The end

 

LISTE des films basés sur le voyage dans le temps

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Lorrainebmcfly » 28 Mar 2009, 19:16

je raffraichi un peu ce topic pour parler de "DEJA VU" avec Denzel Washington!
excellent film sur le voyage dans le temps!
"PAYCHECK" avec Ben Affleck et Uma Thurman
excellent!!!
Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Lorrainebmcfly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 85
Inscription: 23 Mar 2009, 20:05
Localisation: les landes

Postpar Mc Fly » 05 Avr 2009, 14:40

Salut
Il y a quelque mois sur M6 a passé une série basée sur le voyage temporel.
« Journeyman »Je l’avais trouvé plus sympa et bien faite, mais comme toujours l’audimat américain a mis fin à cette série. Elle ne compte que 13 épisodes et donc une seule et unique saison. Elle restera en suspend. Je ne connaitrai jamais la fin. :d03: :d03:

Synopsis
Ayant trouvé le moyen de voyager dans le passé, Dan Vasser peut modifier le présent et le futur. Si l'impact souhaité est d'améliorer la vie des gens, quelques mauvaises surprises peuvent survenir. Lors d'une excursion dans le passé, il retrouve Livia, son ex-fiancée décédée dans un mystérieux accident d'avion. La sauver bouleversera-t-il sa vie actuelle ? Dan a pourtant tout pour être heureux : une épouse aimante, un fils génial et un boulot sympa. Veut-il vraiment tout changer ? Quelles seront les conséquences ?
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3210.html
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 16:14

Oui Journey man c'était excellent ! Et ça me rappelle une autre excellente série, également arrêtée aux USA faute d'audience : Tru Calling.

C'était... mortel, si j'ose dire ! Mais comme quoi les ricains sont parfois un peu c..., ça n'a pas marché pourquoi ? Parce que c'était programmé à la même heure qu'Emergency Room (Urgences)...

En Europe ça a cartonné, mais les ricains, l'Europe... y s'en foutent ! :d02:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mc P. Manu » 07 Jan 2010, 19:04

Oh que oui! Tru Calling j'ai trop accroché! Et j'ai été déçu quand ils ont annoncé la fin pour faute d'audience!
Le concept était vraiment bon et les acteurs aussi! Oh Elisa Dushku! :cool:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Marty McFly70 » 08 Jan 2010, 00:49

Eh autre film pas mentionné ou l'on évoque le voyage dans le temps : Matrix. Lorsque Néo se réveille de la matrice et qu'il se retrouve dans son cocon il passe de l'an 1999 à l'an 2199. Enfin je nsais pas si l'on peut parler de voyage dans le temps car il passe du monde virtuel au monde réel. Qu'en pensez-vous ? :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar renwar » 08 Jan 2010, 08:53

Mc P. Manu a écrit:Oh que oui! Tru Calling j'ai trop accroché! Et j'ai été déçu quand ils ont annoncé la fin pour faute d'audience!
Le concept était vraiment bon et les acteurs aussi! Oh Elisa Dushku! :cool:


Elisa... Elisa... Elisa saute-moi... au cou !!

Et Jason Priestey (vous savez, Brandon dans Beverly Hills, doublé par Luq Hamet ! Mais pas dans Tru Calling...) à contre emploi, mais excellent dans son rôle de méchant-mais-est-il-si-méchant.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Kamel » 08 Jan 2010, 15:36

J'ai trouver cette série bien, mais sans plus.. Je comprend donc pourquoi elle a été stopper...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar bilbon » 08 Jan 2010, 19:04

Marty McFly70 a écrit:Eh autre film pas mentionné ou l'on évoque le voyage dans le temps : Matrix. Lorsque Néo se réveille de la matrice et qu'il se retrouve dans son cocon il passe de l'an 1999 à l'an 2199. Enfin je nsais pas si l'on peut parler de voyage dans le temps car il passe du monde virtuel au monde réel. Qu'en pensez-vous ? :marty:


Selon mon point de vue, ce n'est pas un voyage dans le temps. Il se réveille vraiment après un long coma dans le virtuel. :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar renwar » 20 Jan 2010, 23:58

Je me suis fendu de la lecture, un peu en diagonale quand même, des 5 pages de ce topic... Alors ça, pour parler des ricains y a du monde... et moi le premier d'ailleurs, j'avoue... Ils sont forts ces ricains !

Mais en France, il n'y a pas que les Visiteurs, il y a aussi... un excellent film de Cédric Klapisch...

Peut-être

avec Romain Duris (évidemment) et Jean-Paul Belmondo.

Romain Duris joue un jeune d'aujourd'hui, insouciant et fêtard, qui tombe par hasard sur un passage menant en 2070. Il tombe sur un papy, joué par Bébel, qui se trouve être... son fils

Image
(Père et fils - oui oui, dans cet ordre !)

Il est sympa ce film, non ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 27 Jan 2010, 11:51

Bon bah faut croire que personne l'a vu on dirait...


Sinon, je me suis maté Slipstream... C'est un peu tout pourri quand même... C'est un téléfilm de basse qualité, et je me demande ce que Sean Astin est venu foutre là dedans ! J'ai du mal à croire qu'on ne lui ait rien proposé de mieux depuis le Seigneur des Anneaux...
Dernière édition par renwar le 02 Fév 2010, 17:21, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mc Fly » 27 Jan 2010, 16:19

Stargate : Continuum :c03: :c03:

Image

:a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar renwar » 30 Jan 2010, 16:51

Ca fait quelques années que je me constitue ma collection de DVD Disney. Et comme je sature de voir toujours les deux-trois mêmes en boucle avec ma fille, je lui ai téléchargé les suites de grands classiques.

Les grands classiques, il faut le DVD, pour l'objet, et les bonus, par contre pour les suites... bah oui, je pirate ! La qualité du dessin, et bien souvent des scénarios laissent à désirer, et puis je pense que les Studios Disney devraient y survivre !

Et ce matin, comme elle me réclamait Cendrillon, qu'on a déjà regardé 20 fois au bas mot, je lui ai mis Cendrillon 2, puis Cendrillon 3. Et quelle ne fut pas ma surprise ? Cendrillon 3, c'est un truc de voyage dans le temps !

En fait, la méchante belle-mère chope la baguette magique de la marraine la Fée, et elle décide de remonter le temps pour modifier les événements tels qu'ils se sont produits à la fin du premier opus.

Voilà comment ça commence, et ma foi, ça se laisse agréablement regarder !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 02 Fév 2010, 17:20

J'aime bien discuter avec moi même sur ce topic, mais c'est pas grave !

J'ai trouvé, au hasard de mes recherches sur Streamiz, un autre film avec voyage dans le temps. Enfin pas vraiment voyage, mais plutôt distorsion du temps. Ca date de 2001 et ça s'appelle Top Chronos. C'est marrant et assez sympa.

Voilà le sujet : En fouillant dans la cave à la recherche d'une babiole à vendre sur le Net, Zak Gibbs découvre un beau jour une montre-bracelet capable d'accélérer le rythme de ses molécules. Grâce à elle, il entre dans une nouvelle dimension : l'hypertemps, et devient invisible aux yeux des gens ordinaires.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 11 Oct 2011, 19:47

Dans ce topic, et plus généralement dans la partie "Films/séries sur le voyage dans le temps" du fofo, on évoque presque tous les films temporels du monde... Enfin, du monde, pas vraiment en fait, car ce sont quasiment que les films américains ou français ! Dommage, ça pourrait être sympa de découvrir les productions d'autres pays en matière de films avec des voyages dans le temps ! Alors, les Backers, certains vont-ils se lancer pour parler de films temporels norvégiens, indiens, mexicains, chinois, etc ? On passe probablement à côté de pépites, en ne s'ouvrant pas assez sur le monde !

Pour ma part, j'ai depuis quelques temps évoqué plusieurs films japonais à travers certains topics (je ne les ai pas tous vus, mais pour ceux que j'ai vus, vous trouverez mon avis). Pour rappel :

Les Guerriers de l'Apocalypse (Time Slip)
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=6261

Chonmage Purin
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=6258

Time Traveller: The Girl Who Leapt Through Time
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5983

Summer Time Machine Blues
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=6382

Existe aussi l'excellent film d'animation japonais La traversée du temps
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar dgvdsf » 04 Aoû 2012, 03:06

Posté le: Sam 31 Aoû 2002 15:52 Sujet du message:
Un jour sans fin avec Bill Murray et Andie McDowell et réalisé par Harold Ramis est génial aussi...
_________________

Sonnenbrillen Ray Ban
dgvdsf
 

Postpar bastien13 » 26 Mar 2013, 19:54

dgvdsf a écrit:Posté le: Sam 31 Aoû 2002 15:52 Sujet du message:
Un jour sans fin avec Bill Murray et Andie McDowell et réalisé par Harold Ramis est génial aussi...
_________________

Sonnenbrillen Ray Ban

Tiens il passe ce soir sur D8.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Mc Fly » 26 Mar 2013, 20:17

J'en avais parlé récemment dans un autre poste

Pour les vieux comme moi :a12:
un très beau film "Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)" de 1980 avec Christopher Reeve

Résumé
Richard Collier est un célèbre dramaturge qui un jour a du mal à écrire sa nouvelle pièce. Il se souvient alors d'une vieille dame qu'il a rencontrée lors de l'inauguration d'une de ses premières pièces à succès et qui lui offra une montre en or. C'est alors qu'il décide d'entreprendre un voyage pour souffler un peu et se retrouve au Grand Hôtel, un hôtel situé non loin de l'université où il étudia. Dans la salle historique de l’hôtel il tombe sur la photographie d'une actrice de renom du début du XXème siècle. Il est alors fasciné par cette photographie et va tout faire pour en apprendre un peu plus sur cette actrice et découvre qu'il s'agit de la vieille dame qu'il a rencontré étant jeune, Elise McKenna. Hypnotisé par cette jeune femme sur la photographie, il va voyager dans le temps pour la rencontrer en 1912 pour finalement en tomber amoureux. Mais le manager de l'actrice, William Fawcett Robinson, voit cela d'un très mauvais œil car cela pourrait nuire à la carrière montante de la jeune femme.




Je vous le conseil vivement :c03:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Manu R. McFly » 26 Mar 2013, 20:27

Mc Fly a écrit:J'en avais parlé récemment dans un autre poste

Pour les vieux comme moi :a12:
un très beau film "Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)" de 1980 avec Christopher Reeve


Je confirme ! Ce film est juste excellent, à voir absolument :c03:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: LISTE des films basés sur le voyage dans le temps

Postpar modano1974 » 19 Oct 2015, 11:05

DEJA VU avec denzel washington, jim caviezel, top aussi :a18:
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Re:

Postpar zab88 » 19 Oct 2015, 12:56

Manu R. McFly a écrit:
Mc Fly a écrit:J'en avais parlé récemment dans un autre poste

Pour les vieux comme moi :a12:
un très beau film "Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)" de 1980 avec Christopher Reeve


Je confirme ! Ce film est juste excellent, à voir absolument :c03:

Je confirme aussi mais le roman est encore mieux. C'est d'ailleurs mon livre culte. Celui que j'emporterait sur une île déserte si je ne pouvait en prendre qu'un c :a38:
« Si quelqu’un te vend une pomme abîmée n’en fait pas toute une histoire mais fais en une bonne compote »
Avatar de l’utilisateur
zab88
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 15 Oct 2015, 20:30

Re: Re:

Postpar Mc Fly » 18 Juil 2016, 21:33

zab88 a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
Mc Fly a écrit:J'en avais parlé récemment dans un autre poste

Pour les vieux comme moi :a12:
un très beau film "Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)" de 1980 avec Christopher Reeve


Je confirme ! Ce film est juste excellent, à voir absolument :c03:

Je confirme aussi mais le roman est encore mieux. C'est d'ailleurs mon livre culte. Celui que j'emporterait sur une île déserte si je ne pouvait en prendre qu'un c :a38:


Cool nous sommes 3 pour l'instant, alors les suivants ? :a12:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: LISTE des films basés sur le voyage dans le temps

Postpar Spencer » 26 Mai 2018, 15:17

Qu'avez-vous pensé de la 1ere saison de Dark ?
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: LISTE des films basés sur le voyage dans le temps

Postpar Mc Fly » 24 Aoû 2018, 22:32

Spencer a écrit:Qu'avez-vous pensé de la 1ere saison de Dark ?


Pas encore vue, merci dès que j'ai le un moment je la materai
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde