The end

 

Life is Strange (Jeu vidéo)

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Life is Strange (Jeu vidéo)

Postpar Freeman » 17 Mar 2017, 14:20

Image

Salut les backers,

Ce n'est ni un film, ni une série mais un jeu vidéo sur le voyage temporel : Life is strange
Pour ceux qui aime bien jouer aux jeux vidéo, je dirais que ce jeu est un "must have" sur le voyage temporel. Je viens de le finir sur Xbox one et j'ai reçu une vrai claque ! Le jeu se compose de 5 épisodes (20 euros le tout sur le windows market de la one) où chacune de vos décisions influent sur le scénario.

synopsis : L'intrigue de Life Is Strange tourne autour de Maxine Caulfield, une étudiante en photographie, dans un campus de l'Oregon, qui découvre qu'elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure. Elle s'intéresse par la suite à la disparition d'une autre étudiante et retrouve son amie d'enfance, Chloe Price.

Dans le jeu votre pouvoir de remonter le temps sur une courte période permet d'intervenir sur les événements, de prévoir ce qui va arriver, de changer vos réponses dans des conversations (ex : Le prof vous pose une question, vous ne savez pas la réponse, un autre élève donne la bonne réponse, vous remontez le temps, et vous répondez bien à la question du prof...)

Le jeu s'inspire du film "l'effet papillon" et multiplie les références aux ouvrages temporel : Retour vers le futur, la machine à remonter le temps, un jour sans fin etc...

Bref si vous cherchez un jeu tout simplement énorme à prix sympa n'hésitez pas !

La bande annonce du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=AURVxvIZrmU

Image
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Life is Strange (Jeu vidéo)

Postpar Nicolhar » 02 Mar 2018, 21:36

Ah oui, trop bien. J'y ai joué aussi et j'ai adoré. Il y a une suite qui va sortir, il me semble :-)
Nicolhar
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 02 Mar 2018, 21:11


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde