The end

 

C'était demain

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

C'était demain

Postpar modano1974 » 04 Aoû 2007, 21:52

:maddog:
je viens de visionner un film sur l'utilisation d'une machine à remonter le temps c'est un film avec Malcom Mac dowell (orange mécanique) et le méchant :a08: ( majordome de caledon hockley dans TItanic de james cameron, je ne sais plus son nom) et qui s'appelle C'etait demain, c'est un film que j'ai vu il y a une quizaine d'années quand j'etais plus jeune et qui m'avait bien plu à l'époque...
H G wells (malcom mac dowell) invente donc une machine à remonter le temps et le début ressemble d'ailleurs à la version de georges Pal avec la réunion de H G wells et de ses amis.
reste que Jack l'eventeur réussit à partir avec la machine de H G wells qui va donc parcourir à son tour le temps à la recherche du tueur...
Par ailleurs, il me semble bien que la femme dont H G wells tombe amoureux dans le film n'est autre que l'actrice qui incarne Clara dans RVLF 3.... par contre cette actrice je connais son prénom MAry mais son nom m'en souvient plus... :d01:
Qui a vu le film pour son ressenti ? Merci
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar DaMinou62 » 05 Aoû 2007, 21:40

il me semble que quelqu'un avait déja parlé de ce film quelques part dans le forum !! Mais je ne sais plus ou exactement !
Avatar de l’utilisateur
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 22 Aoû 2006, 22:48
Localisation: Calais

Postpar Manu R. McFly » 06 Aoû 2007, 11:16

Daminou62 a écrit:il me semble que quelqu'un avait déja parlé de ce film quelques part dans le forum !! Mais je ne sais plus ou exactement !


Tu ne confondrais pas avec le film "C'est arrivé demain" par hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar DaMinou62 » 06 Aoû 2007, 20:54

Manu R. McFly a écrit:Tu ne confondrais pas avec le film "C'est arrivé demain" par hasard ?


Non je ne pense pas ! Il a même été précisé que l'acteur principal été le majordome dans Titanic ! Donc a priori non ! Le sujet avait même été si je ne m'abuse, accompagné de quelques photos du film ou l'on voyait bien que c'était le fameux "majordome" !
Il est peut etre dans le sujet "références quotidiennes a RVLF"
Avatar de l’utilisateur
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 22 Aoû 2006, 22:48
Localisation: Calais

Postpar bilbon » 07 Aoû 2007, 12:33

Daminou62 a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Tu ne confondrais pas avec le film "C'est arrivé demain" par hasard ?


Non je ne pense pas ! Il a même été précisé que l'acteur principal été le majordome dans Titanic ! Donc a priori non ! Le sujet avait même été si je ne m'abuse, accompagné de quelques photos du film ou l'on voyait bien que c'était le fameux "majordome" !
Il est peut etre dans le sujet "références quotidiennes a RVLF"


C'était moi ! Super film et bonne mémoire Daminou :marty:

J'en parlais là

Je reposte ce que j'avais mis ici :

Un bon film sur le voyage dans le temps de 1979 où l'actrice Mary Steenburgen alias Clara Clayton joue le rôle principal auprès de Malcolm McDowell, alias HG Wells !

L'histoire :

Jack l'Eventreur prend la fuite à bord de la machine à voyager dans le temps d'H.G. Wells en 1893. Du coup, H.G. Wells le traque sans relâche à travers le San Francisco de 1979.


Voici quelques screens du film :

Le méchant du film, Jack l'Eventreur, on peut le voir dans le rôle du majordome dans Titanic, il a bien changé quand même mais on retrouve toujours les mêmes traits du visage :

Image

Jack l'Eventreur menaçant, devinez qui ? :a38:

Image

HG Wells et Emmy (oui, ce n'est pas Clara dans ce film :mrgreen: )

Image

HG Wells découvrant le téléphone :

Image

HG Wells décourant la ville, notamment les automobiles :

Image

Et ça, ce qu'il tient dans la main, c'est ce qui permet de voyager dans le temps, une clef, sorte de convecteur temporel, inséré dans la machine à voyager dans le temps !

Image

Et l'affiche du film :

http://img151.imageshack.us/img151/8519 ... imece3.jpg

Ce film vaut le détour, j'ai bien aimé le principe où HG Wells découvre qu'en 1979 il est connu, a écrit des tas de romans, il a même un musée dédié à lui même ! Et Mary Steenburgen (alias Clara Clayton) joue très bien, son jeu d'acteur est super, ça fait même drôle de la voir comme ça, car dans BTTF 3 elle est assez timide, alors que là, c'est tout le contraire, elle a du caractère. Si vous avez l'accasion de voir ce film, n'hésitez pas, c'est une valeur sûre :marty:

Apparement, il n'existe qu'en DVD zone 1, mais comporte une piste sonore française et sous titre français (Lien amazon.fr)

Quelqu'un l'a déjà vu ? J'aimerai connaître vos opinions sur ce film :a38:

PS : je ne dévoile rien sur le film en montrant tout cela :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar modano1974 » 07 Aoû 2007, 21:25

:marty:
je me doutais que quelqu'un en l'occurence bilbon avait poste un sujet sur ce film
tes screens sont sympa et oui tu as raison il faut se procurer ce film qui est simple mais plutôt bien ficelé
j'aime particulierement la scene oû H G weels, qui a cassé ces lunettes pendant le voyage vers 1979 se souvient ranger ces lunettes dans le tiroir, il prends donc sa paire neuve dans le tiroir de sa bibliotheque
ca me fait penser à la scene de Frequence interdite, quand le pere et le fils se transmette les papiers pleines d'empreintes de l'assasin des infirmieres à travers le temps par le biais du banc servant de rangement en 1999 au fils...
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar DaMinou62 » 08 Aoû 2007, 18:51

bilbon a écrit:C'était moi ! Super film et bonne mémoire Daminou :marty:


Ah bah voilà je savais très bien que je n'étais pas fou ;) :a33: ! Donc eh bien le sujet été finalement dans la catégorie "aujourd'hui j'ai vu..."

C'est vrai que j'ai une bonne mémoire moi :a13: ^^
Avatar de l’utilisateur
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 22 Aoû 2006, 22:48
Localisation: Calais

Postpar CyrilusOne » 29 Jan 2008, 22:33

C'était demain vient d'être diffusé sur la chaîne Action et sera rediffusé le 31 janvier à 13h55.
J'ai donc découvert ce film (je suis tombé dessus en cours de route) et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Un très très bon film, malgré une mauvaise qualité d'image. J'aime beaucoup quand Wells découvre la brosse à dent électrique ^^ Et sinon la scène où il avoue tout à Amy, c'est vraiment du Retour vers le futur 3 avant l'heure :a13: (on se demande si les scénaristes ne se sont pas inspiré de ce film d'ailleurs ?)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde