The end

 

Recherche Titre TeleFilm

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Recherche Titre TeleFilm

Postpar Daphne » 02 Sep 2010, 13:30

Hello!

Je m'adresse à vous afin de retrouver le Titre d'un TeleFilm ou d'une Serie pour un membre d'un autre Forum où les personnages principaux voyagent dans le temps (style Jules Verne) vêtus d'une combinaison de protection étanche pour voyager...

Voici le descriptif:

Diffusé dans les années 80, l'histoire assez sombre d'un professeur et de son assistant. Tous deux avaient créé une machine à remonter le temps. Elle ressemblait un peu à une voiture style 1800. Ils devaient porter une combinaison étanche pour voyager...
Spolier: A un moment le col de la combinaison du Dr a été mal mise et ce dernier a été décapité...

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Daphne
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 02 Sep 2010, 11:15

Postpar Delorean » 17 Oct 2010, 16:28

J'aurais aimé t'aider, mais là je ne vois absolument pas de quel téléfilm tu parles, je ne l'ai à priori jamais vu.

...en plus t'es charmante et tout sur ton avatar ! :a38:
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar joby » 17 Oct 2010, 16:31

Je recherche aussi une série des années 80.

Une jeune fille qui vie dans les années 3000 voyage à travers le temps dans un espèce de cube hexagonale tout blanc.

Dans le pilote, elle arrive à matérialiser de l'eau, dans une époque du futur où l'eau est une richesse rare
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Daphne » 17 Oct 2010, 16:45

Delorean a écrit:J'aurais aimé t'aider, mais là je ne vois absolument pas de quel téléfilm tu parles, je ne l'ai à priori jamais vu.

...en plus t'es charmante et tout sur ton avatar ! :a38:

En effet, un 'ti clin d'oeil sur la Serie L'Age de Cristal que j'avais suivie de très près durant mon enfance :a05:
Avatar de l’utilisateur
Daphne
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 02 Sep 2010, 11:15

Postpar Daphne » 17 Oct 2010, 16:45

joby a écrit:Je recherche aussi une série des années 80.

Une jeune fille qui vie dans les années 3000 voyage à travers le temps dans un espèce de cube hexagonale tout blanc.

Dans le pilote, elle arrive à matérialiser de l'eau, dans une époque du futur où l'eau est une richesse rare

Alana ou le Futur Imparfait [The Girl From Tomorrow] (1991) avec Katharine Cullen
Avatar de l’utilisateur
Daphne
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 02 Sep 2010, 11:15

Postpar joby » 17 Oct 2010, 16:49

Wahouuuu !!! trop trop fort !!! bravooooo !

Je croyais que tout le monde l'avait oublié !

un grand merci !

http://www.serietele.com/serie-4569.html

y a même les DVD ^^
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Gatien » 17 Oct 2010, 18:43

:d01:

Alana ou le Futur Imparfait, je ne connais pas du tout ; Joby et les autres, vos impressions sur cette série ?

Daphne a écrit:Hello!

Je m'adresse à vous afin de retrouver le Titre d'un TeleFilm ou d'une Serie pour un membre d'un autre Forum où les personnages principaux voyagent dans le temps (style Jules Verne) vêtus d'une combinaison de protection étanche pour voyager...

Voici le descriptif:

Diffusé dans les années 80, l'histoire assez sombre d'un professeur et de son assistant. Tous deux avaient créé une machine à remonter le temps. Elle ressemblait un peu à une voiture style 1800. Ils devaient porter une combinaison étanche pour voyager...
Spolier: A un moment le col de la combinaison du Dr a été mal mise et ce dernier a été décapité...

Merci de votre aide!


Toujours pas trouvé ? Même par les membres du forum que tu évoques ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Daphne » 17 Oct 2010, 20:45

@Gatien, nan toujours rien...
Avatar de l’utilisateur
Daphne
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 02 Sep 2010, 11:15

Postpar Gatien » 17 Oct 2010, 21:29

T'as regardé sur les sites listant ce type de séries (ou ces téléfilms) ?

Par exemple, voici une liste de séries sur notre thème préféré :
http://www.allocine.fr/tags/default_gen ... serie.html
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Daphne » 17 Oct 2010, 21:46

Oui, j'ai déjà surfé partout idem sur cette liste de ce Forum et sur IMDb mais en vain...
Avatar de l’utilisateur
Daphne
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 02 Sep 2010, 11:15

Postpar Gatien » 18 Oct 2010, 17:50

Quelques questions pour toi (ou le membre de l'autre forum qui cherchait le titre) :

Tu sembles hésiter entre téléfilm et série ; impossible de se souvenir duquel des 2 il s'agit ?
Sais-tu de quelle nationalité est-ce téléfilm (ou cette série) ? Est-il français ? Américain ? Autre ?
Les héros vont-ils dans une seule époque, ou bien dans plusieurs époques, avec leur machine ?
Et qu'entends-tu par "voiture style 1800" (les automobiles n'existant pas en 1800) ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 18 Oct 2010, 17:56

Image
Je pense a ça !
A moins que ca soit ça :
Image
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Daphne » 18 Oct 2010, 19:46

Avatar de l’utilisateur
Daphne
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 02 Sep 2010, 11:15

Postpar Gatien » 18 Oct 2010, 20:15

Ok ! Je viens d'y jeter un oeil... Bon bah, "Alf", si tu viens ici, tout d'abord bienvenue ! Et si tu pouvais répondre à mes quelques questions un peu plus haut, ça pourrait m'aider (et aider les autres backers) à identifier la série (ou le téléfilm), soit parce qu'on l'aurait déjà vu, soit parce qu'on pourrait la rechercher plus activement sur le Net avec ces quelques précisions...

Par exemple, si je pose la question de la nationalité de la série (ou du téléfilm), c'est parce si elle n'est ni américaine ni française, il y a peu de chances qu'on la trouve sur les listes "classiques" évoquées plus haut, comme celle de Allociné . Par ailleurs, si c'est un téléfilm, disons espagnol (au pif), on privilégiera une recherche par mots-clés dans la langue espagnole. :a33:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 02 Nov 2010, 11:00

Daphne, "Alf" ne semble pas venir répondre aux questions ; faudrait peut-être que tu lui poses les questions dans le topic sur ton forum des années 80, et que tu nous apportes les réponses. Sinon, on réduit énormément nos chances de trouver le nom de ce téléfilm ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde