The end

 

Au Coeur du Temps : l'Episode-pilote

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Au Coeur du Temps : l'Episode-pilote

Postpar F-9000 » 11 Mai 2004, 14:22

:c10: Je parcours actuellement les pages d'Allo-Ciné et je trouve un article très intéressant consacré à l'une des meilleures séries américaines des années 60, j'ai nommé Au Coeur du Temps :

http://www.filmcatastrophe.net/critique-108.html

Je n'avais que 10 ans la première qu'elle fut diffusée sur l'ancienne 5 à la fin de l'année 1987 mais, dès lors, je fus absolument charmé par cet excellent épisode, intitulé "Rendez-Vous with Yesterday".

Cela raconte l'histoire d'un scientifique qui expérimente une machine à remonter le temps (le Chronogyre) et qui se retrouve à bord du Titanic quelques heures avant son naufrage. C'est passionnant et excellement bien raconté! :c06: :c18: A l'époque, j'avais déjà lu une BD consacrée au paquebot légendaire (le premier à utiliser le télégraphe sans fil : du véritable e-mail avant l'heure). Mais c'est véritablement avec cette série que je me suis pris de passion pour ce fameux transatlantique!

:marty: Bon, d'accord, cela ne vaut pas James Cameron! Cela sent parfois le décor d'intérieur et l'éclairage blaffard typiquement année 1960 mais je vous assure que cela vaut le coup. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de revisionner cet épisode une deuxième fois mais, 17 ans après, je sais qu'il est toujours extraordinaire. :c15:

En 2002, j'avais pu revisionner d'autres épisodes sur le Câble et, à chaque fois, je tombais sous le charme comme jadis! :mrgreen: :c03: :a19: :cool: :a12: :a13:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Moi-aussi j'adorais cette série TV!

Postpar Michel L Brown » 12 Mai 2004, 01:47

Super cette série avec ce qu'il disposait à l'époque comme trucages!

Mais les intrigues des différents scénarios étaient toujours fort captivants...! :a17:

Je la regardais à chaque semaine quand j'étais plus jeune.

Perso, j'ai trouvé TIMELINE arrosé un peu de cette sauce du Voyage dans le Temps, quant à la nouvelle machine surtout pour se rendre à l'époque et la distance toutes deux forts éloignées. Seulement, c'est ce qui fait la beauté du film je dirais dans ce cas-ci, c'est clair pour moi. :a07:

Voilà pourquoi aussi j'ai beaucoup apprécié ce nouveau film, hormis le
Moyen Âge au centre du scénario lol! :a33:

Beau souvenir Fred...! :cool:


MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar F-9000 » 22 Déc 2007, 08:32

Quelqu'un sait si la série Au Coeur du Temps est sortie en DVD?
J'ai une de ces frénésies de me revisionner de ces épisodes, moi! :a38:

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde