The end

 

C'était demain

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

C'était demain

Postpar Jon 16VT » 18 Jan 2015, 17:12

Image

Film de 1979.
Curieux long métrage, mélange de deux personnages Anglais réels, en l'occurence H.G Wells, et de Jack l'éventreur.
Pour faire simple Jack l'eventreur remonte le temps (du Londres de 1893 au San Francisco de 1979) grace à la machine de H.G Wells avec ce dernier à sa poursuite.
Etant fan de tout ce qui traite au voyage dans le temps j'aime beaucoup ce film malgrès quelques incohérences ( en allant plus loin dans le futur un des personnages principaux meurt mais ne disparait pas alors qu'il devrait ).
Les décors de 1893 sont réalistes, le design de la machine a remonter le temps est réussi bien que bizarre ( on dirait on engin de machine de foire à laquelle on aurait coller des bonbons de toutes les couleurs dessus). Image

Mary Steenburgen ( Clara dans retour ver le futur 3 ) est confronté pour la première fois à un voyageur temporel . Ca n'a pas du la dépayser pour le tournage de retour vers le futur 3.
Ce qui est marrant dans le film c'est qu'autant H.G Wells est complètement perdu en 1979 ( ce qui est compréhensible ) à contrario de Jack l'éventreur qui s'est adapté de façon très rapide passant inaperçu contrairement a H.G Wells.


Je pense que ce film n'est très pas connu, mais il fait parti de mon top 5 des films traitant des voyages dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: C'était demain

Postpar F-9000 » 20 Jan 2015, 13:51

C'est marrant, j'en ai énormément entendu parler depuis plus de 20 ans mais je ne l'ai jamais vu! J'espère combler un jour cette lacune! clara

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: C'était demain

Postpar Jon 16VT » 20 Jan 2015, 16:09

F-9000 a écrit:C'est marrant, j'en ai énormément entendu parler depuis plus de 20 ans mais je ne l'ai jamais vu! J'espère combler un jour cette lacune! clara

F-9000 :flux:



Il est trouvable facilement en streaming. C'est de cette façon que je l'ai vu.
Je te le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: C'était demain

Postpar F-9000 » 20 Jan 2015, 20:30

Lien?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: C'était demain

Postpar Jon 16VT » 20 Jan 2015, 20:50

Tu fais comme moi : tu tapes c'était demain en streaming et tu as pleins de site qui le propose en streaming.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde