The end

 

Idiocracy (Planet Stupid, 2007)

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Idiocracy (Planet Stupid, 2007)

Postpar joby » 16 Fév 2011, 10:36

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy

L'histoire d'un américain moyen qui se fait cryogéniser par l'armée. Oublié, il se retrouve en l'an 2500 où la population n'est composée que de niais, et deviens par conséquence la personne la plus intelligente de la planète !

Tout au long du film, il va rechercher une machine à voyager dans le temps pour revenir en 2007 en espérant éviter cette catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar renwar » 16 Fév 2011, 12:07

Ah mais oui je connais ! J'avais jamais pensé à le mettre dans les films de voyage dans le temps dans la mesure où, techniquement, c'en est pas... Mais en tout cas, c'est un très bon film, je vous le recommande !

C'est parfois de l'humour un peu gras, bien débile, mais en fait c'est volontaire car il faut bien reconnaître que c'est une excellente analyse de la société actuelle et de ce vers quoi elle tend : la pauvreté (pour ne pas dire la misère) intellectuelle.

À l'heure où l'on glorifie Paris Hilton, où on kiffe des gens qui servent à rien comme Mickael Vendetta pour ne citer que lui... Et où une bouse pas crédible pour un sou comme Plus belle la vie rassemble beaucoup trop de Français devant leur poste...

Bref, quelque part on y est déjà, dans cette idiocratie !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar joby » 16 Fév 2011, 12:21

Biensûr qu'on y est déjà ! Ce film est une apologie du présent...
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar bastien13 » 16 Fév 2011, 12:23

Déja vue et Trés beau film!
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar qwerty » 16 Fév 2011, 12:52

Américain moyen = Intelligent ? Il y a un problème là ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar joby » 16 Fév 2011, 13:01

qwerty a écrit:Américain moyen = Intelligent ? Il y a un problème là ?


En 2007, c'était lui le niais, mais en 2500 dans un monde rempli de super niais, il est le plus intelligent.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar qwerty » 16 Fév 2011, 13:15

J'ai lu l'histoire sur Wikipédia, et on est a deux pas de 2500.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 16 Fév 2011, 16:01

L'avantage avec ce film, contrairement à RVLF, c'est qu'on sera morts, ainsi que plusieurs générations de nos descendants, avant que ce futur devienne le présent ! :a12:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar joby » 16 Fév 2011, 16:51

renwar a écrit:L'avantage avec ce film (...) c'est qu'on sera morts (...) avant que ce futur devienne le présent !


Renwar, ce film dénonce ce qui est déjà notre présent ! :d02:
pour reprendre les mots de wikipedia : "parodie grinçante de la société américaine actuelle"

C'est à dire une société nourrit par les fast-food et abruti par la télé et les jeux vidéos.
Nous croulons déjà sous les déchets, et nous avons déjà pour la majorité, perdu notre bon sens.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar renwar » 16 Fév 2011, 17:40

joby a écrit:
renwar a écrit:L'avantage avec ce film (...) c'est qu'on sera morts (...) avant que ce futur devienne le présent !


Renwar, ce film dénonce ce qui est déjà notre présent ! :d02:
pour reprendre les mots de wikipedia : "parodie grinçante de la société américaine actuelle"

C'est à dire une société nourrit par les fast-food et abruti par la télé et les jeux vidéos.
Nous croulons déjà sous les déchets, et nous avons déjà pour la majorité, perdu notre bon sens.


Je sais Joby, si tu regardes bien, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut ! Quand je parle de "ce futur", je parle de 2500, par opposition au futur de la trilogie qui lui est déjà du présent.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar joby » 16 Fév 2011, 21:37

mea-culpa, j'avais pas compris que tu parlais du futur de BTTF.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Gatien » 15 Oct 2011, 15:25

J'ai vu ce film récemment, je partage vos avis. Même si ce plaisant film ne casse pas trois patets à un canard, il permet de se distraire tout en -mine de rien- faisant réfléchir sur ce vers quoi tend l'Humanité ^^
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 15 Oct 2011, 15:55

Genre un peu dans l'esprit "le meilleur des mondes" le film ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Re: Idiocracy (Planet Stupid, 2007)

Postpar Damien » 04 Oct 2018, 06:08

Je remonte le sujet car j'ai (enfin) vu ce film la semaine dernière.

j'ai bien aimé, un peu stupide par moment, mais c'est un peu le principe du film. Il reste à voir, même si comme dit ici, ça n'est pas un film sur le voyage dans le temps a proprement parlé, mais plus sur le futur.

Je l'ai regardé car il à été mentionné dans certains articles américains ces temps-ci, car non seulement, il est considéré comme un film culte ici aux USA, malgré le fait qu'il est sorti dans très peu de cinéma en 2005 pour des raisons que je mentionne plus tard, il est plus que jamais dans l'air du temps avec la société américaine d'aujourd'hui, et que bien que le futur y est quand même exagéré (quoique), je trouve que le principe de départ reflète bien la réalité, et on le vois bien avec le président américain actuel.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est un léger spoil, mais c'est expliqué dans les deux première minutes du film.
Les couples intelligent ne font plus d'enfants car ils sont trop occupé par leur boulot, ou ne veulent pas faire subir a leur enfant un monde pollué et sans avenir, tandis que les couples très peu éduqués font des dizaines d'enfants sans se soucier de rien. Résultats, 500 ans plus tard, tout le monde est idiot, et le personnage principal, un homme tout a fais normal, cryogénisé par erreur pendant 500 ans, deviens la personne la plus intelligente de la planète.

Voila, donc pas le meilleur film de tout les temps, mais qui m'a fais rire quand même. Et comme ça parle de futur, c'est toujours sympa.

Il n'est pas sorti dans beaucoup de cinéma car la Fox qui distribue le film, n'a pas voulu offensé les marques présente dans le film, comme Starbucks entre autre, qui ne s’attendait pas a être montré négativement. Je ne spoile pas, mais il est vrai qu'ils n'ont pas du aimer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Idiocracy (Planet Stupid, 2007)

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 06:44

Je pense l'avoir regardé l'année dernière. Pas trop ma tasse de thé pour les mêmes raisons citées ci-dessus. :)
Visiteur
 


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde