The end

 

Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 02:42

Hello, tout le monde.

Bon, il va falloir qu'on m'explique un truc.. Parce que là, c'est pas DU TOUT logique. Durant l'entierté des 3 films, on entend Doc Brown répéter qu'il est un homme de science, avant tout logique, méticuleux, organisé, faisant tout pour dissimuler la Delorean à chaque personnes étrangères à ses plans (draps sur la voiture, machine cachée derrière un panneau publicitaire, ...). Jusqu'ici, oui, c'est logique. C'est une machine à voyager dans le temps, quand même.

Donc, pour en venir au but : Est-ce que quelqu'un pense comme moi que c'est complètement CON et RISQUE, dans bttf1, de réaliser son expérience spatio-temporelle sur un gigantiesque parking devant un centre commercial à 01h20 du matin ? Bon, d'accord, il est tard mais bon, à 01h20 du matin, dans une ville de Californie et avec le boucan que fais la voiture, il faut avoir une super chance pour qu'il n'y ait AUCUN temoin de la scène comme par exemple, un simple piéton, ou bien le personnel de sécurité d'un des magasins avoisinants. Enfin, je sais pas vous.. Mais moi, j'invente une machine à voyager dans le temps, je ne la teste pas sur un parking à côté d'une grande ville, de jour comme de nuit..

Ensuite, à la fin de bttf1 et bttf2, quand Doc emmène Marty et Jennifer en 2015, Doc fait quelques mètres en arrière dans la rue du quartier de Marty et.. il décide de se barrer dans le temps comme ça, devant tout le monde, à 10h30 du matin ? En plus, si on regarde attentivement quand la Delorean s'envole et fais son demi-tour dans les airs, on voit une bagnole passer en arrière-plan.. Illogique pour moi.

Et le meilleur pour la fin.. La dernière scène de bttf3. Coucou, il est midi, je décide d'aller dire bonjour à Marty avec ma locomotive volante et puis je me barre avec ma p'tite famille devant 2 ou 50 personnes, peinard. :)

Voilà, j'attends vos avis. Ca m'a étonné que je n'ai lu encore aucun post parlant de ça sur ce forum. Pour un homme super averti et à fond sur les règles du voyage dans le temps, je serai curieux de savoir ce que Doc a consommé comme drogue avant de prendre le volant de sa voiture/locomotive. :)
Visiteur
 

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Pastounet » 18 Déc 2016, 10:28

Oui, tu as raison, mais l'explication la plus logique ici est que : c'est un film !

Pour le parking, il faut tout de même remarquer qu'il semble carrément désert, donc c'est pas si choquant de mon point de vue.
Pour la scène de fin du premier film, c'est juste que ça aurait fait un final moins intéressant si Doc avait dû rouler 10 km avant d'apparaître depuis le futur ou de disparaître vers le futur. D'un point de vue scénaristique, on peut juste imaginer que Doc est tellement affolé parce qu'il arrive à son ami Marty qu'il ne réfléchit plus complètement à ce genre de questions de discrétion.

Pour la scène du Time train, c'est vrai que c'est un peu saugrenu aussi, comme apparition déjà : j'imagine déjà la scène avec le train de marchandise qui revient et défonce la machine de Doc qui n'a pas le temps de s'envoler !!
Et probablement beaucoup de témoins de l'envol du train dans le voisinage. Mais, en même temps, Doc a beaucoup évolué au cours des trois films (et certainement aussi durant toutes les années qu'il a passé dans le far-west à la fin du 19e siècle) et ne doit plus être à une excentricité ou un anachronisme près.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Manu R. McFly » 18 Déc 2016, 11:00

Je suis allé sur ce parking vers 4h du matin, le 18 octobre 2016, et je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas un chat. Le camion de Doc était là, et j'ai pu faire toutes les photos que je voulais sans être dérangé !!

Twin Pines mall.png
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Flavien21 » 18 Déc 2016, 11:07

Manu McFly a écrit:Je suis allé sur ce parking vers 4h du matin, le 18 octobre 2016, et je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas un chat. Le camion de Doc était là, et j'ai pu faire toutes les photos que je voulais sans être dérangé !!

2015 Manu, 2015.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Jon 16VT » 18 Déc 2016, 15:45

Flavien21 a écrit:
Manu McFly a écrit:Je suis allé sur ce parking vers 4h du matin, le 18 octobre 2016, et je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas un chat. Le camion de Doc était là, et j'ai pu faire toutes les photos que je voulais sans être dérangé !!

2015 Manu, 2015.

Il est perdu dans le temps! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Jon 16VT » 18 Déc 2016, 15:47

Visiteur a écrit:Hello, tout le monde.

Bon, il va falloir qu'on m'explique un truc.. Parce que là, c'est pas DU TOUT logique. Durant l'entierté des 3 films, on entend Doc Brown répéter qu'il est un homme de science, avant tout logique, méticuleux, organisé, faisant tout pour dissimuler la Delorean à chaque personnes étrangères à ses plans (draps sur la voiture, machine cachée derrière un panneau publicitaire, ...). Jusqu'ici, oui, c'est logique. C'est une machine à voyager dans le temps, quand même.

Donc, pour en venir au but : Est-ce que quelqu'un pense comme moi que c'est complètement CON et RISQUE, dans bttf1, de réaliser son expérience spatio-temporelle sur un gigantiesque parking devant un centre commercial à 01h20 du matin ? Bon, d'accord, il est tard mais bon, à 01h20 du matin, dans une ville de Californie et avec le boucan que fais la voiture, il faut avoir une super chance pour qu'il n'y ait AUCUN temoin de la scène comme par exemple, un simple piéton, ou bien le personnel de sécurité d'un des magasins avoisinants. Enfin, je sais pas vous.. Mais moi, j'invente une machine à voyager dans le temps, je ne la teste pas sur un parking à côté d'une grande ville, de jour comme de nuit..

Ensuite, à la fin de bttf1 et bttf2, quand Doc emmène Marty et Jennifer en 2015, Doc fait quelques mètres en arrière dans la rue du quartier de Marty et.. il décide de se barrer dans le temps comme ça, devant tout le monde, à 10h30 du matin ? En plus, si on regarde attentivement quand la Delorean s'envole et fais son demi-tour dans les airs, on voit une bagnole passer en arrière-plan.. Illogique pour moi.

Et le meilleur pour la fin.. La dernière scène de bttf3. Coucou, il est midi, je décide d'aller dire bonjour à Marty avec ma locomotive volante et puis je me barre avec ma p'tite famille devant 2 ou 50 personnes, peinard. :)

Voilà, j'attends vos avis. Ca m'a étonné que je n'ai lu encore aucun post parlant de ça sur ce forum. Pour un homme super averti et à fond sur les règles du voyage dans le temps, je serai curieux de savoir ce que Doc a consommé comme drogue avant de prendre le volant de sa voiture/locomotive. :)

Ton raisonnement se tiens. Moi meme à plusieurs reprises, je me suis posé les memes questions; mais comme il a été dit avant : ce n'est qu'un film après tout!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Manu R. McFly » 18 Déc 2016, 20:19

Flavien21 a écrit:
Manu McFly a écrit:Je suis allé sur ce parking vers 4h du matin, le 18 octobre 2016, et je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas un chat. Le camion de Doc était là, et j'ai pu faire toutes les photos que je voulais sans être dérangé !!

2015 Manu, 2015.


Mon dieu, tout ce temps, déjà... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Pastounet » 18 Déc 2016, 21:02

T'es sûr que c'était en 2015 ? Je vois pas de voitures volantes sur la photo.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Manu R. McFly » 18 Déc 2016, 23:05

Pastounet a écrit:T'es sûr que c'était en 2015 ? Je vois pas de voitures volantes sur la photo.


Nous sommes actuellement dans une réalité alternative sans voiture volante, et sans hoverboard, je ne vois que ça comme explication plausible ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 01:46

Oui, je suis parfaitement d'accord avec tous, c'est un film avant tout ! Mais si on ne regarde pas plus loin et si on ne ''s'imprègne'' pas du scénario, on pourrait répondre cette réponse à tous les styles de paradoxe/anachronisme qu'on lancerait sur ce forum, haha. ^^

Il ''semble'' desert, c'est justement le ''semble'' qui dérange un peu, haha. Mais bon, y'a pas eu de soucis sur ce point par la suite pour Doc, donc oui, on peut donc en conclure qu'il était bien desert.

Mais pour la fin du 1, qu'il se soit déplacé en volant ou en roulant, ou qu'il aurait attendu d'aller plus loin avant d'accélérer pour atteindre les 88 miles à l'heure, Doc circule quand même avec la machine de jour.. Enfin voilà, ce n'est qu'un film ! :)
Visiteur
 

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 02:07

Quand je vous disais que ce fameux parking n'était pas si désert que ça !!! :)

C'est quoi cette petite silhouette/ombre en mouvement qui se ballade au loin derrière Doc qui jette son pistolet aux lybiens ? :)

Bon d'accord, je l'avoue, on voit QUE DALLE sur l'image que je poste ici mais l'ellipse rouge vous marque l'endroit et le moment où vous pouvez vérifier mon information. :)

3 réponses s'offrent à moi :

1) Un mec de l'équipe de tournage (supposition la plus évidente).
2) Le Marty de 1h24 (Rien ne nous empêche de rêver un peu :) ).
3) Un simple piéton qui a décidé de se ballader en pleine nuit à la sortie de Hill Valley et qui est témoin de la scène mais qui a décidé de garder l'info secrète pour lui (On choisit de s'imprégner à fond du scénario, là.)
Fichiers joints
Derrière Doc.jpg
Visiteur
 

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Jon 16VT » 19 Déc 2016, 14:23

Comme tu le dis on voit quedal :mrgreen:
L'hypothèse la plus probable, c'est un membre de l'équipe de tournage, car un clampin lambda j'y crois pas : tu rentres pas sur un plateau de tournage comme dans un moulin, surtout en pleine nuit.
PS c'est quoi ton histoire de Marty 1h24?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc prend énormément de risques pour un scientifique..

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 15:08

Non, tu ne m'as pas compris Jon 16VT. Quand je supposais un piéton faisant sa ballade nocturne à la sortie de Hill Valley, ce serait seulement si on se mets à fond dans le scénario, par conséquent, qu'on oublie que c'est un film, qu'il y a un plateau de tournage, etc. Je sais parfaitement que n'importe qui ne rentre pas comme ça pendant le tournage d'un film. :)

Le Marty de 01h24 = Le Marty qui est revenu 11 minutes plus tôt et qui assiste à la scène de son double. Mais maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que lorsqu'il a assisté à la scène de la fusillade, il n'était pas dans cette angle de vue mais plus ''derrière'' Doc.

Donc, je retire cette hypothèse et vais m'en tenir au bon vieux membre de l'équipe de tournage qui était là où il ne fallait pas. ^^
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde