The end

 

Donnie Darko [SPOILER]

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Donnie Darko [SPOILER]

Postpar Donnie » 18 Fév 2008, 14:24

Je n'ai pas vu de sujet dedie au film Donnie Darko.
Je m'adresse aux gens qui ont vu le film, attention Spoiler dans la suite de mon message!!

En fait j'attendais de voir ce film depuis des mois, et je viens enfin de le voir avant hier. J'en ressort un petit peu... sur ma faim.
Pour etre honnete je n'ai pas tout compris a 100% (pourtant d'habitude ca march bien la haut! lol)
C'est l'histoire d'un jeune homme un peu trouble qui pendant 30 jours "vit" dans un "monde parrallele" ou il decouvre ce qui va lui arriver s'il ne meurt pas dans l'accident du reacteur qui tombe dans sa maison...
Voyant que ca se termine par la mort de sa petite amie (et ou on comprends enfin qui est Franck!), il preferre se laisser mourrir une fois "revenu" au moment de l'accident.
En tres resume, c'est a peu pres ca?

La ou ca se complique c'est qu'il y a plein d'evenements dont je ne comprends pas l'utilite ou le sens:
_D'abord Franck deguise en lapin d'halloween. Comment fait il pour lui apparaitre en reve en hallucination?
_Donnie, comment comprends t il qu'il peut revenir au moment de la chutte du reacteur et que donc qu'il peut tout reparrer?
_Pourquoi Franck pousse Donnie a faire des choses comme innonder son ecole, bruler la maison de Patrick Swayze...etc?
_Le reacteur de l'avion est bien celui ou etait la mere de Donnie? Pourquoi tombe t il 30 jours dans le passe sur la maison, la mere etant alors au lit?

...etc j'en ai encore plein d'autre mais c'etaient les plus importantes!
Merci a tous!
Deja qu'moi qui suit dans'l'coup j'comprends pas toujours...
Donnie
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 18 Fév 2008, 14:05
Localisation: Shanghai (Chine)

Postpar Taz » 21 Fév 2008, 00:07

Bonjour :a33:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar W.T.F » 21 Fév 2008, 01:30

Pour le coup de l'avion, si je me souviens bien c'est pcq l'avion entre dans un vortex temporel, il vole 30 jours apres l'accident, mais crash 30 jours avant... Enfin ca fait lgtps que je l'ai pas vu je te dirais ca apres l'avoir mattée.
Nobody Tells me Nothing. - Hot Fuzz -
Avatar de l’utilisateur
W.T.F
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 20 Fév 2008, 13:01
Localisation: Essonnes

Postpar Donnie » 27 Fév 2008, 06:36

BONJOUR (sur le coup, j'en oublie la politesse!)
Je me suis enregistre il y a peu sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs semaines, je me considerais meme plus comme un nouveau!

Merci pour les reponses, j 'espere que d'autres forumeurs qui auront vu le film pourront repondre a mes questions.
Deja qu'moi qui suit dans'l'coup j'comprends pas toujours...
Donnie
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 18 Fév 2008, 14:05
Localisation: Shanghai (Chine)

Postpar bilbon » 07 Fév 2009, 21:08

Je n'ai jamais vu ce film, il parait que c'est assez spécial, je me laisserai bien tenter par le DVD... je n'ai donc pas lu le topic, juste le titre :a38:

Enfin bref, ce qui m'amène ici, c'est la sortie directe en vidéo aux US de sa suite :

S. DARKO : A DONNIE DARKO TALE

Contre toute attente, DONNIE DARKO a su séduire de nombreux spectateurs à travers le monde alors que le métrage s'avère finalement peu facile d'accès. Huit ans après, voici que déboule l'improbable avec une suite à un film qui ne se prêtait en rien à ce type d'exercice. S. DARKO : A DONNIE DARKO TALE est pourtant une réalité qui se matérialisera chez les Américains en DVD et Blu-ray le 28 avril prochain. L'occasion de suivre l'étrange histoire de la sœur de Donnie plusieurs années après les faits s'étant déroulés dans le premier film. Samantha Darko va alors, elle aussi, avoir de drôle de visions avec, bien sûr, un inquiétant lapin.

Image

Source : http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... &section=0
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 28 Fév 2009, 10:35

Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 15 Sep 2009, 18:04

ATTENTION SPOILER

Ca y est, j'ai enfin vu ce film depuis le temps que je voulais le voir ! Des années !!! Je n'ai pas du tout était déçu.

En fait, le film relate les faits de la maladie la "schizophrénie" à mon avis, tout les symptômes sont là, avec le traitement, en l'occurrence, les médicaments et le soutien de la psychologue.

Pour en savoir plus sur ce sujet :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... hrenie.htm

J'ai adoré ce film, la toute fin est superbe, tout prend un sens dans le délire de Donnie. Mais ce qui est perturbant finalement, c'est ça : "le voyage dans le temps". Quand on voit à la fin que sa copine existe vraiment, et qu'ils ne se sont donc jamais vu auparavant, whoa la vache !

A la fin, quand il décide de se laisser mourir, je pense que c'est un moyen à lui de se libérer de sa maladie et de sauver également son entourage (sa famille et sa "future" amie), il préfère mourir que de vivre continuellement ce qu'il vit au quotidien.

Chapeau au réalisateur, ça ne devait être pas facile de transposer ça sur écran ! Et chapeau également à Jake Gyllenhaal, une performance d'acteur :d01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Marty McFly70 » 15 Oct 2009, 02:44

j'attendais des avis sur ce film. et vu qu'ils ont l'air plutôt favorables je pense me laisser tenter et le regarder ^^
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar bilbon » 15 Oct 2009, 12:33

Il vaut vraiment le coup, mais tu auras du mal à le trouver en DVD, il est très côté car épuisé chez l'éditeur, sur le marché d'occasion il vaut de l'or mais en cherchant bien on peut le trouver à prix raisonnable mais tout de même assez cher (une vingtaine d'Euros j'pense), mais faut bien chercher.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 15 Oct 2009, 13:36

Sinon il existe des solutions alternatives pour le regarder. Enfin je dis ça, je dis rien... :a08:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Marty McFly70 » 15 Oct 2009, 19:43

Je vois ce que tu veux dire Manu, les sites de streaming ou bien le télécharger :)
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar F-9000 » 15 Oct 2009, 20:11

Et moi je suis l'horrible Sarko!

Image



F-9000 :a12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Marty McFly70 » 15 Oct 2009, 22:50

euh... d'accord F-9000. on t'en veut pas lol
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar Manu R. McFly » 16 Oct 2009, 11:50

Marty McFly70 a écrit:euh... d'accord F-9000. on t'en veut pas lol


A peine 2 semaines parmi nous, et tu as déjà cerné F-9000. Très fort ! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 16 Oct 2009, 19:10

Ecoutez les amis, il n'y a pas de mal à rigoler, non?

F-9000 :a19:
Dernière édition par F-9000 le 16 Oct 2009, 21:14, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Marty McFly70 » 16 Oct 2009, 19:33

et ouais t'as vu ça manu lol
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar bilbon » 20 Oct 2009, 16:50

En faisant ça vous foutez en l'air l'industrie du cinéma.

Faut jouer le jeu nom de diou ! :a38: J'ai attendu TRES longtemps qu'il passe à la télévision.

Je ne sais pas si le deuxième volet verra le jour en France. Pas sûr qu'il dépasse nos frontières...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 10 Nov 2009, 19:44

Marty McFly70 a écrit:j'attendais des avis sur ce film. et vu qu'ils ont l'air plutôt favorables je pense me laisser tenter et le regarder ^^


Il passe Jeudi 19 Novembre sur Arte, à bon entendeur... :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Edison » 21 Nov 2009, 23:15

J'ai vu le film passé sur Arte et il est génial, un vrai film culte. Je crois qu'il va faire partie de mes 5 films préférés, il faut absolument que je me le trouve en DVD.
Je ne pense pas du tout que Donnie soit skizophrène, il est juste allé explorer une réalité parallèle et dans cette réalité il avait certains pouvoir. Génial :pouce_up:
Constructeur de Circuits Temporels
http://www.outatime.fr
Avatar de l’utilisateur
Edison
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 43
Inscription: 04 Avr 2007, 20:24
Localisation: Le Mans

Postpar Marty McFly70 » 24 Nov 2009, 23:46

Désolé j'ai oublié de donner mon avis je l'ai regardé sur arte comme tu me l'as indiqué bilbon ( merci au passage ;) ) et j'ai passé un très bon moment devant ce film :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar Flyghost » 25 Nov 2009, 10:29

Oui il est vraiment sympa.

Je l'ai vu par erreur car j'ai parlé avec un pote de Donnie Brasco et il a voulu me filer le film seulement il s'est planté ^^ J'ai finalement passé aussi un bon moment!
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde