The end

 

La série ciné qui ressemble le plus aux Terminators

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

La série ciné qui ressemble le plus aux Terminators

Postpar F-9000 » 21 Juin 2009, 19:08

:c21: Au risque de créer un véritable tollé, je pense que la série cinématographique qui ressemble le plus à l'actuelle quadralogie des Terminator n'est autre que La Planète des Singes (la pentalogie ciné réalisée de 1967 à 1973, et non la série télé ou le remake de Burton).

Image
:c19: Pas plus tard qu'hier soir, j'ai revu Le Secret de la Planète des Singes , second volet réalisé en 1970, et je me suis alors souvenu que certains thèmes abordés se retrouvent également dans la série des Terminator.

En effet, dans les deux séries de films, il est question de :

- "Jugement Dernier" :c17:
- d'asservissement de l'espèce humaine (chez Schaffner par les primates, chez Cameron par les machines androïdes)
- de guerres atomiques et d'anéantissement de notre civilisation :c16:
- de voyages à travers le temps (le débarquement des 3 singes en 1973 dans l'Episode III, celui des T-800 dans les 3 premiers Termis), de prophéties liées à des paradoxes de prédestination! :delo:

F-9000 :flux:

PS : une chronologie non-officielle réalisée par un fan : http://13sept99.free.fr/tv/lpdschronologie.html
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

"t'as mal cru pied-tendre."

Postpar alexjoé » 22 Juin 2009, 00:20

SOITE, mais la qualité des effets spéciaux n'est pas d'ILM :a08:.

Sinon le lien que je vois avec T4 c'est que c'est Danny Elfman qui a fait la bande-son du film, et Helena Bonham Carter jouant dedans, c'est tout aussi ici qu'est le lien entre la franchise Terminator et Planètes des Singes via Tim Burton.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar F-9000 » 22 Juin 2009, 08:59

Alexjoé, tu es gentil mais je ne parlais d'une comparaison des effets scénaristiques, uniquement de la ressemblance des trames scénaristiques.

Ne me parle même pas de l'infâme remake de Tim Burton, la version 2001, je l'offre au feu qui crépite dans ma cheminée!
:d02:
F-9000 :griff:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

je ne suis pas un troll

Postpar alexjoé » 22 Juin 2009, 15:08

j'ai dit SOITE : cela veut dire que je te donnes raison.
Tout en rajoutant un petit argument, histoire d'avoir des commentaires un peu plus riche que juste -Oui, -Non, -Pourquoi pas..

Tout en étant à voir au moins une fois, effectivement la Planète des Singes de Burton n'a pas réussi ce qu'a pu faire tout récemment J.J. Abrams avec Star Trek.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Marty McFly70 » 15 Oct 2009, 02:35

au passage danny elfman génie des bo de films : spider-man, beetlejuice, men in black 1 et 2 etc... et, c'est pas un film mais une série, le générique des simpson c'est également lui :D autre grand compositeur de bo : alan silvestri bien sûr :D
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde