The end

 

[Film] Happy Accidents

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Film] Happy Accidents

Postpar Gatien » 26 Déc 2011, 14:33

Happy Accidents

Film américain de 2000 de Brad Anderson

Synopsis :
Se remettant tout juste d'une séparation, Ruby abandonne l'idée de trouver l'homme idéal, lorsqu'elle rencontre Sam. Ils deviennent très vite amoureux, tandis que leur relation prend un tournant mystérieux. Mais alors que Ruby commence à savourer son bonheur, Sam lui raconte qu'il est un voyageur du temps et qu'il vient de l'an 2470...

(Source : Cinéfil)

***** Image*****

Mon avis : une belle romance, un scénario plutôt original qui démarque ce film de tous les autres films temporels (le film n'étant pas centré sur les voyages dans le temps et leurs conséquences, mais plutôt sur cette question : le personnage principal dit-il la vérité, ou est-il cinglé ? Et l'équilibre est bien trouvé, puisque l'on penche parfois pour une thèse, parfois pour l'autre...), une note d'humour, de savoureux dialogues (les répliques bien trouvées sont le plus gros point fort du film pour moi)...
Bref, une très belle surprise que ce film, dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques heures ! Un long-métrage qui était passé inaperçu à l'époque ; il faut dire que sa date de sortie française est telle que le film n'était pas du tout le principal sujet d'actualités (12 septembre 2011)...
Donc mon conseil : si vous aimer les romances, c'est à voir bien sûr ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 28 Déc 2011, 02:17

Eh bien merci Gatien pour cette trouvaille, un très beau film en effet ! Superbement construit, très élaboré, j'ai adoré !

Malheureusement uniquement trouvable en VOST, mais bon au moins on est obligé d'être à fond dedans !

Vincent d'Onofrio, l'excellent Edgar dans Men In Black, toujours aussi bon, et Marisa Tomei, que je ne connaissais pas... charmante ! :cool:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde