The end

 

memoire lorraine et georges

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

memoire lorraine et georges

Postpar teebeau » 15 Jan 2003, 15:45

petite question, qui pour une fois n'est pas compliquée: Comment se fait-il que les futurs parents de Marty (en locurence Lorraine et Georges) ne trouvent pas cela etrange que le marty qui les a fait se rencontrer a la même tete que leur futur fils???????

a++++ all


recherche tjs des fans de lyon
faites signe
teebeau
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 09 Oct 2002, 19:43

Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 15 Jan 2003, 15:59

Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien... d'un point de vue "humain"...

Leur petit qu'ils appellent "Marty" à la naissance ne ressemble certainement pas au Marty qu'ils ont connu en 1955... Et plus celui-ci grandit, plus il est clair que le souvenir de l'ancien disparaît...

C'est un peu tiré par les cheveux, mais je pense que si l'on croise dans la rue une personne que l'on a pas vu depuis 30 ans, il est clair que nous sommes aptes à reconnaître cette personne...

Maintenant, si on a soit même un enfant que l'on voit grandir année après année, il est peu probable que l'on fasse un jour le lien ! Et on se dit que le fameux Marty en question (de 1955), doit être aussi vieux que nous... D'où le fait de n'avoir aucune raison d'associer les deux !
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

Postpar Anakin McFly » 19 Jan 2003, 18:14

Complètement d'accord avec toi Fred !

En plus teebeau, qu'est-ce qui te dit que les parents de Marty n'ont jamais fait le lien. Peut-être qu'ils en ont déjà parlé entre eux qui sait ? En écartant vite cette curieuse idée bien sûr comme l'a dit Fred.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar F-9000 » 09 Fév 2003, 10:06

Tout à fait d'accord avec Anakin Mc fly et Teebeau :a16:

Mentalement, il est impossible de se souvenir 30 ans après du visage d'une personne rencontrée pendant une semaine. :c15: Et puis, aux etats-unis, il y a plein de gens qui s'appellent Marty (comme de Frédéric en France).

Notre problème à tous sur ce forum, c'est que nous avons tous moins de 30 ans et que notre vécu est limité. :b07:

En fait, seul Michel pourrait nous confirmer ma théorie : notre ami du Québec a en effet la quarantaine et je doute qu'il se souvienne du visage du docteur qui l'auscultait à l'âge de 10 ans, si?

Moi-même, je serais incapable de reconnaître le visage du gardien de maternelle qui m'avait grondé il y a plus de 20 ans. :c16:

Ce qui me chagrine plutôt, c'est pourquoi les parents ont attendu d'avoir un deuxième fils pour l'appeler Marty. c'est dave qui aurait dû porter ce prénom, non? :cry: :???:

@+

Fred 9000 :c13: :c14:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Seamous 1885 » 09 Fév 2003, 10:37

Ils ne l'ont vu qu'une semaine, il y a 30 ans. Ils l'ont tout simplement oublié. Georges dit qu'il n'oubliera jamais ses excellentes conseils, mais il ne parle pas de Marty lui-meme.

Bref, aucun des 2 ne s'en souvient.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar F-9000 » 09 Fév 2003, 10:48

Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant.

Le risque, en revanche, c'est que Lorraine et george découvrent un jour leur fils et doc dans un Livre d'histoire (horloge). :d01: :d01:

@+

Fred 9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Se souvenir d'une tête d'il y a 30 ans pas facile... :-)))))

Postpar Michel L Brown » 09 Fév 2003, 23:57

Je partage tout à fait l'opinion de Fred & Seamous :a12: .

Avec cette différence toutefois :a38: . Que si votre tête(figure) n'a pratiquement pas changée(vieillie finalement!) en 30 ans et c'est mon cas
(sans vantardise! :a08: ) . Puisque étant né presque 1 ans après que Marty
(donc, le 10 mars 1956! :mrgreen: ) aille en 1955 pour que ça colle entre
ses "futurs" parents, Georges McFly & Lorraine Baines et ayant fêté l'été
dernier, le 16 juillet 2002, mes « 25 ans » de mariage avec Denise(ma femme!). Mes oncles,tantes & cousins(es) qui pour la plupart d'entr'eux ne m'avaient pas revu depuis quelques années; n'arrêtaient pas de'm dire que je n'avais pas changé!(J'ai - sans aucune exagération - une "baby face" comme MJF qui a un peu moins que mon âge également. :a07: ) .

Mais il y a plus que cela(Et là,la chose est beaucoup plus récurrente!) :a13: .

Dernièrement,à l'occasion du décès de ma grand-mère(Côté maternel!).
Ma soeur ainée,Suzanne,a tenu à me faire revoir une de ses amis de fille
d'adolescence qui avait tenu à être présente(Pas revu depuis plus de 30 ans!!!... :d01: ) . Qui m'a déclaré en me voyant(Moi par-contre je ne me souvenais de sa tête lol! :-)))) et je cite: « Je t'ai reconnu tout'd suite... tu es Michel!... et tu n'as pas changé!... t'as toujours la même figure! :a30:

Tout ça pour vous dire que c possible quand même... et que c pas des blagues que j'vous raconte les TIMES TRAVELERS...! :shock:

Bon là,je vous ai révélé mon âge il va sans dire... :a11: mais c'était pour le besoin de la cause :a15: .

P.S. :arrow: sans malice... « Bon anniversaire Fred! :a22: :a25: » . Les années 50-60(Les "fifty sixty" comme on dit encore ici!)... quelles belles années lol ( ! ) :d03: .

@+ Votre ami dans le temps...! :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar modano1974 » 17 Avr 2004, 10:44

Fred Mic [ZARF PROD] a écrit:Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien... d'un point de vue "humain"...

Leur petit qu'ils appellent "Marty" à la naissance ne ressemble certainement pas au Marty qu'ils ont connu en 1955... Et plus celui-ci grandit, plus il est clair que le souvenir de l'ancien disparaît...

C'est un peu tiré par les cheveux, mais je pense que si l'on croise dans la rue une personne que l'on a pas vu depuis 30 ans, il est clair que nous sommes aptes à reconnaître cette personne...

Maintenant, si on a soit même un enfant que l'on voit grandir année après année, il est peu probable que l'on fasse un jour le lien ! Et on se dit que le fameux Marty en question (de 1955), doit être aussi vieux que nous... D'où le fait de n'avoir aucune raison d'associer les deux !
:a13:




moi je suis un piti peu pas d'acord qu'il ne feront pas le lien avec leur fils puisque si l'on se souvient bien LOrraine, Georges et Marty discutent à la fin de RVLF 1 dans le hall de la soiree de la ferie dansante des sirenes...
et juste avant de passer la porte de secours Marty dit "Oh!! " Si vous avez des enfants !! " "Et que l'un deux vers l'age de huit ans , met le feu sans faire expres au tapis du salon !!!" " Alle y molo avec lui !!!" Georges repond " C'est promis !!" Et lorraine ajoute " Marty c'est un si jolie nom !!"

donc non seulement cette evenement future du feu du tapis n'a aucune raison de ne pas réeparraitre mais en plus il va forcement rappeller à georges et Lorraine ce que Marty leur avait dit 30 ans ( si le jeune Marty a 8 ans pdt le feu du tapis et en 1985 pres 17 ans, on peut dire que l'incident se passe 9 ans plus tot par rapport à 1985 donc vers 1976 donc par rapport à 1955, 21 plus tard)
tout ca pour preciser que 21 ans plus tard on peut se souvenir que quelqu'un avait prédi le feu du tapis et encore plus quand c'est son propre fils !!!
jdites moi si mon analyse est trop compliquée !!!!
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Ido » 19 Avr 2004, 11:18

modano1974 a écrit:moi je suis un piti peu pas d'acord qu'il ne feront pas le lien avec leur fils puisque si l'on se souvient bien LOrraine, Georges et Marty discutent à la fin de RVLF 1 dans le hall de la soiree de la ferie dansante des sirenes...
et juste avant de passer la porte de secours Marty dit "Oh!! " Si vous avez des enfants !! " "Et que l'un deux vers l'age de huit ans , met le feu sans faire expres au tapis du salon !!!" " Alle y molo avec lui !!!" Georges repond " C'est promis !!" Et lorraine ajoute " Marty c'est un si jolie nom !!"

donc non seulement cette evenement future du feu du tapis n'a aucune raison de ne pas réeparraitre mais en plus il va forcement rappeller à georges et Lorraine ce que Marty leur avait dit 30 ans ( si le jeune Marty a 8 ans pdt le feu du tapis et en 1985 pres 17 ans, on peut dire que l'incident se passe 9 ans plus tot par rapport à 1985 donc vers 1976 donc par rapport à 1955, 21 plus tard)
tout ca pour preciser que 21 ans plus tard on peut se souvenir que quelqu'un avait prédi le feu du tapis et encore plus quand c'est son propre fils !!!
jdites moi si mon analyse est trop compliquée !!!!


mais si c parfaitement logique, au contraire !

le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !

moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Manu R. McFly » 19 Avr 2004, 12:21

Ido a écrit:mais si c parfaitement logique, au contraire !

le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !


Oui effectivement, Marty ayant changé la vie de Geoge, il a surement changé la sienne par la même occasion! Ce qui est bizarre, c'est que cela ne fasse pas comme dans "L'effet papillon", à savoir que des nouveaux souvenirs se mettent en place dans la tête de Marty !!! Il ne peut pas avoir les souvenirs de 2 branches temporelles.... :d04:

Ido a écrit:moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine


Alors là, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais compris ca... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 19 Avr 2004, 13:13

:marty: Pour résoudre le mystère, il faudrait demander à Dave et Linda s'ils ont entendu parler d'un certain Pierre Cardin de par leurs parents? :a33:

Personnellement, je pense que George a surtout été marqué par sa rencontre avec Dark Vador de Vulcain! :cool:

F-9000

PS : au fait, dans le bouquin, sachez que Kelvin Klein n'a pas été traduit et que les 88 miles à l'heure ont été remplacés par 141km/h :d02: :b12: ! Sachez que les textes diffèrent complètement du film car le livre a été traduit avant la sortie du film en VF. Je préfère largement la VF! :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Ido » 19 Avr 2004, 16:14

Manu R. McFly a écrit:
Ido a écrit:mais si c parfaitement logique, au contraire !

le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !


Oui effectivement, Marty ayant changé la vie de Geoge, il a surement changé la sienne par la même occasion! Ce qui est bizarre, c'est que cela ne fasse pas comme dans "L'effet papillon", à savoir que des nouveaux souvenirs se mettent en place dans la tête de Marty !!! Il ne peut pas avoir les souvenirs de 2 branches temporelles.... :d04:


c marrant que tu parle de ça, je me demandais exactement la même chose :)

Ido a écrit:moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine


Alors là, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais compris ca... :d04:


Oon pourrait faire appel à la théorie d'auto conservation de l'espace temps.
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Manu R. McFly » 19 Avr 2004, 18:26

Ido a écrit:moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine


Alors là, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais compris ca... :d04:


Oon pourrait faire appel à la théorie d'auto conservation de l'espace temps.


Si on fait appel à cette théorie, elle doit s'appliquer à TOUS les changements. Or ce n'est pas le cas, le futur a changé presque du tout au tout pour la famille McFly... ce n'est donc pas logique. J'aurai été curieux d'avoir la réponse de Bob Gale sur le fait que ce ne soit pas leur premier enfant qui s'appelle Marty !!! La ca aurait été une vraie colle !! :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Continuum » 19 Avr 2004, 21:41

Manu R. McFly a écrit:
Ido a écrit:mais si c parfaitement logique, au contraire !

le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !


Oui effectivement, Marty ayant changé la vie de Geoge, il a surement changé la sienne par la même occasion! Ce qui est bizarre, c'est que cela ne fasse pas comme dans "L'effet papillon", à savoir que des nouveaux souvenirs se mettent en place dans la tête de Marty !!! Il ne peut pas avoir les souvenirs de 2 branches temporelles.... :d04:


C'est différent dans l'effet papillon.
Bon d'accord, je ne saurais pas définir comment, mais c'est différent !

Dans l'EP, c'est "l'esprit" d'Evan qui voyage dans le passé, et lorsque son esprit réintègre son corps présent, les nouveaux souvenirs s'ajoutent aux anciens. (son esprit retrouve un cerveau qui a été biologiquement modifié... <== explication vaseuse...)

Un truc à ajouter : dans BTTF, on n'a pas un effet papillon, mais un effet de propagation.
Comme la réalité s'adapte progressivement pour les éléments "hors du temps" (journaux qui changent de titres, photos, ...), peut être les personnes "hors du temps" (voyageurs temporels de retour) changent aussi.
Marty se souvient que son père était un lâche, et sa mère une alcoolique, mais peut être ces souvenirs là vont s'estomper pour être remplacés par ceux dans lesquels ils sont riches (et minces !). Dans ce cas, les souvenirs seront remplacés, et non pas superposés comme dans l'EP, où Evan accumule 20 ans de souvenirs à chaque retour.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar Manu R. McFly » 21 Avr 2004, 11:10

Oh LàLà a écrit:Marty se souvient que son père était un lâche, et sa mère une alcoolique, mais peut être ces souvenirs là vont s'estomper pour être remplacés par ceux dans lesquels ils sont riches (et minces !). Dans ce cas, les souvenirs seront remplacés, et non pas superposés comme dans l'EP, où Evan accumule 20 ans de souvenirs à chaque retour.


C'est pas faux. Car si on y réfléchis, le Marty McFly senior qu'on voit dans BTTF 2 ne semble pas se souvenir de grand chose de son passé. C'est sur ce personnage que Bob Gale aurait dû approfondir un peu plus, histoire d'éclairer les fans (qui aiment se prendre la tête sur des tas de théories! lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien...

Postpar modano1974 » 23 Avr 2004, 21:54

Ido a écrit:
modano1974 a écrit:moi je suis un piti peu pas d'acord qu'il ne feront pas le lien avec leur fils puisque si l'on se souvient bien LOrraine, Georges et Marty discutent à la fin de RVLF 1 dans le hall de la soiree de la ferie dansante des sirenes...
et juste avant de passer la porte de secours Marty dit "Oh!! " Si vous avez des enfants !! " "Et que l'un deux vers l'age de huit ans , met le feu sans faire expres au tapis du salon !!!" " Alle y molo avec lui !!!" Georges repond " C'est promis !!" Et lorraine ajoute " Marty c'est un si jolie nom !!"

donc non seulement cette evenement future du feu du tapis n'a aucune raison de ne pas réeparraitre mais en plus il va forcement rappeller à georges et Lorraine ce que Marty leur avait dit 30 ans ( si le jeune Marty a 8 ans pdt le feu du tapis et en 1985 pres 17 ans, on peut dire que l'incident se passe 9 ans plus tot par rapport à 1985 donc vers 1976 donc par rapport à 1955, 21 plus tard)
tout ca pour preciser que 21 ans plus tard on peut se souvenir que quelqu'un avait prédi le feu du tapis et encore plus quand c'est son propre fils !!!
jdites moi si mon analyse est trop compliquée !!!!


mais si c parfaitement logique, au contraire !

le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !

moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine



Pourquoi Dave doit s'appeler Marty ? Pourquoi la branche temporelle entre 1955 (année de rencontre de georges et lorraine) et 1985 n'est pas la meme !!
a oui comme Georges n'est plus quelqu'un de soumis a son futur chef de bureau Biff on peut dire que l'équilibre familial est plus ou moins retrouvé donc n'engendre pas de violence au sein des relations parents enfants donc meme si effectivement le feu du tapis a lieu George (plus mur et affranchi) et Lorraine ( plus alcololique) sont des parents modeles donc plus violent !!!!
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar MARTY MAC FLASQUE » 18 Juil 2004, 23:57

finalement, il faut aussi dire que l'on ne voit pas la "nouvelle" vie de Marty, avec ses parents en 1985. Peut-être même que son personnage est en décalage complet avec ce qu'il devrait réelement être maintenant. C'a aurait pu faire l'objet d'une suite bien sympa...

Et puis ce qui me choque aussi c'est que Dave il habite encore chez ses parents à 38 ans, comme sa soeur d'ailleurs...
PLUS FORT QUE STAR WARS, LORD OF THE RINGS ET LE PARAIN...
MARTY MAC FLASQUE
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 18 Juil 2004, 20:25
Localisation: RODEZ 12

Postpar Manu R. McFly » 19 Juil 2004, 15:46

MARTY MAC FLASQUE a écrit:finalement, il faut aussi dire que l'on ne voit pas la "nouvelle" vie de Marty, avec ses parents en 1985. Peut-être même que son personnage est en décalage complet avec ce qu'il devrait réelement être maintenant. C'a aurait pu faire l'objet d'une suite bien sympa...

Et puis ce qui me choque aussi c'est que Dave il habite encore chez ses parents à 38 ans, comme sa soeur d'ailleurs...


C'est un peu hors-sujet, mais il ne me semble pas que Dave ait 38 ans en 1985... D'où est-ce que tu sors ça? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Lorraine McFly » 02 Sep 2004, 14:17

F-9000 a écrit::marty: Pour résoudre le mystère, il faudrait demander à Dave et Linda s'ils ont entendu parler d'un certain Pierre Cardin de par leurs parents? :a33:

Personnellement, je pense que George a surtout été marqué par sa rencontre avec Dark Vador de Vulcain! :cool:

F-9000

PS : au fait, dans le bouquin, sachez que Kelvin Klein n'a pas été traduit et que les 88 miles à l'heure ont été remplacés par 141km/h :d02: :b12: ! Sachez que les textes diffèrent complètement du film car le livre a été traduit avant la sortie du film en VF. Je préfère largement la VF! :mrgreen:



Salut,F_9000 Je vois que tu parle d'un bouquin:il s'agit du livre de Retour vers le futur?oui c'est evident :roll: Tu pourrais me dire où les trouvés?et à quel prix?L'edition de la VF bien sûr! :a33:

A+,Salut, :lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar PiNgUi » 21 Avr 2005, 15:39

:maddog: T'es la d' dans eastwood???????? il est 8h!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar PiNgUi » 21 Avr 2005, 15:49

La question c'est est-ce que la recontre avec leur futur fils en 1955 est la cause du Prenom de Marty dans le nouveau 1985. Ca parait fort probable il aimait dejà se prenom dans 1985 du départ. Raison de plus pour l'appeler comme çà. Mais c'est vrai qu'il parait plus logique c 'est Dave qui aurait du s'appeler Marty. C'est un détail mais çà aurait été un amusant exemple des effets de propagation du temps quand ont modifie le passé.
Imaginez : Alors Dave , tu t'es encore endormi tout habillé!

Message signé: Votre ami dans le temps , REMITANNEN, 21 avril 2005.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Dave - Marty, Marty, Dave...

Postpar Olyvo » 25 Aoû 2006, 20:55

Quand on est jeune, on dit des choses qu'on ne tient pas souvent. QUI a dit toujours? Peut-être que Georges et Lorraine ont vraiment été marqué par Marty, mais qu'avec le temps, son souvenir s'est un peu effacé (de la réalité!)... et qu'un jour pour leur deuxième enfant, ils ont pensé à Marty... quand on choisit un prénom, plusieurs paramètres interviennent. Voilà
So say we all!
Olyvo
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 25 Aoû 2006, 19:59
Localisation: Liège, Belgique

Postpar Fred Mc Fly » 27 Aoû 2006, 17:48

Peut-être qu'ils n'ont pas appelé leur premier fils Marty parce que ce n'est pas eux qui ont choisi le prénom ! On peut imaginer que les grands parents du bébé, Sam et Stella ou les parents de Georges ont insisté pour qu'ils l'appellent David parce qu'ils aimaient ce prénom... donc le prénom Marty a été réservé pour leur 2e fils.
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar Maestro » 07 Sep 2006, 17:03

Je suis d'accord, le libre arbitre des McFly leur a fait choisir ce prénom pour le petit deuxième, où est le problème?

Pour la question du paradoxe temporel des McFly entre 1955 et 1985, les changements n'ont pas dûs affecter grandement la famille, et le paradoxe crée n'enfante par une REALITE ALTERNATIVE, mais seulement une ADAPTATION DE LA REALITE.

Enfin pour comparer à l'effet papillon (un film tout pourri), je rappelle que doc brown a expliqué que les voyages et les paradoxes n'affectent PAS les voyageurs du temps (cf. BTTF II), marty garde donc ses souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar Biff Tannen Trop Fort » 08 Sep 2006, 15:18

Maestro a écrit:
Enfin pour comparer à l'effet papillon (un film tout pourri), je rappelle que doc brown a expliqué que les voyages et les paradoxes n'affectent PAS les voyageurs du temps (cf. BTTF II), marty garde donc ses souvenirs.



J'suis pas daccord, " l'effet papillon" est un tres bon film avc un bon scenar et d acteurs bien dans leur roles... :a38:
Quel putain de bon film!!
Ce mec est un génie!!
Avatar de l’utilisateur
Biff Tannen Trop Fort
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 216
Inscription: 07 Aoû 2006, 23:04
Localisation: Metz

Postpar Fred Mc Fly » 09 Sep 2006, 22:53

J'ai trouvé pour le prénom de Marty !

Ils ont appelé leur 2e fils Marty non pas en hommage à Marty Pierre Cardin de 1955 dont ils ne se souviennent sûrement plus mais en hommage à Martin Mc Fly le frère de Seamus ! D'ailleurs Marty s'appelle Martin en fait.
C'est très possible ! Manifestement Seamus aimait beaucoup son frère et il en parlait souvent, notament à son fils William qui a pû raconter l'histoire de la famile Mc Fly à ses enfants et petits enfants. William est le grand-père de George et il est très probable qu'ils se soient connus. George a voulu appeler son films Martin (Marty) pour faire un clin d'oeil à un ancêtre de la famille.
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar DaMinou62 » 10 Sep 2006, 12:01

Fred Mc Fly a écrit:J'ai trouvé pour le prénom de Marty !

Ils ont appelé leur 2e fils Marty non pas en hommage à Marty Pierre Cardin de 1955 dont ils ne se souviennent sûrement plus mais en hommage à Martin Mc Fly le frère de Seamus ! D'ailleurs Marty s'appelle Martin en fait.
C'est très possible ! Manifestement Seamus aimait beaucoup son frère et il en parlait souvent, notament à son fils William qui a pû raconter l'histoire de la famile Mc Fly à ses enfants et petits enfants. William est le grand-père de George et il est très probable qu'ils se soient connus. George a voulu appeler son films Martin (Marty) pour faire un clin d'oeil à un ancêtre de la famille.


Alors ça c'est pas bête du tout !! :a23:
Avatar de l’utilisateur
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 22 Aoû 2006, 22:48
Localisation: Calais

Postpar Continuum » 10 Sep 2006, 13:49

Daminou62 a écrit:
Fred Mc Fly a écrit:J'ai trouvé pour le prénom de Marty !

Ils ont appelé leur 2e fils Marty non pas en hommage à Marty Pierre Cardin de 1955 dont ils ne se souviennent sûrement plus mais en hommage à Martin Mc Fly le frère de Seamus ! D'ailleurs Marty s'appelle Martin en fait.
C'est très possible ! Manifestement Seamus aimait beaucoup son frère et il en parlait souvent, notament à son fils William qui a pû raconter l'histoire de la famile Mc Fly à ses enfants et petits enfants. William est le grand-père de George et il est très probable qu'ils se soient connus. George a voulu appeler son films Martin (Marty) pour faire un clin d'oeil à un ancêtre de la famille.


Alors ça c'est pas bête du tout !! :a23:

Bah non puisque c'est logique. Mais c'est évident, ce n'est même pas un mystère : on insiste bien dessus dans BTTF 3 lorsque Marty demande à Seamus : "Attendez, vous avez un frère qui s'appelle Martin McFly ?"
D'autant plus que ce Martin s'avère avoir le même caractère que son futur arrière-arrière petit neveu homonyme...
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar othomas06 » 10 Sep 2006, 15:29

Bon je suis d'accord avec aune théorie (j'ai pas tout lus, j'ai vu en bref) ! Pour moi quant MArty est née il a grandi et les parents ont déjà du voir un air de ressemblance avec "vieux" Marty, donc ils l'avaient déjà remarqués ils vont pas lui dire tous les jours ... "tien tu me rappel" .... enfin voilà c'est se que je pense !
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Maestro » 12 Sep 2006, 18:34

EUREKA!

je viens de remater le film, et c'est tout bête, marty en 1955 ne s'appelle pas marty, mais Pierre Cardin, d'où le peu d'importance du nom martin, relégué au second fils...

les mcfly ne se souviennent pas d'un "marty" mais d'un pierre Cardin qu'ils appellaient accesoirement marty.

et ploc, sur la basket...
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar modano1974 » 14 Sep 2006, 21:31

en effet, marty s'appelle au départ à son arrivée en 1955 pierre cardin d'ailleurs c'est lui qui evite de dire son nom à sa mère quand il se retrouve tout seul avec elle dans la chambre...

hors la situation evolue au fur et à mesure du film d'ailleurs marty dit à goerges son vrai prénom...

je reste sur mon avis initial, obligatoirement on se souvient 30 ans plus tard de sa rencontre avec un certain marty (responsable de la rencontre entre lorraine et georges) et forcement on ne se comporte plus de la meme façon ensuite c'est d'ailleurs pour ca que volontairement Marty leur parle du feu du tapis ...
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar Fred Mc Fly » 15 Sep 2006, 18:35

modano1974 a écrit:en effet, marty s'appelle au départ à son arrivée en 1955 pierre cardin d'ailleurs c'est lui qui evite de dire son nom à sa mère quand il se retrouve tout seul avec elle dans la chambre...


Au contraire c'est lui qui lui dit que tout le monde l'appelle Marty. Les gens l'appellent Pierre Cardin car c'est Lorraine qui a vu ses sous-vêtements PC et elle a dit à tout le monde qu'il s'appelait comme ça parce qu'elle le croyait mais sinon tout le monde l'appelle Marty en 1955, comme le George affolé d'avoir vu Dark Vador ou Lorraine à la fin du 1 :

"Oh eh Marty, Marty !"
"Mais qu'est-ce qui se passe George ? On t'as pas vu de la matinée."
"Oh j'ai trop dormi"
...

"Marty, c'était très interessant cette musique"
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar Maestro » 15 Sep 2006, 19:24

mouais, dites que j'ai tord...

broumf kof kof... mouais... :griff:
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar modano1974 » 15 Sep 2006, 22:30

non on en discute c'est cool mais ca me parait clair pourtant...
:maddog:
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar Maestro » 16 Sep 2006, 11:23

T'inquiète pas je m'appelle pas Biff (et de toute façon j'ai pas ma batte téléscopique sur moi)
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar tyrone downie » 22 Sep 2006, 18:41

Pour extrapoler dirons nous, je pense qu'on peut se pencher sur le marty qui part en 1955 à la fin du 1.
En effet, celui ci est totalement différent du premier marty ,qui a connu son pere larbin de biff, sa mere alcolo, et son frere et sa soeur "glandeurs"..
Or, ce marty là a un frere et une soeur qui sont apparemment des jeunes cadres dynamiques, des parents riches et beaux, et biff employé de la famille.
On peut alors se demander pourquoi habitent ils a Hill valley alors qu'ils pourraient aller dans une plus grande ville, pourquoi marty est toujours le meme , c a d un cancre toujours en colle, et qui joue de la guitare...Selon moi, ce "nouveau marty" devrait etre un beau diplomé d'une grande ecole (dans ce cas là, il n'aurait pas connu Jennifer alors, voire Doc!!), ca se trouve, il ne sait meme pas jouer de la guitare, car pour moi, c'est plus que probable que le "premier marty" sait jouer de la gratte, car il a ce coté un peu cancre Rock and roll ( cf: ca c'est du rock !! )..

BREF, selon moi, le marty de la fin du 1 n'aurait pas agit comme le marty du début du 1 pour que ses parents soient ensemble, CE QUI VEUT DIRE, que tout le déroulement du 2 n'est plus le meme !!!

J'espere que mon analyse vous aura été claire...(clara!! :a38: )
Avatar de l’utilisateur
tyrone downie
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 28
Inscription: 12 Mai 2006, 21:13

Postpar Maestro » 22 Sep 2006, 20:01

mouais, mais le milieu n'est pas non plus une assurance de changement. Ce n'est pas parce que sa famille vie mieux que LUI doit vivre mieux, de plus on ne sait rien de son "nouveau" passé scolaire, rien ne nous dit que c'est toujours un cancre (ces parents lui ont quand même payés un 4-4).

Enfin, ils habitent la maison que Lorraine et Georges ont acheté au début de leur vie active à Lion Estate, mais rien ne les empéche à présent de démenager...

et puis c'est un film, on fait un peu ce qu'on veut... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar tyrone downie » 05 Oct 2006, 14:21

Certes, mais sans aller jusqu' a parler du milieu etc..
Reponds a ma question: Aurais tu le meme comportement, le meme caractere, les meme expressions, les memes hobbies que maintenant si tes parents seraient completement différents, tes soeurs et freres différents egalement.
C'est ca dont je parle: LE MARTY QUI PART DANS LE PASSE A LA FIN DE RVLF 1 EST TOTALEMENT DIFFERENT DU PREMIER MARTY. DONC, RVLF 2 EST "FAUSSE" SI ON VEUT.

Mais comme tu le dis, c'est un film, ils font ce qu'ils veulent!! :mrgreen: :a38:
Avatar de l’utilisateur
tyrone downie
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 28
Inscription: 12 Mai 2006, 21:13

Postpar bastien13 » 12 Aoû 2008, 10:20

Je me suis toujours posée la question mais en 2015 Biff se souvient de la scène de Marty en 1955 alors que ça faisait 60 ans.
Alors pourquoi les parents ne s'en souviennent pas.
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar feuille » 17 Oct 2008, 15:22

J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec tout ça. Disons que le film est logique en lui même, mais c'est une vision de l'espace temps que je ne partage pas, même si je suis fan et que j'adore débattre et trouver le pourquoi des choses du film.
Pour moi le temps n'a qu'une seule ligne, et aucune chose passée ne peut être modifié puisque déjà passé justement.
Logiquement, 1955 est avant 1985, donc 1985 dépend de 1955, donc 1985 n'as plus aucune légitimité avec un 1955 modifié. Vous suivez ?
En résumé, au début du film, Marty devrait déjà avoir la vie qu'il a à la fin du 1, et le voyage temporel lui aurait permis de comprendre pourquoi sa vie est telle qu'elle est.
Comme dans Harry Potter 3 vous voyez?
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Suivante

Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde