The end

 

La Machine à Explorer le Temps (2002)

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

La Machine à Explorer le Temps (2002)

Postpar Visiteur » 01 Sep 2018, 21:56

Certains membres du forum avait déjà soulevé le titre de ce film par-ci par-là il y a plusieurs années. Je lui refais surface pour les derniers inscrits. :)

La Machine à Explorer le Temps est un remake du film de 1960 réalisé par Pal (portant le même nom). Il a la particularité d'avoir la signature du réalisateur Simon Wells, qui n'est d'autre que l'arrière petit-fils de H.G. Wells qui sorti le roman ''The Time Machine'' à la fin du 19ème siècle, et contient même un acteur qui aurait joué dans le premier film ! Je me souviens avoir été le voir au premier jour de sa sortie au cinéma belge (27 mars 2002) et pour moi, il reste l'un des films de référence en matière de voyage temporel des années 2000, bien qu'il ne détrône pas son ancêtre sorti 42 ans plus tôt. :)

Bref résumé : A New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander.
Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander embarque à l'insu de tous pour ce voyage de la dernière chance et se voit bientôt propulsé dans le XXIe siècle, puis dans un futur lointain..
Fichiers joints
Affiche machine.jpg
Affiche du film
Affiche machine.jpg (76.01 Kio) Vu 785 fois
Visiteur
 

Re: La Machine à Explorer le Temps (2002)

Postpar FAB » 01 Sep 2018, 22:19

Un de mes films préférés ! La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça bof par rapport au film des années 50, et au livre, mais aujourd'hui je le revoit une fois par an avec plaisir...

Et j'adore la musique. Klaus Badelt est un génie et la musique au moment où la machine part dans le futur est fabuleuse... ("I don't belong here" ; mais "Godspeed" est aussi sublime)

Je suis fan aussi du côté poétique et mélancolique du film. Sans trop spoiler.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La Machine à Explorer le Temps (2002)

Postpar Visiteur » 01 Sep 2018, 22:25

Et le réalisateur a le sens du détail ! Le voyage vers la première demi-heure du film est à couper le souffle.
Visiteur
 

Re: La Machine à Explorer le Temps (2002)

Postpar Jon 16VT » 02 Sep 2018, 06:46

J'aime bien ce film aussi.
Et je trouve le design de la machine temporelle sympa.
Visiteur y'a le film c'était demain aussi de 1979. Une sorte de crossover entre la machine à voyager dans le temps de H.G Wells, et Jack l 'éventeur.
J'en avais fait un sujet sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: La Machine à Explorer le Temps (2002)

Postpar Visiteur » 02 Sep 2018, 09:19

Yes, je l'ai vu aussi. Il est cool !
Visiteur
 


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde