Page 1 sur 1

Projet Alamanac

PostPosté: 14 Fév 2015, 14:33
par renwar
Sortie le 25 féfriver.

Projet Alamanac

Image

Synopsis : Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?

Le sujet est très généraliste a priori, après, ça parle de voyage dans le temps, et il y a une référence à la trilogie dans le titre, alors bon, laissons à cette probable bouse une chance ! :mrgreen:

Re: Projet Alamanac

PostPosté: 14 Fév 2015, 18:09
par Jon 16VT
Entre les sujets déjà abordés un million de fois et les remakes/reboots, on peut dire que le cinéma va très mal...

Ou est passée la créativité des films des années 70/80/90?

Re: Projet Alamanac

PostPosté: 16 Fév 2015, 17:18
par F-9000
Jon 16VT a écrit:Entre les sujets déjà abordés un million de fois et les remakes/reboots, on peut dire que le cinéma va très mal...

Ou est passée la créativité des films des années 70/80/90?


Tu me retires les mots de la bouche! C'est exactement ce que je pense du cinéma actuel, avec cette kyrielle de films à remonter le temps même pas desservis par des principes scientifiques. Notre trilogie adorée peut dormir sur ses 2 oreilles: sa qualité est inégalée à ce jour! :a18:

F-9000 :flux:

Re: Projet Alamanac

PostPosté: 26 Oct 2015, 19:43
par Gatien
J'avais été le voir à sa sortie au ciné, car je l'attendais avec impatience. Dès le début, mauvaise surprise, c'est un film qui suit la mode consistant à ce qu'un ou plusieurs personnage filme(ent) lui-même/eux-mêmes tout ce que l'on voit, la caméra sur l'épaule. Pour donner un côté réaliste. L'ennui, c'est que du coup, l'image bouge beaucoup, et ça fait presque mal à la tête ! Et puis, quand on utilise ce procédé, il faut que ça soit bien intégré dans le scénario, que les personnages aient une raison de filmer. Or, là parfois, comme c'est mal intégré à l'histoire, on se demande "mais pourquoi untel a-t-il décidé de filmer ?". Donc c'est moyen moyen...
Et puis, un autre défaut : je ne me souviens pas de tout, mais il me semble qu'il faut pas trop réfléchir, sinon on risque de découvrir rapidement des paradoxes, dûs à des incohérences du scénario.

Bref, une impression finale un peu de gâchis, car ce film comporte aussi des bonne idées. S'il avait été un peu mieux réfléchi, on aurait pu avoir un résultat tout à fait sympa ! Mais du coup c'est moyen.

Re: Projet Alamanac

PostPosté: 31 Oct 2015, 18:26
par renwar
Merci de faire remonter le topic Gatien, j'étais persuadé d'avoir déjà donné mon avis... et non !

Et donc je suis d'accord, un peu décevant. Mais il y a quand même de bonnes idées, et dans l'ensemble c'est pas si mal foutu. Je dirai au final que c'est un très bon film de voyage dans le temps... pour teenagers !