Page 1 sur 1

Time Squad - La Patrouille du Temps

PostPosté: 19 Aoû 2018, 20:27
par Visiteur
Time Squad est, après les épisodes de RVLF, la première série animée sur le thème du voyage dans le temps que j'ai connu. J'avais tout juste 12 ans quand je mettais mon réveil sur 7 heures du mat' en pleine vacances d'été pour pouvoir être synchro avec Cartoon Netwoork et ainsi enregistrer chacun des épisodes sur K7 vidéo (à cette époque, impossible de programmer son magnétoscope à l'avance). 26 épisodes sur 2 saisons qui ont conquis mon adolescence !

Bref résumé : L'émission est lancée en l'an 100 000 000 sur un satellite parallèle à la terre. Cette terre future n'est jamais visitée directement, bien qu'apparemment ce monde serait une utopie dans laquelle tout problème a été résolu. Toutes les nations de la terre n'en forment plus qu'une, et, d'après Matamor, il n'y a « plus aucune guerre, de pollution, et le bacon est bon pour le cœur ». Malgré cette vision optimiste du futur, la station spatiale dans laquelle les personnages vivent - et via laquelle ils traversent le temps - est remarquablement dystopique. Y sont représentés, un stand de tir, un terrarium, et une prison (vieille à cause du temps et peu salubre). La plupart de ces endroits conviennent à l'officier Max Matamor (voix de Pascal Renwick), un célibataire très musclé et très immature, qui est néanmoins le seul senior à bord de la station. Accompagnant l'officier Matamor, un autre membre officiel, le Larry 3000, un robot traducteur et ancien diplomate plus ou moins obsolète qui a émergé des deux mondes. Les critiques de Max caractérisent souvent la sensibilité du Larry. De ce fait, aucun des deux n'a réellement de connaissances en histoire, faisant d'eux la pire des équipes du temps.

Cependant, lorsqu'ils rencontrent Otto Osbourne, un orphelin âgé de 8 ans qui paraît être un excellent petit génie du xxie siècle, il est rapidement recruté et engagé dans l'équipe. Otto paraît être le seul enthousiaste et compétent de l'équipe pour le travail de patrouilleur du temps. Le problème est qu'aucun des deux autres n'entend les conseils, souvent bons, qu'il leur donne.

Re: Time Squad - La Patrouille du Temps

PostPosté: 21 Aoû 2018, 20:42
par Pastounet
J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce dessin animé.

Re: Time Squad - La Patrouille du Temps

PostPosté: 21 Aoû 2018, 20:46
par Visiteur
Je te la conseille. Pour ma part, cela m'a donné une définition parfaite du voyage dans le temps, des lignes temporelles et du concept du paradoxe de façon fun et éducative !