

Voila des lustres que je soutient le fait que cette 10 ème planète existe, j'ai déja lu énormémen d'articles la dessu dans des magazine ke je ne nomerai pas :mrgreen: et dès que j'en parlai on me prenai pour un con! Ils ont mit du temps à ce décider pour l'officialisé mai bon on me croira enfin maintenan... :a33:

PS: d'après certaines sources nous ne devrions pas être au bout de ces découvertes "officielles" :a38:

16 Mar 2004, 17:29

:a30: Je m'intéresse à l'astronomie depuis... 1985 (eh oui, j'avais 8 ans lorsque je lisais mon premier livre d'astronomie).

Il y a longtemps que les astronomes recherchent la dixième planète, même si les spécialistes pensent que Pluton et son satellite Charon sont peut-être deux anciennes lunes de Neptune.

A cause des perturbations gravitationnelles des géantes Uranus et Neptune, on s'attendait à découvrir une nouvelle planète géante mais il faut bien constater que l'on en découvre que des astéroïdes ou planétoïdes au-delà de Pluton. :d07:

Toutefois, depuis 1995, les astronomes ont découvert une cinquantaine de planètes gazeuses, toutes plus massives que Jupiter, mais situées dans d'autres systèmes solaires que le nôtre! :mrfusion: On les appelle d'ailleurs les exoplanètes.

:joker: Qui d'autre s'intéresse à l'astronomie parmi vous :c01:

F-9000 :flux:

16 Mar 2004, 18:47

Moi ! :a13: Je ne suis pas un expert, mais j'adore quand les scientifiques découvrent de nouvelles choses dans l'espace ! Ou quand ils envoient des sondes :a19: Et quand les sondes reviennent of course :cool:

16 Mar 2004, 20:07

Moi aussi je m'y intéresse depuis longtemps, et surtout au coté conspirationistre de la chose (pour pas changé :mrgreen: )

Fred pour ton info les sumériens possédaient des tables astronomiques avec les planètes du système solaire ou apparaissaient tout les planètes connues aujourd'hui plus une dernière de la taille de Jupiter qu'ils nomaient "Nibiru"
Mais son orbite éliptique dans lequel le soleil se trouvrai au dela de l'un des foyer ferai ke cette planète serai parfoi très éloigné de celle connu actuellement et défoi très proche, accomplissant une rotation autour du Soleil tous les 3600 ans

Enfin voila qui résume les choses lol

Image

Voila c'est peut etre la grande planète dont tu parle :a08:

16 Mar 2004, 20:11

Nibiru? jamais entendu parler? L'orbite de ce corps céleste rappelle plutôt celui d'une comète!

F-9000 :d07:

16 Mar 2004, 21:16

Moi aussi, je m'intéresse un peu à l'astronomie. J'avais pas entendu parler de cette découverte. Je vais aller voir. Merci pour l'info.

17 Mar 2004, 18:25

:pepsi: Si la découverte de Sedna vous intéresse, je ne saurais que trop vous conseiller l'achat de la revue "Ciel & Espace" en avril prochain! :a12:

La rédaction consacrera un dossier spécial sur ce mystérieux planétoïde! :c13:

@+

F-9000 :flux:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.