The end

 

An Angel for May

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

An Angel for May

Postpar Michel L Brown » 24 Fév 2008, 04:58

An Angel for May (Un Ange pour May)

Le DVD m'a tombé sous l'oeil hier, et je n'ai pu m'empêcher de l'acheter, surtout qu'à ce prix ça ne valait même pas la peine ni l'effort d'aller le louer dans un club video. Tout ce qui touche le voyage dans le temps m'intéresse, même si le film n'a pas fait un carton. Ce film britannique (tiré du roman) réalisé par Harly Cokeliss avec une distribution d'acteurs que je connaissais peu ou pas avant sauf,Tom Wilkinson, m'a fait beaucoup pensé à "Butterfly Effect" même si on à l'impression au début que ce film est pour les gosses. J'ai beaucoup aimé l'idée du chien, Test(son nom), qui finalement est celui qui sait ou se trouve ce passage à travers le temps et entraîne malgré lui le jeune Tom dans le passé, 50 ans auparavant au beau milieu des bombardements de la Seconde Guerre mondiale dans son petit village du Yorkshire. Dans mon roman, LE BOOMERANG DU TEMPS, sans avoir vu ce petit film, Galiléo, le chien(un berger écossais) du héros de mon roman le Dr. Evans F. Düger (Doug), est celui qui découvre le Portail du Temps. On aura beau avoir tous les diplômes et être un savant, mais ici je me plais moi-aussi à démontrer que finalement les animaux, et les chiens plus spécifiquement, peuvent parfois sentir et percevoir des choses que l'homme ne voit pas. Outre le fait que j'y ai ajouter un véhicule spatio-temporel baptisé par son constructeur "le boomerang" et doté d'un appareil appelé "Transfuseur temporel", j'ai beaucoup aimé cette référence au chien connaissant le moyen de passer dans une autre époque. :a07:

Il y a un autre élément annonciateur de l'ouverture de ce portail du temps que je préfère taire. Je ne vous en dis pas plus. À mon avis ce petit film méritait pour le moins, un succès dépassant celui de "La Montre à remonter le Temps". Là je ne comprends pas??? :d04: :a13:

Deux Mondes Deux Futurs Une Amitié

Synopsis

Dans le Sud du Yorkshire, Tom, écolier maussade en raison du divorce probable de ses parents et du remarriage imminent de sa mère, est téléporté à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Il y retrouve des habitants de son village dans leur jeunesse et noue une grande histoire d'amitié avec une dénommée May. Tom devient son "ange gardien", mais pourra-t-il la sauver de son destin tragique s'il retourne dans le 21ième siécle?

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde