The end

 

Les Maîtres du Temps

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Les Maîtres du Temps

Postpar bilbon » 31 Mar 2012, 10:48

Avez-vous déjà vu ce film ?

C'est un film d'animation de 1982, ça fait un moment que je l'ai vu, un bon petit film sur le voyage dans le temps.

L'histoire :

Piel, un petit garçon en compagnie de son père, atterrit sur une planète sauvage, Perdide. Avant de mourir, son père réussit à contacter son ami Jaffar, et lui demande de sauver son fils Piel, désormais seul sur cette planète. Piel reçoit de son père un microphone, son seul moyen de contact avec Jaffar qui, avec des compagnons, vont lui parler tout au long du voyage en lui donnant de judicieux conseils. En compagnie de son vieil ami Silbad, un vieux boucanier rusé et plein de ressources, Jaffar se dirige vers Perdide pour sauver le petit Piel. Mais plusieurs incidents vont se dérouler au cours de l'aventure... sans compter que l'espace recèle bien des mystères.

Affiche :

Image

En faisant des recherches, les dessins ont été faits par Moebius, dessinateur décédé il y a quelques semaines.

Image

Extrait vidéo :



Quelqu'un l'a déjà vu ?
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar F-9000 » 31 Mar 2012, 11:35

Je l'avais vu au cinéma à l'époque mais je n'avais pas compris grand chose car je n'avais que 5 ans. Or, en revisionnant les extraits, pas mal de souvenirs effacés me reviennent en mémoire et, sans vouloir heurter l'amour propre des admirateurs ou des auteurs, je trouve que le design des Maîtres du Temps ressemble incroyablement à la série française Il était une fois l'Espace sortie à la même époque!


Image
Image

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde