The end

 

Retour vers la BD et les mangas

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Retour vers la BD et les mangas

Postpar Jeff » 26 Jan 2013, 15:34

Coucou

Un petit topic dédié uniquement à la BD et aux mangas :

Je commence :



Image

Jin de Motoka MURAKAMI

Résumé :

À 34 ans, Jin Minakata est le responsable de la section neurochirurgie du CHU de Tôto. Tout bascule le soir où un patient hors du commun arrive alors qu’il est de garde. Tandis qu’il l’examine et le soigne , Jin découvre un phénomène étrange. L‘homme est doté d’un foetus humain dans la tête. Après avoir l’en avoir extrait, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Jusqu’au moment où, en chutant dans l’escalier du bâtiment, Jin atterrit au milieu de la forêt ! En cherchant son chemin au plus profond de la nuit, il tombe sur une bande de samurai en plein combat !![/img]
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 23 Jan 2013, 05:15

Postpar Jeff » 09 Fév 2013, 12:02

Image


Comme je vois que mon sujet à beaucoup de succès :((

J'ajoute cette magnifique BD dont voici le résumé :

Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les œuvres de Jirô Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d’une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le cœur de son inspiration graphique.

Cela faisait longtemps que je n'avais été captivé par une BD à ce point.

Je vous la recommande.
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 23 Jan 2013, 05:15

Postpar Gatien » 09 Fév 2013, 16:09

Le succès du topic devrait venir petit à petit, car il y en a un bon paquet, des BD évoquant des voyages dans le temps :a38:

Je confirme ce que dit Jeff à propos de "Quartier Lointain" ; c'est un très bon manga, que j'ai lu il y a un bon bout de temps (va falloir que je le relise à l'occasion) ; en revanche, j'avais été plutôt déçu par l'adaptation française en film, qui manquait de rythme.

Pour "Jin", je n'ai pas lu le manga ; mais j'ai vu la moitié de la saison 1 de la série, qui est de très bonne qualité. Pourtant, le résumé, surtout l'histoire du foetus humain dans la tête, peut faire craindre un truc bien ridicule. Mais en fait, non, c'est bien foutu, ça tient la route, beaucoup de qualités (un peu d'action, un peu d'historique, un peu de fantastique, pas mal d'émotions de de suspense !)
La série a d'ailleurs eu à la fois un beau succès au niveau des audiences et un paquet de récompenses.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 09 Fév 2013, 16:16

Gatien a écrit:Le succès du topic devrait venir petit à petit, car il y en a un bon paquet, des BD évoquant des voyages dans le temps :a38:

Je confirme ce que dit Jeff à propos de "Quartier Lointain" ; c'est un très bon manga, que j'ai lu il y a un bon bout de temps (va falloir que je le relise à l'occasion) ; en revanche, j'avais été plutôt déçu par l'adaptation française en film, qui manquait de rythme.

Pour "Jin", je n'ai pas lu le manga ; mais j'ai vu la moitié de la saison 1 de la série, qui est de très bonne qualité. Pourtant, le résumé, surtout l'histoire du foetus humain dans la tête, peut faire craindre un truc bien ridicule. Mais en fait, non, c'est bien foutu, ça tient la route, beaucoup de qualités (un peu d'action, un peu d'historique, un peu de fantastique, pas mal d'émotions de de suspense !)
La série a d'ailleurs eu à la fois un beau succès au niveau des audiences et un paquet de récompenses.

Au contraire, j'ai bien aimé l'adaptation. Enfin, surtout les décors. RVLF version français quoi.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde