Vous connaissez peut-être la série Smallville qui donne une version plus "fanstastique" et "love série TV" de l'adolescence de Superman. Tout comme BTTF, on y voit une petite ville US. Moi c'est ma série préférée. Je regrette un peu le côté Dawson mais sinon dans l'ensemble c'est génial!
Dans la Saison 3, on a un épisode -je ne sais plus le nom

- où une affaire vieille de plus de 40 ans est ressascée. Une piste tend vers Clark Kent dans un crime qui aurait commis dans les années 50-60... or Clark n'était pas né, et qui plus est, c'est un extraterrestre.
Clark à travers des indices comprend que c'est son vrai père, Jor-El, citoyen de la lointaine planète Krypton, qui avait été envoyé sur Terre pour un rituel... il est tombé en plein milieu d'un règlement de comptes entre le futur maire, le shérif, la grand-mère de Lana, le grand-père de Lex Luthor... et il se fera aider par les parents de Johnathan Kent.
Clark sait tout ça en touchant des objets de l'époque : il entre en transe et il voit le Smallville des années 60 à la plaçe de son père biologique, et on a certaines chansons de Retour vers le Futur...
Quand j'ai vu l'épisode ca m'a vraiment rappellé BTTF...