The end

 

Dramas sur le voyage dans le temps

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Dramas sur le voyage dans le temps

Postpar Gatien » 21 Jan 2010, 15:01

Je ne crois pas avoir vu de topic pour les dramas (séries asiatiques) ayant pour sujet le voyage dans le temps, alors j'en ouvre un... Qui sait, il y a peut-être d'autres Backers qui sont également fans de dramas !

Résumé des 2 dramas que j'ai vus sur notre thème préféré...
Proposal Daisakusen :
Iwase Ken , un jeune homme, assiste le coeur lourd au mariage de sa meilleure amie ; secrètement amoureux d'elle, il regrette de ne pas avoir déclaré sa flamme. Un mystérieux personnage apparaît alors, lui permettant de retourner dans le passé... Va-t-il réussir à modifier la ligne du temps ? ...
Série sympa, mais il faut aimer les histoires romantiques ! :roll:

Mop Girl :
Momoko, dont le boulot est de nettoyer les scènes de crimes, a un étrange pouvoir : au contact d'un objet appartenant un défunt, elle revient quelques heures en arrière, ayant donc la possibilité de tenter de sauver la victime...
Les fans de Tru Calling devraient apprécier ! J'ai trouvé le scénario moins costaud, mais c'est compensé par une bonne dose d'humour ! :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar bilbon » 21 Jan 2010, 18:42

Salut Gatien,

Je ne connais pas ce terme dramas (ou alors je ne suis plus dans le coup :mrgreen: ). C'est un film animé, ou un livre ?

Si je parle du film "la traversée du temps", je suis hors sujet ? C'est asiatique mais est-ce un "drama" ? Vu que c'est un film et pas une série...

Sympa en tout cas les scénarios que tu dis :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Gatien » 21 Jan 2010, 19:53

En fait, un drama, c'est tout simplement une série télévisée asiatique. Mais en France, ces séries sont beaucoup moins connues que les séries américaines ou françaises, car aucune chaîne de télévision française ne semble s'y intéresser et en mettre dans ses programmes...

Et c'est bien dommage, car les dramas sont très nombreux, et certains sont excellents (et d'autres moins bien : finalement, c'est comme pour les séries des autres continents, il y a du bien et du moins bien, il faut trier)
Perso, depuis que j'ai découvert les dramas, je suis devenu accroc... A défaut de pouvoir les voir sur le petit écran, on peut trouver des épisodes sur beaucoup de sites internet (de vraies mines d'or !), grâce à une communauté de fans de plus en plus importante :cool:
Avantage non négligeable par rapport aux séries américaines : les dramas sont moins longs ; une saison se regarde donc très vite (par exemple, les jdramas (dramas japonais) comportent en général une dizaine d'épisodes). Les dramas ont aussi une dose d'humour souvent plus importante (mais pas tous). En revanche, les scénarios sont moins "béton" (mais pas tous non plus) que pour les séries américaines.

Donc, "la traversée du temps" n'est pas un drama ! Mais je l'ai vu, et j'ai trouvé que c'était un très bon film !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar bastien13 » 22 Jan 2010, 18:27

Merci, j'ai bien rigolé avec momoko
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Gatien » 22 Fév 2010, 23:26

Un autre drama sur le voyage dans le temps : Tokio
1979 ; la vie de Takumi Miyamoto change subitement losqu'il rencontre un mystérieux jeune homme qui lui dit : "Je viens du futur.Je suis ton fils,Tokio."
Pensant que c'est une plaisanterie de mauvais goût, Takumi ne le croit pas.
Cependant,Tokio peut prédire l'avenir, construire d'étranges machines et montrer à Takumi de surprenants pouvoirs. Takumi commence peu à peu à croire le jeune homme.
2004 ; Tokio Miyamoto souffre d'une sérieuse maladie et "stationne" entre la vie et la mort. Alors que Takumi, âgé à présent de 50 ans, voit Tokio sur son lit d'hôpital, il se souvient soudain des faits étranges qui se sont passés 25 ans auparavant...

Je ne peux pas vous donner mon avis, je ne l'ai pô vu ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Manu R. McFly » 30 Avr 2010, 16:26

Et peut-on trouver facilement ces dramas en sous-titres VF ou sous-titre anglais ? MP si besoin pour les adresses :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar renwar » 07 Sep 2010, 11:46

Bon bah j'ai fini par m'y mettre ! Ça a été dur à trouver, mais sur Wat tv on les trouve.

Le truc un peu con, c'est que j'ai tapé "Mop girl 01" et je suis tombé sur l'épisode 10, ce dont je me suis aperçu qu'à la moitié de l'épisode... Mais bon, je ne pense pas que ce soit très important pour suivre la série !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 07 Sep 2010, 18:43

C'est quand même pas de chance, je crois que tu as commencé par le dernier :a12: Certes, c'est moins gênant que de faire la même chose pour l'équivalent américain, Tru Calling, mais ce n'est pas l'idéal non plus ; tant pis, j'espère que tu regarderas les épisodes précédents tout de même :a38:

(Je t'envoie un MP avec quelques infos complémentaires)
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 01 Oct 2010, 17:23

Un drama de plus sur le voyage dans le temps : Jin

Résumé (trouvé sur le site Nautiljon) :
"Deux ans auparavant, Minikata Jin, un chirurgien du cerveau, opérait sa petite amie, Tomonaga Miki, d'une tumeur au tronc cérébral. Mais l'opération rate, et Miki se retrouve dans un état végétatif. Aujourd'hui, Jin se sent toujours coupable et refuse de réaliser des opérations difficiles.
Mais un jour, un homme arrive à l'hôpital, et Jin, étant le seul chirurgien du cerveau disponible, est obligé de d'opérer. Pendant l'opération, il découvre que la tumeur a la forme d'un foetus (:d01:). Après avoir fini l'opération, il place le foetus dans un bocal. Mais depuis, il a souvent des maux de tête.
Un jour, ce patient disparaît en emportant avec lui le bocal. Jin l'aperçoit et le suit jusqu'aux escaliers au dessus de l'hôpital. Mais en essayant de le rattraper, le bocal tombe, et Jin chute dans les escaliers.
Il se réveille alors dans une forêt et découvre rapidement qu'il n'est plus dans son époque, mais pendant la période Edo. (:d07: )"
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 02 Nov 2010, 14:17

Alors, est-ce que certains d'entre vous, en plus de Renwar, ont tenté de regarder ces dramas ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 01 Déc 2010, 19:38

Voici, pour tenter de vous donner envie de regarder le drama Proposal Daisakusen dont j'ai parlé plus haut, une petite vidéo...


[CM2] Proposal daisakusen
envoyé par Nomanymore. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Ce drama est TRES "fleur bleue" ! Il ne plaira pas à tout le monde, mais si vous êtes fans à la fois de voyage dans le temps et d'histoires romantiques (je connais au moins un de vous dans ce cas), faut voir au moins le 1er épisode pour se faire une idée ! Perso, ce n'est pas mon drama préféré, mais il n'en est pas loin, étant dans mon "TOP 5"...

La vidéo proposée n'est pas sous-titrée, mais je vous rassure, les épisodes peuvent l'être !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 19 Juil 2011, 18:14

L'été, les vacances... Mais une météo vraiment pas top... Du coup, vous restez peut-être chez vous à regarder des séries "en retard", que vous comptiez regarder depuis des lustres... Ou peut-être que vous n'avez plus d'idée de séries à visionner... Cela peut être l'occasion idéale de tenter les dramas, par exemple sur un thème qui vous est cher, le voyage dans le temps :a38: Dans ce cas, n'hésitez pas à donner votre avis ici, dans ce topic.

D'ailleurs, j'ai évoqué un peu plus haut le drama Jin ; j'ai trouvé sur un blog un avis récent et détaillé dessus, et je dois dire que le drama me tente bien...

Le lien de l'avis :
http://www.luminophore.net/2011/07/10/jin-jin-%E4%BB%81/
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 28 Juil 2011, 10:16

Je ne sais pas si mon post du 19 juillet a convaincu beaucoup de Backers de regarder des dramas, mais il y en a au moins un qui du coup en regarde un de plus... Moi-même, puisque du coup j'ai commencé Jin, drama pour lequel je donne un lien amenant à un avis complet (dans mon post précédent)...

Malgré mon inquiétude en 2010 en découvrant le synopsis et notamment cette histoire de tumeur-foetus dans un cerveau, le début du drama est très prometteur... Le scénario est costaud, les acteurs sont crédibles, on se pose un tas de questions (notamment d'un point de vue "paradoxes temporels", forcément, un chirurgien voyageant dans le temps et donc qui peut sauver des vies, ça en entraîne , des questions...), il y a du suspense, de l’émotion, etc ! Bref, quelque chose me dit que, si Jin continue sur la lancée des premiers épisodes visionnés, ce drama peut vite faire partie de mes préférés…

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar jekyll » 28 Juil 2011, 17:48

J'aimais bien cette série true calling,dommage que ca se soit arété si vite. Dans le meme style, 7jours pour agir c'était pas mal non plus
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Gatien » 15 Sep 2011, 18:07

Jekyll, puisque tu aimes "Tru Calling", n'hésite pas à tenter le drama "Mop Girl" que j'évoque dans ce topic ! Et merci pour ton post, je commençais à me sentir seul sur ce sujet, avec mes 6 posts consécutifs :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 04 Avr 2012, 18:15

Les Japonais multiplient les séries comportant des voyages dans le temps, pour notre plus grand plaisir !
En voici 2 de plus :

Juunen Saki mo Kimi ni Koishite (6 épisodes, NHK, 2010)
Onozawa Rika est une jeune éditrice de 26 ans espérant trouver le grand amour. Malheureusement pour elle, toutes ses tentatives se révèlent infructueuses. Un jour, elle remarque qu’un homme au comportement étrange l’épie sans cesse. Caché derrière des lunettes de soleil et un imper, il semble être un harceleur. Alors qu’elle décide de l’aborder pour lui dire de ficher le camp, celui-ci lui avoue qu’en fait, il est son futur mari. Il vient de dix ans dans le futur et souhaite qu’elle ne se marie jamais avec l’homme qu’elle va rencontrer d’ici peu de temps, à savoir son lui plus jeune de dix ans !

Source : http://www.luminophore.net



13-sai no Hello Work
(9 épisodes, TV Asahi, 2012, c'est tout nouveau !)

Kogure Teppei a toujours souhaité être promu dans une division supérieure de la police. Malheureusement pour lui, ce n’est pas encore le cas et il en est frustré. Un jour, il retourne 22 ans en arrière et rencontre son « jeune lui ». Afin de se donner une nouvelle chance, il décide d’aider sa version ado à trouver le véritable métier de ses rêves alors que l’économie japonaise est en train de s’écraser.

Source : http://www.luminophore.net

Voilà, c'est alléchant, ces synopsis ! Je ne peux pas donner d'avis, je n'ai pas eu l'occasion de les voir... Pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Dramas sur le voyage dans le temps

Postpar Gatien » 31 Oct 2015, 23:09

Ça fait un bail que je n'ai pas présenté un drama... Alors, pour la reprise de ce topic, évoquons un peu une série coréenne, pour changer...

Rooftop Prince


Synopsis

Persuadé que la mort de son épouse la princesse n’est pas le fruit d’un accident, le prince Lee Gak tente de percer le mystère qui entoure sa mort. Mais avec trois de ses serviteurs, ils se retrouvent soudainement propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul en 2012. Ils atterrissent dans l’appartement de Park Ha, une charmante jeune fille qui va leur apprendre à survivre dans le monde moderne. Mais un beau jour, le prince rencontre Hong Se-Na dont la ressemblance avec sa défunte épouse est assez troublante…

(Source : http://www.dramapassion.com/)

Image

Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde