The end

 

[Film] Summer Time Machine Blues

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Film] Summer Time Machine Blues

Postpar Gatien » 07 Oct 2011, 17:56

Summer Time Machine Blues, film japonais de Katsuyuki Motohiro, 2005

Synopsis :
L’histoire tourne autour d’un groupe de cinq amis : Takuma, Masaru, Shunsuke, Atsushi et Daigo. Tous les 5 appartiennent au club de science-fiction, bien qu’ils ne soient pas intéressés par les sciences. La plupart du temps, ils trainent, jouent au baseball ou aux cartes, ou se baignent aux bains publics. Un jour, ils renversent accidentellement du coca-cola sur la télécommande du climatiseur. Dans le local du club de science-fiction, apparait soudain une machine à voyager dans le temps. C'est alors qu'ils décident de retourner un jour auparavant, afin de sauver la télécommande. La mission semble au premier abord assez simple, pourtant, quelques signes d’inquiétude semblent apparaître chez le groupe d’amis... [Voyager dans le temps peut avoir des conséquences inattendues...]
Source : Newsasia


Image


Bande-annonce :




Avis : Tiens, je n'ai pas encore fait de sujet sur ce film, alors que je l'ai vu il y a un certain temps... Même trop longtemps pour vous en faire une critique complète. Mais je me souviens que ce film temporel est plutôt délirant et divertissant, et bien ficelé en plus ! Et quelques références à la Trilogie ! :cool:

Bref, encore un film temporel japonais que je vous conseille (qu'il faudra que je voie à nouveau d'ailleurs)
Dernière édition par Gatien le 22 Mar 2012, 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 08 Oct 2011, 15:19

Sur le principe, ça fait un peu penser à Hot Tub Time Machine, ou, en français, La machine à démonter le temps, le film avec Crispin Glover notamment.

On va voir ce que ça donne !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 11 Oct 2011, 17:41

En fait, comme tu le verras, il n'y a pas vraiment de rapport avec le film Hot Tub Time Machine, si ce n'est bien-sûr qu'il est question de voyage dans le temps (mais les voyages sont complètements différents, aussi bien sur la "destination", le rôle, la place de celui-ci dans le scénario, la façon de voyager, etc) et que les deux films ne manquent pas d'humour (... mais l'un a un humour purement américain, l'autre 100% japonais)
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde