Tout est une question de création d'Univers parallèles (avec un grand U, oui monsieur!).
Selon bttf, lorsqu'un élément du passé est modifié (comme c'est le cas pour l’almanach des sports que Biff remet à son soi-passé), une deuxième ligne du temps est créé, et l'ancienne est donc ultérieurement supprimé (par ''vague'', c'est pourquoi Marty dans le premier ne disparait que très lentement, même une semaine après le changement temporel).
Mais je pense plutôt que lorsqu'un élément du passé est changé, il se crée bel et bien une deuxième ligne du temps (une ''divergence''), mais que la première réalité n'est pas supprimé. Ainsi, peu importe le changement que nous irions faire dans le passé, jamais nous ne pourrons supprimer notre naissance comme l'a fait Marty; Nous pourrions créer un univers où nous n'avons jamais vu le jour, mais nous viendrions tout de même d'un autre univers où nous sommes né. Vous me suivez?
Cette théorie expliquerait pourquoi nous n'avons toujours pas eu de visite des temps futurs. Nous sommes dans l'Univers souche, celui qui ne subira aucun changement, sauf si c'est pour y créer un deuxième univers où il y a eut une visite du futur.
Bon, je sens que je vous perd, alors je vais m'arrêter ici.
Mais tout de même, qu'en pensez-vous?
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !