Ouah Manu !

C'est mouvementé ton cursus ! J'espere que tu réussira le bac, tu devrais réviser dès maintenant tu sais

Et puis j'espere que tu ira dans cette école, ça serais super ça
Moi ben mon parcours est assez "banal" à ceci près que je suis un gros paresseux, et que je n'ai jamais vraiment beaucoup bossé... Quand j'étais à l'école primaire, j'avais 10 de moyenne, et c'était la moins bonne moyenne lol Je rentrais chez moi, je posais mon sac et je regardais la TV...

Mais je sais pas comment je fais, car je n'ai jamais redoublé, j'ai toujours été "moyen" et les profs n'arrétaient pas de dire que si je voulais, je pourrais avoir 15-16 de moyenne, seulement pour moi bosser, c'est trèèèès chiant lol
Donc j'ai été au collège, où je n'ai pas fait grand chose, sauf en Histoire, la seule matière qui me plaisait, où j'avais dans les 17-18 de moyenne, et ça sans travailler... J'ai eu mon brevet pk je me débrouillais en Français (en fait c un peu comme pour l'histoire, je ne faisais rien et j'avais 14 de moyenne), j'étais très fort en Histoire, par contre en Maths... Je n'ai jamais aimé cette matière, bien que mon père soit docteur en chimie et mon frère prof de maths...
Donc au lycée, ben j'ai fait comme d'habitude, le minimum, et arrivé à la fin de la 1ere (ES), j'ai commencé à flipper car j'avais 9,5 de moyenne au 3e trimestre... Alors je m'y suis mis, ça m'a donné un coup de collet, et j'ai eu 18 à mon TPE, 12 en SVT (où j'avais 8 de moyenne toute l'année), 11 et 12 en Français... J'ai donc eu mon bac français, et j'ai réussi à passer, malgrès les remarques très mauvaises des profs ("ne fais rien du tout... n'exploite pas ses capacités")... En Terminale ES, je ne faisais toujours que le minimum, pourvu que j'ai la moyenne, et j'ai bossé à fond l'SES (coeff 9), l'Histoire, et même les maths, où je suis remonté à 12 à la fin de l'année... J'ai donc bossé à la fin de l'année, et j'ai eu mon bac, j'ai même faillit avoir la mention AB... Et avis favorable de la part des profs, j'ai regardé mon dossier, la page d'avant c'est la 1ere, on me dit des remarques très dures, et je regarde la Terminale, on me dit "bcp de progrès, élève sérieux, très bien"... sacré contraste lol comme quoi il suffit de s'y mettre !
Maintenant je suis à la fac, et là et ben on peut pas rien faire, c'est le piège pour les glandeurs comme moi (les "tocards mcfly"), car on a 10h de cours par semaine, mais je m'en tire quand même vu que c'est de l'Histoire, par contre en Droit...

C'est pas trop ça lol Enfin bref, j'espere avoir ma 1ere année, et je bosse maintenant, je me dis toujours que je devrais bosser plus tot, mais je m'y met toujours à la dernière minute... Mais je m'en tire lol
Voilà donc je continue encore un an, histoire d'avoir le Deug d'Histoire, et après je vais passer le concours de l'Ecole de Journalisme de Lille, et pour ça il va falloir que je bosse dur, surtout en anglais, mais je m'améliore bcp ces derniers temps...
Donc voilà j'espere un jour etre journaliste, aller sur le terrain, faire des interviews, taper des articles... Et puis comme ce métier ouvre beaucoup de portes, je rêve toujours de devenir peut etre écrivain ou scénariste de film lol (car depuis que je suis tout petit, j'écris des romans, j'adore faire ça)

et même un jour me réorienter dans la réalisation, vu que j'ai vu que bcp de journalistes devenaient réalisateurs lol (j'ai tjs le droit de rever mdr)...
++
fab