The end

 

Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Postpar renwar » 09 Juil 2015, 11:28

Trilogie allemande à conclure prochainement, tirée des romans de Kerstin Gier et Nelly Lemaire

Image

Synopsis (du 1er) :
Allocine a écrit:Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…



À la base je pensais que c'était juste des films de romance sans grand intérêt, mais comme il y a du voyage dans le temps j'ai tenté le coup. Pas si mal, on s'y laisse prendre, même si justement la romance entre les deux protagonistes principaux n'est pas assez travaillée niveau crédibilité à mon goût dans le film (c'est sans doute mieux dans le livre comme toujours). Bref, à voir, et maintenant j'attends la conclusion avec Vert Émeraude.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Postpar bilbon » 09 Juil 2015, 17:26

Rien que l'histoire ça donne envie ! Merci je ne connaissais pas ! Tu as lu les livres ou pas ? marty1985
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Postpar renwar » 10 Juil 2015, 12:01

Non, mais c'est vrai que si quelqu'un les a lu, son avis serait bon à prendre !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Postpar Flavien21 » 09 Aoû 2015, 08:55

J'ai vu le 1er cette semaine.
J'ai pas compris à 100% (je l'ai regardé en VOSTEN et j'ai une fâcheuse manie à ne pas lire les sous-titres).
Je l'ai trouvé moyen, on ne sait pas pourquoi elle a des gênes qui lui permettent de voyager dans le temps. Le fait que les voyages se déclenchent sans prévenir et quelle ne contrôle rien n'est pas assez détaillé et la fameuse mission n'as pas trop d'intérêt à mon sens.
Mais bon ça se laisse regarder et il n'est pas impossible que je regarde le deuxième un jour.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Postpar bilbon » 09 Aoû 2015, 10:27

Peut-être que dans les bouquins c'est beaucoup plus détaillé, c'est souvent le cas ^^
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Rouge Rubis - Bleu Saphir - Vert Émeraude

Postpar renwar » 15 Aoû 2015, 09:10

Flavien21 a écrit:J'ai vu le 1er cette semaine.
J'ai pas compris à 100% (je l'ai regardé en Ouzbek sous-titré en Panjabi et sans lire les sous-titres).

Et moi j'ai une fâcheuse tendance à interpréter ce que je lis en grossissant vaguement le trait !! :mrgreen:

Tu n'as vu que le 1er (d'une trilogie, donc constitué de la mise en place des personnages, de l'intrigue et des enjeux présents et à venir), en VO, sans lire les sous-titres... Et tu n'es pas parfaitement bilingue... C'est vraiment étrange que tu n'aies pas tout compris en effet ! :a38: :mrgreen:

Par définition Flavien, on n'a pas toutes les réponses dans le premier opus d'une trilogie ! Et encore moins de réponses quand on le voit dans les conditions dans lesquelles tu l'as vu. Ce que je peux dire, c'est qu'on a déjà pas mal de réponses dans le 2e. Et comme le dit bilbon (sans filtre cette fois !) :
bilbon a écrit:Peut-être que dans les bouquins c'est beaucoup plus détaillé, c'est souvent le cas ^^
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde