scenario un peu tiré par les cheveux
tout d abord les protagonistes
robert hays joue david rodes ( robert hays fut le principal acteur de y a t il un pilote .... ? )
catherine hicks joue laura whitaker ( c hicks joue dans la serie tv qui passait vers 18 h sur tf1 il y a encore 1 mois )
r hays incarne un prof d histoire david rhodes qui rencontre un collegue savant prof de physique par l intermediaire de sa femme journaliste laura whitaker ( catherine hicks ).
ce savant fait des essais sur le déplacement des objets dans l' espace.
(il ressemble un peu physiquement au doc ) et finit par réussir son premier test en envoyant son chien dans le temps ( tiens cela me rappelle un film !! mdr ! )
ensuite donc ce savant envoie d rodes en 1963 pour que celui ci parvienne à arreter l' assassinat de kennedy et ainsi empecher son frere de mourir au vietnam*.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, à la premiere teleportation les policiers arrivant sur les lieux pensent que le meurtrier est d rodes au lieu de oswald. david rodes etant arreté par la police, le savant envoie la journaliste le rechercher à la meme heure et au meme endroit qu au premier envoi, et à ce moment le meme scenario se reproduit, les policiers pensent que les meurtriers sont d rodes et r whitaker et donc le savant qui est resté dans le futur doit prendre le risque de se déplacer lui meme dans le temps pour tout arranger !.
bref la morale du film est qu on ne peut changer l histoire ! ( meme si paradoxalement david rodes parvient à retrouver son frere dans le futur modifié ) !
* l hypothese de ce film est que si kennedy n avait pas été assassiné, la guerre du vietnam aurait pris fin au milieu des 60's
Dernière édition par
bttfan le 01 Juin 2004, 18:42, édité 1 fois.