The end

 

C'est arrivé demain

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

C'est arrivé demain

Postpar FAB » 15 Sep 2003, 07:51

J'ignorais que la série "demain à la une" venait d'un film de 1944, "c'est arrivé demain" :a19: voilà le résumé de ce film dont parlait p. braoudé dans la vidéo sur "2eme vie" :

"Un journaliste new-yorkais recoit chaque jour de facon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops tous ses confreres. Jusqu'au jour ou il decouvre son nom dans la rubrique necrologique..."

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Elwë » 15 Sep 2003, 18:14

:a33: ah je le savais pas non plus c'est fou ça ! Un film de voyage dans le temps en 1944 j'aurai jamais cru ! C'est génial !

C'est bizarre ca sent le remake d'un coup pour Demain à la une, mais pas dans le nouveau sens du terme (putain ca me rappelle le BAC de Français l'année dernière sur les réécritures :a12: ) je dirai même que c'est rare de faire aussi bien - sinon mieux - que l'original. Enfin je dis ça je dis rien étant donné que je l'ai pas vu le film de 1944 :mrgreen: :mrgreen:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar Anakin McFly » 17 Sep 2003, 22:09

Le titre me rappelle le film C'était demain.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar F-9000 » 18 Sep 2003, 07:40

:d01: Un film de 1944? Américain ou Français?

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Toutoun09 » 18 Sep 2003, 12:48

Chose qui n'a qu'un petit rapport :
Ce nom ( c'est arrivé demain ) est egalement le titre d'une exposition d'art moderne...Et dans le metro parisien, j'ai u l'occasion hier de voir les affiche publicitaires pour cette expo, et, le titre etait ecrit dans la meme police que bttf ! :a12:
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

Postpar FAB » 18 Sep 2003, 14:15

F-9000 a écrit::d01: Un film de 1944? Américain ou Français?

F-9000


Américain bien sûr, tu croit kan même pas qu'ils tournaient des films en pleine bataille de normandie lol
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Pitetcho » 19 Sep 2003, 16:03

Demain à la une je connais.
C excellent.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: C'est arrivé demain

Postpar Manu R. McFly » 30 Sep 2003, 17:07

FAB a écrit:J'ignorais que la série "demain à la une" venait d'un film de 1944, "c'est arrivé demain" :a19: voilà le résumé de ce film dont parlait p. braoudé dans la vidéo sur "2eme vie" :

"Un journaliste new-yorkais recoit chaque jour de facon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops tous ses confreres. Jusqu'au jour ou il decouvre son nom dans la rubrique necrologique..."

++
fab


Ce film, "c'est arrivé demain", sort en DVD le 16 octobre !!!! Je l'attend de pied ferme !!! :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 30 Sep 2003, 17:27

Tu nous fera un ptit résumé kan tu l'aura, j'espere !!! :marty:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

MAIS OUI !!!

Postpar Matt McFly » 30 Sep 2003, 18:56

Toutoun09 a écrit:Chose qui n'a qu'un petit rapport :
Ce nom ( c'est arrivé demain ) est egalement le titre d'une exposition d'art moderne...Et dans le metro parisien, j'ai u l'occasion hier de voir les affiche publicitaires pour cette expo, et, le titre etait ecrit dans la meme police que bttf ! :a12:


Oh la la honte à moi les amis :d02: , désolé de ne pas vous avoir évoqué la chose plus tôt : à Lyon, en ce moment, il y a justement cette expo au Musée d'Art Contemporain jusqu'à début Janiver 2004. L'affiche dont Toutoun parlait :

Image

Plus d'infos ici :a38: : http://www.moca-lyon.org/Pages/navig/navig.htm

Matt McFly :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Toutoun09 » 30 Sep 2003, 20:33

Voilà !!!! c'est celle là, mais maintenant que j'y repense c'est etrange que j'ai vu cette pub ds le metro PARISIEN !!!!

lol :a33: :a12:
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 09 Juin 2005, 20:17

FAB a écrit:Tu nous fera un ptit résumé kan tu l'aura, j'espere !!! :marty:
++
fab


C'est arrivé demain (1944)

Image

Un thème qui a été repris par la série "Demain à la une", et qui était plutôt bien traité déjà pour l'époque. L'humour est lui aussi d'époque, mais on prend plaisir à regarder les péripéties de Larry grâce au journal du lendemain. A noter que Larry s'exclame "Great Scott" à un moment, les 2 Bob de "Retour vers le futur" aurait-il fait un clin d'oeil à ce film ? :marty:

Note : 7,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Marty McFly# » 15 Juin 2005, 09:36

Il n'est pas super, mais il est bien ! :a38:
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly#
Expert en fumier
 
Posts: 9
Inscription: 15 Juin 2005, 09:24

Postpar Van Haleine de Fumier » 25 Aoû 2006, 01:21

aaah bonne surprise que de retrouver ce film ici,j'ai le DVD et des le premier visionage je lui ai trouvé un charme bien particulier,une patte unique qui en fait un film trés attachant.....à mi chemin entre le film fantastique et le conte philosophique, René Clair nous sert ici un film rythmé, à la consistance onirique et nous améne,lui et les personnages irréels auxquels il donne vie,dans un univers jubilatoire....c'est le pied :cool:


VHF.
VHF.

Image

Prend ça bougre de salopard de mutant !
Avatar de l’utilisateur
Van Haleine de Fumier
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 32
Inscription: 21 Aoû 2006, 01:58


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde