The end

 

Denzel Washington s'attaque au voyage dans l'temps !

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Denzel Washington s'attaque au voyage dans l'temps !

Postpar bilbon » 26 Avr 2005, 19:23

Bon, pour les incultes, Denzel Washigton, c'est lui :

Image

J'adore cet acteur qui monte, qui monte !

Là, Denzel va jouer dans un nouveau film ! Je cite un article que je viens de lire :

Denzel Washington est « overbooké » ! L'acteur américain a en effet une actualité très chargée : encore au théâtre à Broadway, il enchaînera avec le tournage d'INSIDE MAN, sa quatrième collaboration avec Spike Lee, dans lequel il interprétera un flic. Il vient également de mettre sur pied le projet d'un film avec le réalisateur Tony Scott (SPY GAME), DEJA VU. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises dont récemment : MAN ON FIRE, collaboration qui avait rapporté près de 100 millions de dollars à travers le monde. Jerry Bruckheimer (PIRATES DES CARAïBES, LA MALéDICTION DU BLACK PEARL, LE PLUS BEAU DES COMBATS) produira le film. Le trio Washington - Scott - Bruckheimer nous avait offert le succès mondial USS ALABAMA (159 millions de dollars). Le scénario du film a été écrit par Terry Rossio (GODZILLA, PIRATES DES CARAïBES, LA MALéDICTION DU BLACK PEARL) et Bill Marsilii.


Là où c'est interressant, ça se passe là :

DEJA VU sera un thriller romantique dans lequel Denzel Washington incarnera un flic du FBI qui a la possibilité de remonter le temps afin d'empêcher une jeune femme d'être assassinée. Une histoire d'amour naîtra entre eux. Denzel Washington en flic, c'est du DEJA VU… Mais faisons confiance au trio pour nous concocter une histoire palpitante et un film captivant dont il a le secret…


J'ai hâte de voir ça !!! :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Denzel Washington s'attaque au voyage dans l'temps !

Postpar Manu R. McFly » 26 Avr 2005, 19:53

DEJA VU sera un thriller romantique dans lequel Denzel Washington incarnera un flic du FBI qui a la possibilité de remonter le temps afin d'empêcher une jeune femme d'être assassinée. Une histoire d'amour naîtra entre eux. Denzel Washington en flic, c'est du DEJA VU… Mais faisons confiance au trio pour nous concocter une histoire palpitante et un film captivant dont il a le secret…


Rien que le scénario présente un paradoxe. S'il remonte le temps pour sauver la fille, la fille ne sera pas tuée. Donc il n'aura pas besoin de remonter le temps. Mais s'il ne remonte pas le temps, la fille sera tuée. Donc il devra remonté le temps...

Bon évidemment, s'ils utilisent des espace-temps parallèles, ca change tout.. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Denzel Washington s'attaque au voyage dans l'temps !

Postpar bilbon » 26 Avr 2005, 19:58

Manu R. McFly a écrit:Rien que le scénario présente un paradoxe. S'il remonte le temps pour sauver la fille, la fille ne sera pas tuée.


Oulà, j'comprends pas :d04:

S'il remonte le temps, c'est bien pour la sauver, sinon je vois pas l'intérêt !?
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 26 Avr 2005, 20:03

S'il remonte le temps de 2 ans pour la sauver par exemple (le 26 avril 2005 au 26 avril 2003), à ce moment là le 26 avril 2005 elle sera vivante. Donc Denzel ne voyagera pas dans le temps le 26 avril 2005 puisqu'elle sera vivante. Et nous serons en plein paradoxe.

Logique non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 26 Avr 2005, 20:24

Ben si il retourne le 26 Avril 2005, il l'a retrouvera vivante, c'est le but. J'comprends pas bien l'histoire de paradoxe :a13:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 26 Avr 2005, 20:27

Seamouuuuuuuuuus, viens à mon secours ! :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 26 Avr 2005, 20:28

Je suis désolé, je m'excuse, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre les paradoxes, c'est pas de ma faute si je pige que dalle :a08: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Continuum » 26 Avr 2005, 20:53

bilbon a écrit:Je suis désolé, je m'excuse, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre les paradoxes, c'est pas de ma faute si je pige que dalle :a08: :a38:

lis la FAQ ;-)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar bilbon » 07 Juin 2005, 18:41

Juste pour info, je viens de piger l'histoire du paradoxe :a19: :a38: (il était temps oui)
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Manu R. McFly » 07 Juin 2005, 19:23

1 mois pour comprendre :a20: lol
(humour :a38: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Nights » 07 Juin 2005, 19:30

Manu R. McFly a écrit:1 mois pour comprendre :a20: lol
(humour :a38: )


Inscrit le: 23 Aoû 2002


Ou, en d'autres termes, 3 ans ^^

:jesors:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar bilbon » 07 Juin 2005, 19:53

mdr ! Y'a du vrai là d'dans :a13: :a13:

:jesors:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Continuum » 07 Juin 2005, 20:38

bilbon a écrit:Juste pour info, je viens de piger l'histoire du paradoxe :a19: :a38: (il était temps oui)

Moi je dis : Félicitations Bilbon ! :a23:
Tu peux maintenant mieux comprendre le scénario de la trilogie BTTF.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Pitetcho » 07 Juin 2005, 21:39

Bah oui c'est logique... :roll:


Pitetcho qui a aussi compris.... :a13: mais sans lire la FAQ lui..
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar bilbon » 09 Juil 2006, 15:40

Le teaser du film est disponible. Je suis curieux de voir ça :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar PiNgUi » 11 Juil 2006, 12:39

Manu R. McFly a écrit:S'il remonte le temps de 2 ans pour la sauver par exemple (le 26 avril 2005 au 26 avril 2003), à ce moment là le 26 avril 2005 elle sera vivante. Donc Denzel ne voyagera pas dans le temps le 26 avril 2005 puisqu'elle sera vivante. Et nous serons en plein paradoxe.

Logique non ?

Je vois pas de paradoxe, tout se passe comme dans BTTF, il va sauver la fille dans le passé et à partir de ce passé, il se créé un nouvel avenir. :a13:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Tocard » 06 Aoû 2006, 19:19

Dans ce cas on peut faire le même lien entre l'armistice de 1918 et la guerre du Golfe puisque tout né de l'ethnocentrisme !
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Postpar bilbon » 07 Déc 2006, 13:35

Hier soir j'ai passé une soirée magique ! Innoubliable ! J'ai vu le film en avant première. Lors de cette avant première, avant le film, j'ai pu voir en chair et en os Paula Patton (celle qui joue le rôle principale avec Denzel, son premier grand rôle au cinéma), Tony Scott (grand réalisateur), Jerry Bruckheimer (producteur de gros films hollywoodiens) et bien sûr, la vedette de la soirée, Denzel Washington !!!!!! J'ai fait des photos mais il y en a pas mal de flou :d03: Je les posterai tout à l'heure.

C'est la première fois que des stars d'Hollywood viennent en province, du moins sans passer par Paris. C'était au Kinépolis de Lomme, près de Lille. Plus de 4000 personnes étaient là.

Le film passait dans trois salles différentes, l'équipe du film est passé dans les trois salles cinq minutes chacune, ensuite, ils partaient tous pour Londres pour une autre avant première. J'ai ce beau monde cinq minutes, mais ça restera gravé dans ma mémoire, ça oui ! :marty:

J'adore cet acteur, d'ailleurs j'ai pratiquement tous les films de Denzel en DVD :a33: De même pour les films de Tony Scott.

Voici une photo tirée de cette soirée :

Dans l'ordre : Paula Patton, Jerry Bruckheimer, Tony Scott et Denzel :

Image

Et pour le film, j'ai trouvé ça génial, c'est sur le voyage dans le temps, j'étais aux anges donc ! Par contre, oubliez les paradoxe, sinon le film vous plaira pas ! En tout cas j'ai adoré le principe du voyage dans le temps ! Il y a un passage où ça renouvelle le genre, un truc carrément original ! Mais j'en dis pas plus, il faut que vous le voyez par vous même ! Le film sort le 13 Décembre en France :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 07 Déc 2006, 20:23

Voilà toutes les photos de la soirée :

http://erip.free.fr/denzel/

A savoir que les gens qui étaient dans la salle à l'attendre (j'en faisais parti donc) pouvait assister à la montée des marches du cinéma en direct sur l'écran de ciné. Tous les Kinépolis de France et de Belgique assistait à cette retransmission en direct ! Au total, ce sont plus de 6000 spectateurs qui ont pu suivre cet événement en direct ! Une première en France, puisque seul le groupe Kinépolis possède cette technologie !

Bref, ce fût que du bonheur, et ça a fait drôle de voir toute cette belle équipe !

Et le film, courez aller le voir, ça faut le coup, en tout cas, j'ai adoré ! Et au moins, le titre du film a un sens :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Michel L Brown » 09 Déc 2006, 07:28

Je reviens tout juste du ciné et je n'ai que ceci à vous dire,

"NE MANQUER PAS CE FILM!" :a33: :a33: :a33: :a33: :a33:

Jim Caveziel de "Fréquence interdite" fait également partie de la distribution de ce film.

Et cette fois n'est pas moins que l'autre pour ma part...! :d02:

m.l.b. :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pascal » 19 Aoû 2008, 21:34

Un film formidable !!!
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar modano1974 » 22 Aoû 2008, 22:20

:martyjr:


we le film est genial et jim cazaviel troublant...

je voudrais preciser vous parlez de paradoxe dans ce film, RVLF en est bourré... je pense qu'a un moment donné avec des si on met paris en bouteille, faut reagir suffisamment large et peut etre fermer les yeux parfois.... ca reste du cinéma
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde