The end

 

Projet Alamanac

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Projet Alamanac

Postpar renwar » 14 Fév 2015, 14:33

Sortie le 25 féfriver.

Projet Alamanac

Image

Synopsis : Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?

Le sujet est très généraliste a priori, après, ça parle de voyage dans le temps, et il y a une référence à la trilogie dans le titre, alors bon, laissons à cette probable bouse une chance ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Projet Alamanac

Postpar Jon 16VT » 14 Fév 2015, 18:09

Entre les sujets déjà abordés un million de fois et les remakes/reboots, on peut dire que le cinéma va très mal...

Ou est passée la créativité des films des années 70/80/90?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Projet Alamanac

Postpar F-9000 » 16 Fév 2015, 17:18

Jon 16VT a écrit:Entre les sujets déjà abordés un million de fois et les remakes/reboots, on peut dire que le cinéma va très mal...

Ou est passée la créativité des films des années 70/80/90?


Tu me retires les mots de la bouche! C'est exactement ce que je pense du cinéma actuel, avec cette kyrielle de films à remonter le temps même pas desservis par des principes scientifiques. Notre trilogie adorée peut dormir sur ses 2 oreilles: sa qualité est inégalée à ce jour! :a18:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Projet Alamanac

Postpar Gatien » 26 Oct 2015, 19:43

J'avais été le voir à sa sortie au ciné, car je l'attendais avec impatience. Dès le début, mauvaise surprise, c'est un film qui suit la mode consistant à ce qu'un ou plusieurs personnage filme(ent) lui-même/eux-mêmes tout ce que l'on voit, la caméra sur l'épaule. Pour donner un côté réaliste. L'ennui, c'est que du coup, l'image bouge beaucoup, et ça fait presque mal à la tête ! Et puis, quand on utilise ce procédé, il faut que ça soit bien intégré dans le scénario, que les personnages aient une raison de filmer. Or, là parfois, comme c'est mal intégré à l'histoire, on se demande "mais pourquoi untel a-t-il décidé de filmer ?". Donc c'est moyen moyen...
Et puis, un autre défaut : je ne me souviens pas de tout, mais il me semble qu'il faut pas trop réfléchir, sinon on risque de découvrir rapidement des paradoxes, dûs à des incohérences du scénario.

Bref, une impression finale un peu de gâchis, car ce film comporte aussi des bonne idées. S'il avait été un peu mieux réfléchi, on aurait pu avoir un résultat tout à fait sympa ! Mais du coup c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Projet Alamanac

Postpar renwar » 31 Oct 2015, 18:26

Merci de faire remonter le topic Gatien, j'étais persuadé d'avoir déjà donné mon avis... et non !

Et donc je suis d'accord, un peu décevant. Mais il y a quand même de bonnes idées, et dans l'ensemble c'est pas si mal foutu. Je dirai au final que c'est un très bon film de voyage dans le temps... pour teenagers !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde