Page 1 sur 1

Au-delà du temps

PostPosté: 25 Aoû 2018, 16:48
par Visiteur
L'un de mes films préférés sur le thème du voyage de la temps sous la forme d'un ''téléfilm'' sorti l'année de ma naissance. La série de déplacements temporels toujours dans le même mois de la même année pousse le téléspectateur à suivre de près le déroulement des événements et à s'y accrocher. Je conseille !

Bref résumé : Le professeur d’Histoire David Rhodes n'a pas fait le deuil de la mort de son grand frère au Vietnam en 1966. Quand il apprend qu'un célèbre professeur travaille sur une machine à remonter le temps, il le persuade de l'envoyer changer le cours de l'Histoire : s'il pouvait empêcher l'assassinat du président Kennedy, la guerre du Vietnam n'aura jamais lieu.

Re: Au-delà du temps

PostPosté: 12 Fév 2019, 13:34
par CyrilusOne
Ah c'est avec l'acteur qui joue dans Y'a-t-il un pilote dans l'avion !
Étant donné qu'il a été réalisé en 1990, y'a t-il des références à Retour vers le futur ?
Comment le voyage dans le temps se fait ?

Re: Au-delà du temps

PostPosté: 12 Fév 2019, 14:02
par Visiteur
Le voyageur est posé sur siège à l'intérieur d'une capsule métallique. L'individu se met à tourner sur lui-même encore, et encore et encore jusqu'à disparaître vers la destination programmée par le scientifique A moins que je me trompe, tous les voyages s'effectuent de 1990 à 1963 et inversement.

Au niveau des références, non : Il n'y a aucune ''citation'' ou 'expression'' balancées dans le scénario de ce film en ''hommage'' à RVLF. Par contre, il y a effectivement ce qu'on pourrait appeler un ''clin d'oeil'' : le professeur doit demander de l'aide au près de la version de 1963 du scientifique afin de se sortir d'une facheuse situation. Il y en aura un autre un peu plus tard qui fait penser au troisième film mais je ne veux pas te spoiler !

Je te conseille vivement de le regarder.

Re: Au-delà du temps

PostPosté: 12 Fév 2019, 14:35
par CyrilusOne
L'individu tourne sur lui-même... ça va, pas de vertige à l'arrivée ? ^^

Re: Au-delà du temps

PostPosté: 12 Fév 2019, 15:52
par Visiteur
J'aurai trop la nausée moi.. Surtout que le professeur est censé atterrir sur un toit.

Ça me rappelle le remake de la machine à explorer le temps. Durant chaque déplacement temporel, le voyageur avait la nausée.