En tant que fan absolu de la série de 1966-67, j'ai patiemment regardé l'intégralité de ce remake dont j'ignorais totalement l'existence.
Personnellement, je le trouve honnête (quoique trop Stargatisé à mon goût) mais j'ai peur de ne pas avoir saisi le propos initial:
s'agit-il d'un simple téléfilm ou bien du pilote d'une nouvelle série?

Loin de vous paraître réactionnaire, je tiens à vous préciser qu'
Au Coeur du Temps était déjà une série kitsch l'année où je l'ai découverte sur l'ancienne 5 en 1987: toutefois, son pilote
Rendez-vous avec Hier arrachait avec un scénario génialissime, la musique était simple mais canon (signée John Williams, s'il vous plait!), on ressentait l'ambiance de Guerre Froide de l'époque et l'aspect monochrome du Chronogyre ou des peintures sur verre me faisait bien plus rêver que ces images de synthèse fades et sans âme

!
Le seul avantage de ce remake, c'est la qualité du décor de l'époque visitée (on se croirait vraiment dans les Ardennes) mais qui, de nos jours, accepterait de se voir servir du carton-pâte?
De nos jours, les remakes sont souvent foireux, sans restituer l'essence de l'oeuvre originale: le nouveau
V est une horreur,
Le Jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves serait moins bon, le catastrophique
retour des Envahisseurs avec Scott Bakula fait mourir de rire etc....
Les Américains pulvérisent leur propre mythe en le réactualisant maladroitement

et c'est frustrant!
F-9000
PS: J'ai cru remarquer que la blonde était Kelly dans
Beverly Hills?