The end

 

Une autre fin possible pour Minority Report !

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Une autre fin possible pour Minority Report !

Postpar Elwë » 21 Oct 2002, 17:41

Salut !

Ce post s'adresse en particulier à ceux qui ont vu le film, puisque comme je vais parler de la fin, je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la voir :mrgreen:


Alors pour ceux qui ont vu la fin sachez qu'il y aurait 2 fins possibles !

Rappelez vous, après que Tom Cruise tue Leo (le soit disant kidnappeur de son fils), il est arrêté et mis en prison (il y est même cryogénisé)

Au moment où celui disparaît dans le sol, le garde dit "Fais de beaux rêves". Au milieu du film, le même garde dit que les prisonniers arrêtés par Précrime une fois congelés peuvent vivre en rêve la vie dont ils ont toujours rêvé (grâce au casque qu'on leur met sur le crâne je pense)

Le final du film est très hollywoodien puisque la femme de Tom Cruise qui ne lui parlait plus depuis des années le libère puis venge son mari. Le système précrime est abandonné puis les 3 précogs mis à l'écart pour finir leurs jours tranquillement. La femme de Tom Cruise attend alors un autre enfant bref tout est bien qui finit bien, la fin typique d'un film américain quoi...

Là où je veux en venir, c'est que Spielberg nous a peut-être menés volontairement en bateau pendant toute la fin en nous faisant croire à la réussite de Tom Cruise.

Or, il se peut très bien qu'il ait imaginé lui même une autre fin, en effet à partir du moment où le garde dit "Fais de beaux rêves", la narration du film (la voix off) est celle de Tom Cruise (enfin son personnage John Anderton) et puis surtout à partir de là, tout se passe bien pour lui, tel un rêve...

Je pense que vous avez compris et que c'est pas la peine d'aller plus loin :mrgreen: Quel coup de génie non ? Deux fins possibles qui s'enchaînent si bien qu'on ne voit que ce qu'on a envie de voir ! C'est génial non :a13: :a19: :mrgreen: ???

Allez @ +

PS : j'aurai jamais trouvé tout seul, c'est grâce à Coming Soon une émission de cinéma diffusée sur Fun TV que j'ai pu savoir ça mais bon, bravo à ceux qui ont trouvé ce détail de :a13: :a13:

Tiens ca me fait penser qu'on pourrait faire pareil pour un BTTF4 ! La fin du 3 n'est pas celle qu'on croit et à partir de là, bye bye la loco et rebonjour la DeLorean ! :a13: :a13: :d01: :d01: :d01: enfin faut que je me calme là :a12:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar Ido » 23 Oct 2002, 12:04

pas mal ce micmac de fin :)
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 06 Nov 2002, 20:00

Aaaaaah enfin j'ai pu lire ton post ONeill !!! Bah oui, avant j'avais pas vu Minority Report !
C'est chose faite, ... en divx !! :a19:

Donc c'est juste pour dire que cette idée de fin "non-réelle" .... heu .... WOOOOW !!!!! J'l'avais pas vu comme ça moi !!! Mais effectivement après reflexion, ca semble bien être ça !! Et si c'est fait exprès par Spielberg, alors là vraiment, comme tu dis, c'est un coup de GENIE !!!!!! :a19:

Ah ah, quel putain d'bon film !! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Elwë » 06 Nov 2002, 20:58

:a12: et oui ca surprend ! Mais franchement ceux qui ont capté cette fin (rumeurs du Net à ce qu'il paraît) c'est vraiment des psychopates lol

Allez @ +
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar Ally » 16 Nov 2002, 15:51

c vrai que j y avais pas pense..

je sais pas si c volontaire, a mon avis, si ca l etais ( je veux dire ya pe un clin d oeil mais.. ) ca serait evident, du genre a la 6eme sens... maisc vrai que c bien trouve !!!!!
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Avatar de l’utilisateur
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 183
Inscription: 16 Nov 2002, 13:43
Localisation: lyon/paris

Postpar Seamous 1885 » 25 Nov 2002, 23:51

A mon avis, ca ne peut être que volontaire.

Je viens de voir le film à l'instant (en divx) et je n'avais pas pensé à cette théorie. Pourtant, elle est si logique.

Je sais que le film est tiré d'un roman de, je vérifie sur le générique, Philip K. Dick. Or, cet auteur a déjà inspiré "Total recall" (avec shwarzie). Dans ce film, il est beaucoup question du rêve et de la réalité, et on ne sait plus ce qui est vrai et faux. Pendant tout le film, ont tente de faire croire au héros qu tout est faux, mais il s'accroche au réel. A la dernière seconde, il devient clair qur tout est faux puisque ces aventures sont exactement celles qu'il avait commandé (il faut avoir vu le film pour comprendre).

J'ignore si la nouvelle est plus explicite à ce propos. A vérifier. Je suis actuellement occupé à chatter avec quelqu'un qui l'a lu. Mais il me dit que le film et le livre sont pas du tout pareil. Mais il n'est pas d'accord.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde