The end

 

un jour qui se repete a l infini

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

un jour qui se repete a l infini

Postpar Ally » 24 Déc 2002, 11:36

Je sais pas si vous avez remarque mais souvent les series aiment exploites ca.. ya meme eu un telefilm..

le principe, un jour qui se repete et repete encore, seul le hero s'en souvient et pour tous les jours c simplemen un nouveau jour qui commence..

ya eu comme ca lois et clark, sg1 avec un jour sans fin je crois ( je l ai pas enocre vu en entier cet episode ) et enfin x files avec l episode nomme lundi..

qu en pensez vous ?

moi perso j adore !
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Avatar de l’utilisateur
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 183
Inscription: 16 Nov 2002, 13:43
Localisation: lyon/paris

Postpar Seamous 1885 » 24 Déc 2002, 11:46

Debout les campeurs, et haut les coeurs.
Et n'oubliez pas vos bottes parce que ca caille aujourd'hui.
Ca caille tout les jours par ici. On est pas à Miami

C'est le jour de la marmotte !!!
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Ally » 24 Déc 2002, 12:13

mais qu est ce que tu racontes ???
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Avatar de l’utilisateur
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 183
Inscription: 16 Nov 2002, 13:43
Localisation: lyon/paris

Postpar Seamous 1885 » 24 Déc 2002, 13:05

Vous feriez quoi, vous, si vous êtiez coincé quelque part ? Si chaque matin était exactement le même, quoi que vous fassiez ?

C'est toi qui parles du film "Un jour sans fin" de Harold Ramis avec Bill Murray et Andy McDowell. Quel putain de bon film, ce type est un génie.

Le message est un extrait de l'emission de radio que Phil entend à chaque réveil. Tous ensemble:

"I got you babe ... "
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Elwë » 24 Déc 2002, 13:55

Seamous 1885 a écrit:Debout les campeurs, et haut les coeurs.
Et n'oubliez pas vos bottes parce que ca caille aujourd'hui.
Ca caille tout les jours par ici. On est pas à Miami

C'est le jour de la marmotte !!!


D'où le titre original du film "Groundhog
Day" c'est à dire le jour de la marmotte :a38:

C'est vrai que ce film est excellent. Je vais aller me le louer tiens :a12: !
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Ouais

Postpar Pastounet » 24 Déc 2002, 15:36

C'est vrai, Alisonbing, j'avais déjà remarqué que c'était très exploité par les séries. On peut rajouter un épisode de Code Lisa (je crois que c'est mon épisode préféré de cette série) où un des 2 ados profite de son pouvoir de contrôler le temps pour revenir en arrière et emballer des filles. Trop fort, surtout quand la télécommande échappe des mains de Wyatt et que sa copine l'envoie par terre, le temps revient alors sans arrêt 20 secondes en arrière au moment où la télécommande se casse...
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 28 Déc 2002, 19:49

Y'avais pas eu un épisode dans le meme style dans la série "Demain à la Une" (qui passait sur M6) ????

Il me semble bien que si, mais j'en suis plus très sûr ...
Quelqu'un s'en rapelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

12:01, le court métrage !

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 14 Jan 2003, 12:33

Tous ces films, téléfilms et épisodes de série sont inspirés d'un court métrage qui s'appelle "12:01"... C'est l'histoire d'un homme, Myron Castleman (interprété par Kurtwood Smith qui joue le méchant dans Robocop) qui subit un rebond temporel ! En fait, cet homme est le seul sur Terre à s'apercevoir que le temps s'est mis à boucler et il revit sans cesse la même heure...

Myron, au bout d'une trentaine de rebonds, finit par comprendre qu'un scientifique avait prédit le rebond temporel ! Il n'a donc qu'une seule petite heure pour regagner son laboratoire à la périphérie de la ville pour trouver une solution à cette boucle sans fin !

Ce court-métrage est absolument fabuleux ! A voir et revoir !

Pour info, le téléfilm "12:01", qui a repris cette histoire pour le compte de la télévision américaine, est une bouse monumentale... Seul "Groundhog Day" ("Un Jour sans Fin") qui a étendu le rebond à la journée et a modifié le genre science-fiction en fantastique, est digne de la qualité de ce court...

"12:01" :c03:
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

Postpar FAB » 14 Jan 2003, 18:45

Dans demain à la une, le héros (jsais plus son prénom) reçoit tous les matins le journal du lendemain par un chat qui vient à sa porte... et il essaye de changer ce qui va se passer ça me rappelle un peu BTTF avec les titres du journal qui change...
@+
FAB

PS : c toujours diffusé sur sérieclub
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Tu confonds Manu...

Postpar Matt McFly » 14 Jan 2003, 19:16

Hé non, Manu, je crois que tu confonds : il y a eu 2 épisodes de la série "7 Jours pour agir" (dont je suis un grand fan devant l'éternel) qui ont traité de ce phénomène. Le 1er c'était comme je l'avais dit un jour Répétition (Saison 1), et l'autre c'était euh...Je m'en rappelle plus :d04: ! En tt cas, c'était la 2ème saison. Même si les deux épisodes sont tous deux de très bons divertissements, je me rappelle que le 2ème épisode était nettement plus supérieur au 1er car il traitait des "golgorythmes du temps", autrement dit une sorte de phénomène psychologique qui agit sur le héros Parker à cause de ses incessants voyage dans le passé. En effet, celui-ci a toujours l'impression de recommencer la même mission...La fin est vraiment excellente :mrgreen: !
En ce qui concerne le 1er épisode, c'est beaucoup plus classique: la sphère tombe en panne et Parker recommence à chaque fois la même mission ; Il doit se dépêcher de trouver la solution du problème car le "le temps lui est compté".

Voilà pour les préçisions :mrgreen: ...

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Tu confonds Manu...

Postpar Manu R. McFly » 14 Jan 2003, 21:32

Matt McFly a écrit:Hé non, Manu, je crois que tu confonds : il y a eu 2 épisodes de la série "7 Jours pour agir"


Ca risque pas, je n'ai pas vu "7 jours pour agir".

Je parle bien de DEMAIN A LA UNE avec un épisode, qui je crois, s'appelaient "Un jour sans fin" .... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

"7 jours pour agir"

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 14 Jan 2003, 23:06

Y'a-t-il un endroit sur le ouaibe où l'on parle de cette série, "7 jours pour agir" ? Parce que le concept m'intéresse, j'en avais développé un semblable ! :d01:
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

Postpar Seamous 1885 » 14 Jan 2003, 23:19

J'ai en ma possession un article sur la série, que j'ai partagé. Enregistre-les sur disque dur et utilise un logiciel style ACDsee, sinon le texte sera réduit et illisible.

<CENTER><A href="http://users.skynet.be/bttf/sevendays1.jpg" target="top">Page1</A><BR><A href="http://users.skynet.be/bttf/sevendays2.jpg" target="top">Page2</A></CENTER>
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde