par Gatien » 26 Oct 2015, 19:43
J'avais été le voir à sa sortie au ciné, car je l'attendais avec impatience. Dès le début, mauvaise surprise, c'est un film qui suit la mode consistant à ce qu'un ou plusieurs personnage filme(ent) lui-même/eux-mêmes tout ce que l'on voit, la caméra sur l'épaule. Pour donner un côté réaliste. L'ennui, c'est que du coup, l'image bouge beaucoup, et ça fait presque mal à la tête ! Et puis, quand on utilise ce procédé, il faut que ça soit bien intégré dans le scénario, que les personnages aient une raison de filmer. Or, là parfois, comme c'est mal intégré à l'histoire, on se demande "mais pourquoi untel a-t-il décidé de filmer ?". Donc c'est moyen moyen...
Et puis, un autre défaut : je ne me souviens pas de tout, mais il me semble qu'il faut pas trop réfléchir, sinon on risque de découvrir rapidement des paradoxes, dûs à des incohérences du scénario.
Bref, une impression finale un peu de gâchis, car ce film comporte aussi des bonne idées. S'il avait été un peu mieux réfléchi, on aurait pu avoir un résultat tout à fait sympa ! Mais du coup c'est moyen.