The end

 

Terminator Dark Fate

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Terminator Dark Fate

Postpar renwar » 15 Nov 2019, 15:45

Image

J'ai vu ce film... Je ne suis pas allé le voir au cinéma, je l'ai téléchargé. Forcément en qualité de son et d'image un peu pourrie, vu qu'il est encore en salle, mais justement, je suis bien content : ça m'aurait fait mal au c... de payer pour voir ça et d'amener ma pierre à l'édifice de son chiffre au box-office...

Comme dirait Laurent Baffie (c'est ce qu'il disait à la promo de son propre film, Les clefs de bagnole) : n'y allez pas, c'est une merde !
Je suis tellement déçu... Tellement triste...

Alors clairement, c'est comme la postlogie Star Wars, et c'est dans la mouvance de Genysis : ce n'est rien d'autre qu'une fan-fiction. Tous ces films devraient se voir retirer le titre d'opus officiels de leur saga respective.

Ce film est juste une sombre bouse dont on a peine à croire que James Cameron ait vraiment été co-scénariste ; on ne peut pas croire qu'il ait pu cautionner un tel attentat à sa saga. Je ne vais rien spoiler pour ceux qui veulent se rendre compte par eux-mêmes de l'étendue du massacre, mais voilà quoi... En gros on appâte les fans de la saga en leur disant ce film est la vraie suite de T2, les autres c'est de la merde, on oublie, celui-là ce sera le vrai, le bon, et on a même la vraie Sarah Connor, Linda Hamilton qui revient ! Sauf qu'en fait c'est le pire film de la saga, qui ne fait qu'assassiner définitivement la licence, assassiner tout ce qu'on avait aimé dans T1 et T2. Et ce, dès les premières secondes du prologue !

C'est un Terminator à la sauce girl power mais genre too much, lourdingue au possible, avec tout ce que le "Me too" peut engendrer de pire (et c'est un féministe qui parle). Et puis on a aussi vite fait un peu d'anti Trump avec la sur-représentation mexicaine. Alors pourquoi pas hein, mais on s'en fout pas mal, ça n'a rien à faire dans cette saga. Faire du politiquement correct est une chose, parler d'écologie par exemple, ça se tient dans cette saga d'anticipation qui met le trait sur le fait que les machines en arriveraient à vouloir exterminer toute vie humaine. Mais là, mettre l'accent sur le Mexique, les histoires de frontière tout ça (surtout que c'est mal fichu en plus), c'est vraiment juste surfer sur la vague de l'actualité du moment, faire du politiquement correct juste pour faire du politiquement correct, et ça n'a strictement aucune espèce d'intérêt dans l'univers de la saga, ça n'y apporte rien...

En dehors de ça, les personnages n'ont aucun charisme, on ne s'attache pas à eux. Il n'y a que Linda Hamilton qui fait le job, qui est bien badass même si elle fait un peu mamie quand même maintenant. Et le pire reste le traitement réservé au T-800, à Schwarzy. Lui reste bon dans son jeu, fidèle à lui-même, c'est pas de sa faute ; c'est vraiment ce que les scénaristes ont décidé d'en faire le problème. En terme d'attentat ça se pose là...

Aucune idée originale, que des redites pompées aux autres films. Mal réalisé. Des twists qui n'en sont pas tellement on les voit arriver à deux kilomètres... Rien ne tient debout, rien n'est cohérent avec l'univers même de la saga. Bref c'est un gigantissime fuck qu'on se prend. Pour vous dire (et j'aurais jamais cru dire ça un jour), même Genysis à côté il est pas mal !

Y aurait encore beaucoup à dire mais il faudrait alors spoiler. Je finirai donc en le répétant : téléchargez-le si vous voulez le voir, mais... N'y allez pas, c'est une merde !
Dernière édition par renwar le 15 Nov 2019, 16:35, édité 2 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde