The end

 

[Théorie alakon] Le physique de Marty et de Jennifer

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Théorie alakon] Le physique de Marty et de Jennifer

Postpar Mélody McFly » 13 Jan 2017, 23:31

Salut tout le monde !

Comme vous le savez sans doute déjà, Retour vers le futur 2 est sorti 4 ans après Retour vers le futur 1. Et que par conséquent, certains acteurs vieillissent à l'écran ou même qu'il y ait des changements d'acteurs.

Pour rappel, à la base il n'y avait pas de suite prévue au premier film et Zemeckis avait déjà engagé Christopher Lloyd pour le rôle du Juge DeMort dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit". Mais étant donné que Gale s'était déjà lancé dans le script de Retour vers le futur 2, il a fallu faire une suite. Claudia Wells, qui jouait la première Jennifer Parker dans le 1, a dû être remplacée par Elizabeth Shue. De même pour Crispin Glover, remplacé par Jeffrey Weissman.

Ici, on va s'attarder sur notre petit couple Marty et Jennifer . Etant donné que la scène de la fin du 1 avec le Doc et la DeLorean est reprise à la lettre au début du 2, je me suis toujours posée une question : Pourquoi Marty et Jennifer ont changé physiquement ? Que s'est-il passé après que Marty ait franchi la porte de sa maison pour admirer son beau 4x4 ? Comment Marty a t-il légèrement vieilli dans la même journée en l'espace de quelques secondes ? Comment Jennifer a t-elle totalement changé physiquement en l'espace d'une nuit ?

Attention : Il s'agit ici de mélanger les deux mêmes scènes en une seule. :)

A vos claviers ! :delo:
Nobody calls me chicken.
Avatar de l’utilisateur
Mélody McFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 26
Inscription: 05 Jan 2017, 19:40
Localisation: En train de faire du 88 MPH sur les terrains de Rocket League.

Re: [Théorie alakon] Le physique de Marty et de Jennifer

Postpar Freeman » 20 Jan 2017, 15:54

Je crois que la réponse est dans ta question : C'est un film qui se déroule 4 ans après avec tout les paramètres que cela comporte dans le showbiz. Gale/Zemeckis ont surement pensé (et à raison) que les spectateurs rentrerais tout de même dans l'histoire et accepteraient ces modifications en ayant suffisamment de tolérance et d'imagination pour passer outre.
Alors oui la première Jennifer est bien plus jolie que la deuxième et à la place de Marty j'aurais fait la gueule que ma nana soit moins belle à cause d'un voyage temporel qui par effet papillon à modifier d'un quart d'heure le moment où les parents de Jennifer l'on conçu, modifiant ainsi légèrement son visage (explication la plus réaliste à mon avis...). :)
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: [Théorie alakon] Le physique de Marty et de Jennifer

Postpar renwar » 24 Jan 2017, 20:17

Moi perso il m'a fallu quelques dizaines de visionnages quand j'étais gamin, pour me rendre compte que Jennifer n'était plus la même, et que le look de Marty avait un peu changé. Je pense d'ailleurs que je suis loin d'être le seul dans ce cas, même si ça nous paraît à tous criant aujourd'hui.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde