The end

 

Time Squad - La Patrouille du Temps

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Time Squad - La Patrouille du Temps

Postpar Visiteur » 19 Aoû 2018, 20:27

Time Squad est, après les épisodes de RVLF, la première série animée sur le thème du voyage dans le temps que j'ai connu. J'avais tout juste 12 ans quand je mettais mon réveil sur 7 heures du mat' en pleine vacances d'été pour pouvoir être synchro avec Cartoon Netwoork et ainsi enregistrer chacun des épisodes sur K7 vidéo (à cette époque, impossible de programmer son magnétoscope à l'avance). 26 épisodes sur 2 saisons qui ont conquis mon adolescence !

Bref résumé : L'émission est lancée en l'an 100 000 000 sur un satellite parallèle à la terre. Cette terre future n'est jamais visitée directement, bien qu'apparemment ce monde serait une utopie dans laquelle tout problème a été résolu. Toutes les nations de la terre n'en forment plus qu'une, et, d'après Matamor, il n'y a « plus aucune guerre, de pollution, et le bacon est bon pour le cœur ». Malgré cette vision optimiste du futur, la station spatiale dans laquelle les personnages vivent - et via laquelle ils traversent le temps - est remarquablement dystopique. Y sont représentés, un stand de tir, un terrarium, et une prison (vieille à cause du temps et peu salubre). La plupart de ces endroits conviennent à l'officier Max Matamor (voix de Pascal Renwick), un célibataire très musclé et très immature, qui est néanmoins le seul senior à bord de la station. Accompagnant l'officier Matamor, un autre membre officiel, le Larry 3000, un robot traducteur et ancien diplomate plus ou moins obsolète qui a émergé des deux mondes. Les critiques de Max caractérisent souvent la sensibilité du Larry. De ce fait, aucun des deux n'a réellement de connaissances en histoire, faisant d'eux la pire des équipes du temps.

Cependant, lorsqu'ils rencontrent Otto Osbourne, un orphelin âgé de 8 ans qui paraît être un excellent petit génie du xxie siècle, il est rapidement recruté et engagé dans l'équipe. Otto paraît être le seul enthousiaste et compétent de l'équipe pour le travail de patrouilleur du temps. Le problème est qu'aucun des deux autres n'entend les conseils, souvent bons, qu'il leur donne.
Fichiers joints
Time Squad.jpg
Time Squad.jpg (62.03 Kio) Vu 798 fois
Visiteur
 

Re: Time Squad - La Patrouille du Temps

Postpar Pastounet » 21 Aoû 2018, 20:42

J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce dessin animé.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Time Squad - La Patrouille du Temps

Postpar Visiteur » 21 Aoû 2018, 20:46

Je te la conseille. Pour ma part, cela m'a donné une définition parfaite du voyage dans le temps, des lignes temporelles et du concept du paradoxe de façon fun et éducative !
Visiteur
 


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde