The end

 

Minuit à Paris

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Minuit à Paris

Postpar Jamiroquai2015 » 26 Fév 2012, 11:55

ATTENTION SPOILERS

Jamiroquai2015 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=gPoTVXaByPM


Synopsie : Gil et Inez sont deux jeunes fiancés américains préparant leur mariage. Ils passent quelques jours à Paris, accompagnant les parents d'Inez venus en France pour affaires. Alors que Gil est sous le charme de la capitale française et envisage de s'y installer, ni sa promise, ni ses futurs beaux-parents ne l'apprécient outre mesure. La rencontre inopinée avec un autre couple américain dont le mari est un ancien flirt d'Inez, suffisant et imbuvable, va contribuer à éloigner un peu plus les jeunes fiancés.

Gil parcourt la ville à la recherche de l'inspiration pour son prochain roman et, alors que les douze coups de minuit ont sonné, il est invité à monter dans une vieille voiture qui va l'emporter vers le Paris des années 1920. Au fil des nuits, il va alors rencontrer Zelda et F. Scott Fitzgerald, Cole Porter, Ernest Hemingway, Juan Belmonte, Gertrude Stein, Pablo Picasso, T. S. Eliot, Salvador Dalí, Luis Buñuel, Man Ray, Toulouse Lautrec, Henri Matisse… Il va peu à peu tomber amoureux d'Adriana, qui est alors l'égérie de Picasso après avoir été celle de Modigliani. Pourtant celle-ci ne rêve que du Paris et du Maxim's de la Belle époque, où ils finissent par se retrouver tous deux et où Adriana restera. Gil se séparera d'Inez et restera à Paris, où il rencontrera une jeune contemporaine aimant comme lui la ville sous la pluie.


Modéré par Manu R. McFly. Merci de ne pas raconter le film entier...
ImageDreams-Cars - Forum voitures américaines
donnez moi de l'argent,de l'argent je veux de l'argent
Avatar de l’utilisateur
Jamiroquai2015
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 106
Inscription: 10 Aoû 2007, 16:49
Localisation: 93

Postpar xavier » 27 Fév 2012, 09:48

Superbe film, très onirique.

Il a eu l'oscar du meilleur scénario cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 27 Fév 2012, 14:19

Merci de raconter la fin du film, sans alerte spoilers ! ;)
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar renwar » 09 Juin 2012, 00:35

Je viens de le voir, et en effet, le synopsis est carrément un résumé du film ! En tout cas, pas mal du tout, l'idée est originale. Je n'ai pas été méga emballé, mais j'ai bien aimé.

Alors, pour le synopsis, on peut s'arrêter à ça : Gil et Inez sont deux jeunes fiancés américains préparant leur mariage. Ils passent quelques jours à Paris, accompagnant les parents d'Inez venus en France pour affaires. Alors que Gil est sous le charme de la capitale française et envisage de s'y installer, ni sa promise, ni ses futurs beaux-parents ne l'apprécient outre mesure. La rencontre inopinée avec un autre couple américain dont le mari est un ancien flirt d'Inez, suffisant et imbuvable, va contribuer à éloigner un peu plus les jeunes fiancés.

Un soir, Gil s'étant perdu parcourt la ville et, alors que les douze coups de minuit ont sonné, il est invité à monter dans une vieille voiture qui va l'emporter vers le Paris des années 1920...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde