The end

 

Les aventuriers de la 4 ème dimension

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Jon 16VT » 24 Mar 2014, 18:18

Les aventuriers de la 4 ème dimension. Sorti en meme temps que retour vers le futur, l'ambiance et les décors rappellent notre chère trilogie.
Un spitch vite fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventu ... _dimension Il est aussi question de voyage dans le temps.
Un des acteurs principaux est aussi doublé par Luq" Marty" Hamet ce qui renforce encore plus le coté similaire des deux films.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 11 Avr 2014, 21:43

Je vais voir ça :P
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Jon 16VT » 11 Avr 2014, 23:06

Il est dispo sur dailymotion en 3 parties.
C'est comme ça que je l'ai vu :a27:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar bastien13 » 12 Avr 2014, 00:08

Tiens il y a notre ami qui joue dans Demain à la une dedans.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 12 Avr 2014, 20:17

Je l'ai vu, vraiment super, ca donne bien envie d'avoir le Gizmo ne prop ^^
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Jon 16VT » 12 Avr 2014, 20:52

Emma-in-Candyland a écrit:Je l'ai vu, vraiment super, ca donne bien envie d'avoir le Gizmo ne prop ^^


Pardon?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 12 Avr 2014, 20:57

gizmo en réplique, je l'ai vu en version anglaise, la gizmo c'est la machine temporelle qu'ils trouvent
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Jon 16VT » 12 Avr 2014, 21:17

Ah d'accord. Pas envie de voir la vf? :mrgreen:
Si la machine se nomme ainsi, c'est sans doute un clin d'oeil à gremlins.
C'est bizarre car en vf, il n'est pas mention du nom de la machine.
Mais il existe apparement deux versions : une de 80 minutes et une de 94 . Ayant vu celle de 80 minutes ça peut expliquer pourquoi le nom de la machine n'est pas mentionné.
Tu as vu la version 94 minutes? Ca se trouve il n'y'a que la version 80 minutes en vf et c'est vrai que j'ai trouvé la partie se passant dans le lycée assez expediée....
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 12 Avr 2014, 21:25

Avec crédits, le film faisait 1h34, donc oui celle de 94 min :P... Ils ne la mentionnent pas souvent, mais ils la surnoment Gizmo à un moment, et oui surement par rapport aux Gremlins :P

Je n'aime pas regarder les versions en VF... J'ai tellement eu l'habitude de voir les VO, que je me passe des VFs maintenant, c'est jamais aussi bien que les Vo, donc bon :P
Pis la preuve, tu n'as même pas pu connaîte le clin d'oeil à cause de la VF, quel dommage ces traductions...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Jon 16VT » 12 Avr 2014, 21:30

Ouais c'est bien ce que je pensais en fait ;-)
Pour faire simple, j'ai un niveau d'anglais assez faible, disons que j'ai les bases, donc pas top pour regarder un film en vo.
Après je suis d'accord qu'en vf, y'a pas les subtilités de la vo ;-)
Mais certains doublages de film, dont ceux de la trilogie sont remarquables et bien que j'adore la voix de Chris Lloyd, je n'envisage pas un seul instant de voir la trilogie en vo.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 12 Avr 2014, 21:43

Jon 16VT a écrit:Ouais c'est bien ce que je pensais en fait ;-)
Pour faire simple, j'ai un niveau d'anglais assez faible, disons que j'ai les bases, donc pas top pour regarder un film en vo.
Après je suis d'accord qu'en vf, y'a pas les subtilités de la vo ;-)
Mais certains doublages de film, dont ceux de la trilogie sont remarquables et bien que j'adore la voix de Chris Lloyd, je n'envisage pas un seul instant de voir la trilogie en vo.


Tu devrais, les voix sont pas mals en FR, je dis pas, mais ya quelque chose qui n'est pas authentique, après je comprends que c'est dur de voir une VO quand on a l'habitude d'une VF, mais je te conseille de faire l'inverse pour les bons films, les Pixar sont en général vraiment très bien traduis en FR, voir plus drôle car ils poussent un maximum l'utilité de la langue française. Mais malheureusement y a des contraintes quant à doubler des films "réels" à cause du mouvement des lèvres. Mais si tu écoutes Marty en VF, on dirait juste un gamin peureux, alors qu'on VO, il à l'air d'un gamin complètement "à la cool", le ton de la voix est vraiment différent, je ne trouve pas la VF de Marty vraiment digne de la VO, par contre Doc est bon, j'avoue :)
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 12 Avr 2014, 21:56

La VF de BTTF n'est pas très bien traduis à des moments aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Rémi L. Brown » 13 Avr 2014, 02:13

Emma-in-Candyland a écrit:Les Pixar sont en général vraiment très bien traduis en FR, voir plus drôle car ils poussent un maximum l'utilité de la langue française.


Je suis tout à fait d'accord avec toi :le doublage d'un film d'animation en VF est souvent mieux que celui d'un film avec des acteurs. Mais, des fois, certains doublages VF apportent plus d'humour à la version originale en rajoutant de l'humour de chez nous (Je pense à l'excellent "Reviens Woody, j'ai les mêmes à la maison" en référence à la pub Panzani dans Toy Story 2).

Emma-in-Candyland a écrit:La VF de BTTF n'est pas très bien traduis à des moments aussi :P


Oui, des fois il y a quelques erreurs de doublage comme Doc qui dit à Marty en 1885 "Tu ne penses toujours pas en 4 dimensions" alors que c'est un "autre Doc" qui a dit ça à Marty au drive-in en 1955.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Emma-in-Candyland » 13 Avr 2014, 14:47

Rémi L. Brown a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi :le doublage d'un film d'animation en VF est souvent mieux que celui d'un film avec des acteurs. Mais, des fois, certains doublages VF apportent plus d'humour à la version originale en rajoutant de l'humour de chez nous (Je pense à l'excellent "Reviens Woody, j'ai les mêmes à la maison" en référence à la pub Panzani dans Toy Story 2).


Oui, c'est pour ca que je dis que les films d'animation, notament chez Pixar sont vraiment marrant ^^ Y a plein de clin d'oeil "français" xD

Rémi L. Brown a écrit:Oui, des fois il y a quelques erreurs de doublage comme Doc qui dit à Marty en 1885 "Tu ne penses toujours pas en 4 dimensions" alors que c'est un "autre Doc" qui a dit ça à Marty au drive-in en 1955.


Le mieux c'est de le voir en anglais, à la limite tu mets des sous titres FR, mais en général c'est toujours plus fidélement traduis que le doublage ^^ Après chaque traducteur traduit differement, mais ouais, y a plein de choses à revoir dans le doublage de RVLFxD

Fin bref tout ca pour dire, la machine s'apelle Gizmo xD
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Les aventuriers de la 4 ème dimension

Postpar Jon 16VT » 13 Avr 2014, 15:07

Les films d'animation c'est pas mon truc...
Après effectivement il m'arrive mais c'est très très rare, de mettre la vo mais avec les sous titres vf.
C'est pas pour ça non plus que je comprends tout vu mon niveau d'anglais :a21:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde