The end

 

Au-delà du temps

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Au-delà du temps

Postpar Visiteur » 25 Aoû 2018, 16:48

L'un de mes films préférés sur le thème du voyage de la temps sous la forme d'un ''téléfilm'' sorti l'année de ma naissance. La série de déplacements temporels toujours dans le même mois de la même année pousse le téléspectateur à suivre de près le déroulement des événements et à s'y accrocher. Je conseille !

Bref résumé : Le professeur d’Histoire David Rhodes n'a pas fait le deuil de la mort de son grand frère au Vietnam en 1966. Quand il apprend qu'un célèbre professeur travaille sur une machine à remonter le temps, il le persuade de l'envoyer changer le cours de l'Histoire : s'il pouvait empêcher l'assassinat du président Kennedy, la guerre du Vietnam n'aura jamais lieu.
Fichiers joints
Au_dela_du_temps.jpg
Affiche
Au_dela_du_temps.jpg (83.11 Kio) Vu 988 fois
Visiteur
 

Re: Au-delà du temps

Postpar CyrilusOne » 12 Fév 2019, 13:34

Ah c'est avec l'acteur qui joue dans Y'a-t-il un pilote dans l'avion !
Étant donné qu'il a été réalisé en 1990, y'a t-il des références à Retour vers le futur ?
Comment le voyage dans le temps se fait ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Au-delà du temps

Postpar Visiteur » 12 Fév 2019, 14:02

Le voyageur est posé sur siège à l'intérieur d'une capsule métallique. L'individu se met à tourner sur lui-même encore, et encore et encore jusqu'à disparaître vers la destination programmée par le scientifique A moins que je me trompe, tous les voyages s'effectuent de 1990 à 1963 et inversement.

Au niveau des références, non : Il n'y a aucune ''citation'' ou 'expression'' balancées dans le scénario de ce film en ''hommage'' à RVLF. Par contre, il y a effectivement ce qu'on pourrait appeler un ''clin d'oeil'' : le professeur doit demander de l'aide au près de la version de 1963 du scientifique afin de se sortir d'une facheuse situation. Il y en aura un autre un peu plus tard qui fait penser au troisième film mais je ne veux pas te spoiler !

Je te conseille vivement de le regarder.
Visiteur
 

Re: Au-delà du temps

Postpar CyrilusOne » 12 Fév 2019, 14:35

L'individu tourne sur lui-même... ça va, pas de vertige à l'arrivée ? ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Au-delà du temps

Postpar Visiteur » 12 Fév 2019, 15:52

J'aurai trop la nausée moi.. Surtout que le professeur est censé atterrir sur un toit.

Ça me rappelle le remake de la machine à explorer le temps. Durant chaque déplacement temporel, le voyageur avait la nausée.
Visiteur
 


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde